Posté(e) : 13 avril 201312 a Bonjour à tous, sur le 3.3l Td que je viens d'acquérir, l'ancien proprio avait monté des moyeux manuels, mais je préfère des moyeux autos (comme d'origine sur les 3.3) : est-ce facile à remplacer ?? pas de prise de tête ?? y-a t'il des précautions à prendre au démontage ou remontage ??? je n'ai pas la revue technique de mon véhicule, et surtout novice sur ce cas....démonter/remonter ne me gêne pas, mais je ne veux pas faire de bétises :2 (20): merci les amis pour les infos ou lien... @+
Posté(e) : 13 avril 201312 a il faut respecter le sens de montage de toutes les rondelles et pièces. tu trouveras sur le site, une fiche, avec les détails des moyeux d'origine. à mon avis, c'est sûr, c'est plus facile de faire l'inverse
Posté(e) : 14 avril 201312 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/patrol-v260.html voir Train AV
Posté(e) : 14 avril 201312 a Auteur merci pour les conseils et le lien .... j'étudie la chose, et dès que j'en ai trouvés je vous tiens informés des mes capacités de montage ou galère, selon .....:2 (15):
Posté(e) : 14 avril 201312 a mais je préfère des moyeux autos (comme d'origine sur les 3.3) @+ Uniquement à partir de 1985 Avant, il étaient manuels (tellement plus fiable)
Posté(e) : 25 avril 201312 a c'est pour cela que j'ai viré les autos pour des manuels idem..et puis c'est tellement plus sympa de descendre du 4X4 et se saloper pour enclencher ou desenclencher
Posté(e) : 24 décembre 201311 a Auteur idem..et puis c'est tellement plus sympa de descendre du 4X4 et se saloper pour enclencher ou desenclencher Bah moi je préfère mon petit confort et juste à avoir à pousser sur cette petite manette "magique"... je continue mes recherches pour me trouver des "autos" et tente le montage....
Posté(e) : 29 décembre 201311 a et le jour où dans une bonne monté un moyeux auto ce déclenchera parce que tu t'es arrêter ou que tu a caler et que lorsque tu veut repartir tu te retrouve en 4x2 et que le trol repart en travers jusqu'à en bas ben tu remettra vite les manuels perso ça sent le vécu maintenant tout mes 4x4 sont en manuels ou en main meneuse
Posté(e) : 29 décembre 201311 a et le jour où dans une bonne monté un moyeux auto ce déclenchera parce que tu t'es arrêter ou que tu a caler et que lorsque tu veut repartir tu te retrouve en 4x2 et que le trol repart en travers jusqu'à en bas ben tu remettra vite les manuels perso ça sent le vécu maintenant tout mes 4x4 sont en manuels ou en main meneuse ben moi perso j'ai jamais eu de soucis avec les automatiques d'origine sur tous mes trols : un TR160 3.3td (en pur automatique) ou les 2 Y60/61 (automatique "verrouillable" ) que ce soit en marche avant ou marche arrière (c'est la ou est le risque) ils ne ceux sont jamais déverrouillés ! donc ma préférence va vers eux, en plus les moyeux manuels du commerce sont parfois de qualités "douteuses" (matériau et/ou étanchéité...)
Posté(e) : 30 décembre 201311 a en plus les moyeux manuels du commerce sont parfois de qualités "douteuses" (matériau et/ou étanchéité...) Sympa pour les partenaires du site.... qui ne sont heureusement pas réputés pour vendre le la daube....
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Sympa pour les partenaires du site.... qui ne sont heureusement pas réputés pour vendre le la daube.... je n'ai pas dis ça pour les partenaires du site !!! c'est juste que quand j'avais acheté mon Y60 (en 2002) , il y avait dessus des moyeux manuel de m**de (je ne sais pas d'ou ils venaient...) et que je me suis empressé de les virer pour remettre ceux d'origine ,car les autres pissé la graisse des roulements de roues et leur aluminium piqué comme de vulgaire jante alu a 10 sous !!!!
Posté(e) : 1 février 20169 a Slt tout le monde j'ai un patrol 3l3td 160 de 87 en moyeux auto et un autre patrol 2l8d 260 de 91 qui lui est en moyeux manuel. je voulais savoir si je pouvais monter les manuels sur mon troll de 87 sont ils les mêmes sur un 160 que sur un 260 ??? Merci😅
Posté(e) : 21 février 20169 a Auteur et le jour où dans une bonne monté un moyeux auto ce déclenchera parce que tu t'es arrêter ou que tu a caler et que lorsque tu veut repartir tu te retrouve en 4x2 et que le trol repart en travers jusqu'à en bas ben tu remettra vite les manuels perso ça sent le vécu maintenant tout mes 4x4 sont en manuels ou en main meneuse Ok, et si je monte des moyeux "auto" de GR (auto + lock) ? je ne sais pas si c'est compatible avec mon pont de 3.3l TD...mais ça serait cool. En cas de difficulté ou choix de TT Hard, on peut les verrouiller : c'est bien ça ?
Posté(e) : 22 février 20169 a Référent Mécanique oui c'est l'avantage de ceux du Y60/61 mais ils ne se montent pas sur un 260, pas le même nombre de cannelures
Posté(e) : 23 février 20169 a Ok, et si je monte des moyeux "auto" de GR (auto + lock) ? je ne sais pas si c'est compatible avec mon pont de 3.3l TD...mais ça serait cool. En cas de difficulté ou choix de TT Hard, on peut les verrouiller : c'est bien ça ? tu ne doit pas lire se qui et écrit 160/260 :29 cannelures ; 60/60 :30 cannelures
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