Posté(e) : 2 avril 201312 a bonjour à tous. :2 (8):Je suis nouveau sur le site patrol-gr j'ai un patrol Baroud 2.8l 6 cylindres atmosphérique de 1996 j'aurais un petite question à poser au niveau de la boite de vitesses. Lorsque je passe mes vitesses 1 2 3 4 5 tout est OK mais en cinquième j'entends un bruit comme un grincement à l’accélération ! de quoi cela peut-il venir ? MERCI
Posté(e) : 2 avril 201312 a Référent Mécanique Roulement central de l'arbre secondaire qui est fatigué ! si le cœur tant dit :
Posté(e) : 4 avril 201312 a Auteur le bruit est continu... plus j’accélère et plus on entend ce bruit de grincement des que je lâche l’accélérateur le bruit disparait.
Posté(e) : 3 mai 201312 a Ce bruit est connu sur tous les 260 qui ont tracté un jour en cinquième (c'est pourtant déconseillé sur le livre de bord) Fais une bonne vidange de boite avec de la 75w140 et ça ne devrait pas poser de problème. Ca fait des milliers de kms que je roule comme ça et pas de soucis jusque là
Posté(e) : 14 juin 201312 a Auteur ok merci du conseil je vais faire la vidange de la boite et voir si ça grince toujours encore, merci à plus...