Aller au contenu

Faut-il que je le garde ?


CHRISTIAN09

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis, et pas qu'un peu désemparé.

J'ai acheté il y a 3 ans un troll Y60 de 94, à un cousin, j'ai fait au fil du temps quelques bricoles distrib, étriers de frein avant.

je me suis rendu compte rapidement qu'il y avait un problème de corrosion, grave à mon avis, les longerons sont carrément troués à l'arrière, d'ailleurs dernièrement la patte qui soutient le pot s'est déssoudée....

Il a passé cahin caha le contrôle technique, mais le gars m'a bien dit qu'il ne passerait pas le prochain en l'état.

actuellement ce sont les moyeux automatiques qui font en permanence un cliquetis important, j'en ai démonté un et c'est pas beau à voir, il y a des trucs, rondelle, cassés.

Donc je me demande si ça vaut le coup de faire des frais dessus. Je voudrais le garder car j'en suis très content pour aller au ski notamment mais les frais à venir me font peur, sans parler de la négo dans le couple... et je n'y connais rien en méca.

question : puis je rouler cet été en enlevant les moyeux auto ?, je pense que oui sauf que adieu 4X4.

A votre avis est il possible de faire un travail sur les longerons sans que cela me coute les yeux de la tête ? et là j'ai une petite chance de pouvoir le garder, sinon tant pis à la casse mais je râle vraiment car je comptais bien le garder très très longtemps, il tourne comme une horloge, n'a que 200 000

Pour terminer mon cousin ne s'est jamais préoccupé de rincer le dessous....

vos avis seront les bienvenus.

Merci d'avance.

christian09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de moyeux manuels est environ 180€ et une demi-heure de boulot pour les changer. Il me semble que tu est un peu tard pour commencer a traiter la rouille. Mais si ce n'est pas trop grave eventuellement ca se répare. Et si tu commens à traiter tout à l'anti-rouille apres un bon nettoyage peut-être tu pourras le garder sans trop de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et sois le bienvenu.

 

Je peux te rendre un petit service, vu que ton trol a l'air vraiment fatigué, je suis prêt a t'en debarasser. Dis moi ou tu habites et je viens le chercher pour rien. Et tu verras que tu me remercieras car ta bergère va retrouver le sourire.:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu il n y a pas eu de petite presentation mais bon !!bienvenue quand meme met nous des photos de ton souci ce sera plus facile de se rendre compte..

 

désolé, ne connaissant pas les us et coutumes je ne me suis pas présenté hier.

Donc je suis CHRISIAN, de retour dans l'Ariège, 51 balais, skieur et j'ai cédé (pour rien) mon chevrolet transport pour ce troll. Je vais faire le max pour le garder, merci pour les gentilles offres de débarras mais pour l'instant je vais tenter de m'en sortir. le we prochain je ferai des photos et les posterai.

merci pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chassis était pourris aussi devant le pont arriere

j'ai coupé les morceaux rouillés traiter l'interieur avec du rustol puis du traitement rubson corps creux

et ressouder les morceaux prix sur un chassis cartonné

il est repartie pour plus de 10 ans et le ct ok

je pourrais t'envoyer les tofs en mp

desole mais mon compte de photo est complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément mieux..... :2 (26)::2 (15):

 

merci de ta reponse, je n'est pas de chevre... donc je pense que sa va attendre quelque temps, meme si j'aimerai vraiment deposé la caisse sablé le chassi et le peintre a l'antirouille rouge!!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.