Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

sur le 3.3l Td que je viens d'acquérir, l'ancien proprio avait monté des moyeux manuels, mais je préfère des moyeux autos (comme d'origine sur les 3.3) : est-ce facile à remplacer ?? pas de prise de tête ?? y-a t'il des précautions à prendre au démontage ou remontage ???

je n'ai pas la revue technique de mon véhicule, et surtout novice sur ce cas....démonter/remonter ne me gêne pas, mais je ne veux pas faire de bétises :2 (20)::2 (20):

merci les amis pour les infos ou lien...

@+

Posté(e) :

il faut respecter le sens de montage de toutes les rondelles et pièces.

tu trouveras sur le site, une fiche, avec les détails des moyeux d'origine.

à mon avis, c'est sûr, c'est plus facile de faire l'inverse :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les conseils et le lien .... j'étudie la chose, et dès que j'en ai trouvés je vous tiens informés des mes capacités de montage ou galère, selon .....:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

mais je préfère des moyeux autos (comme d'origine sur les 3.3)

@+

Uniquement à partir de 1985

​Avant, il étaient manuels (tellement plus fiable)

Posté(e) :
:2 (3): c'est pour cela que j'ai viré les autos pour des manuels :2 (15):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (3): c'est pour cela que j'ai viré les autos pour des manuels :2 (15):

idem..et puis c'est tellement plus sympa de descendre du 4X4 et se saloper pour enclencher ou desenclencher :2 (15):

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
idem..et puis c'est tellement plus sympa de descendre du 4X4 et se saloper pour enclencher ou desenclencher :2 (15):

Bah moi je préfère mon petit confort et juste à avoir à pousser sur cette petite manette "magique"...

je continue mes recherches pour me trouver des "autos" et tente le montage....

Posté(e) :