Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

voila j'ai un petit soucis , il y a 2 semaines j'ai rallongé mes jumelles de 13 cm ce qui me donne un +6.5 fini , et viré la barre stab , par contre j'ai encore les ammortos d'origine que je dois changer le mois prochain

sur route pas de problème il roule nickel , mais j'ai fais une sortie samedi dernier un peu hard avec gros croisement de pont

et ce samedi je me suis aperçu que le croisillon avant était venu frotté contre le carter moteur:2 (24):

le croisillon est a 3 bon cm du carter (véhicule de niveau sur dalle béton)

questions : de quoi cela peu venir :2 (18): j'ai regarder mes silenblocs moteur et ils sont en parfait état

es ce que je peut venir souder une tôle de 2 mm sur le carter pour le protéger:2 (18):

et enfin es ce que je suis obliger de tomber le carter pour souder la dite tôle :2 (18):ou je peut le souder sur place

merci a vous d'éclairer ma lanterne:2 (26):

Posté(e) :

il doit te manquer les butoirs caoutchoucs au dessus des brides

Posté(e) :
  • Auteur

tu veut parler des 2 butoirs en conne qui sont fixer sur le chassie ? si c'est de ça donc tu parle ,ils sont bien en place

mystère :2 (22):, merci quand même pour ta réponse

Posté(e) :
  • Auteur

personne peut me dire pourquoi ça frotte:2 (18): c'est quand même pas normal:2 (22):

Posté(e) :

comment veut tu qu'on te disent pourquoi sa frotte sans meme avoir une photo:2:

deja se que je peut dire c'est que tu a trop ralonger tes jumelle, +10 maxi, apres tes lames sont certainement trop a plat:2 (26):

je peut pas t'en dire plus sans voir le vehicule:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

merci a toi , oui mes lames sont bien plate c'est sur :2 (22): hier j'ai souder une tôle de 2 mm a l'endroit ou ça frotte pour proteger le carter et si je vois que ça la frotte encore je vais surement raccourcir mes jumelles , quand j'était en +3.5 ça ne le faisait pas

a surveiller , merci encore

Posté(e) :
merci a toi , oui mes lames sont bien plate c'est sur :2 (22): hier j'ai souder une tôle de 2 mm a l'endroit ou ça frotte pour proteger le carter et si je vois que ça la frotte encore je vais surement raccourcir mes jumelles , quand j'était en +3.5 ça ne le faisait pas

a surveiller , merci encore

Si tu as rajouté 2mm, çà devrait encore plus toucher.

Si tu veux que ton pont garde son angle d'origine, il te faut rehausser les deux extrémités du paquet de lames, ou mettre des cales biseautées entre le paquet de lames et le corp du pont.

:2 (26):

Posté(e) :

idem sur mon ancien 3l3 :2 (24):

avec un kit trailmaster et des jumelles plus 4 ou 6 cm :2 (21): , je me rappelle , le carter , il avait reçu costaud :2 (24):

ça avait du se passer lors d' un croisement de pont assez important , et en forçant , en plus :2 (21): avec la pedale de droite :2 (23):

avec un ome , je pense :2 (21): , serait moins arrivé , plus dur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu as rajouté 2mm, çà devrait encore plus toucher.

Si tu veux que ton pont garde son angle d'origine, il te faut rehausser les deux extrémités du paquet de lames, ou mettre des cales biseautées entre le paquet de lames et le corp du pont.

:2 (26):

salut barbu 13 , je sais que ça va toucher d'avantage puisque j'ai rajouter 2 mm , mais c'est en attendant car j'ai une journée le 4 mai et je n'ai pas le temps de modifier d'ici la mais je pense que je vais revoir l'angle du pont

merci a toi:2 (26):

Posté(e) :

En montant des jumelles plus longues, tu as incliné ton pont vers l'avant, donc, le croisillon qui est a l'entrée du pont est remonté.

Donc, en croisement prononcé, il monte plus haut que d'habitude et entre en contact avec le carter.

Mais je te rassure, ce probleme n'est pas grave comparé aux autres probleme que tu vas rencontrer avec des jumelles en +13.

Tes jumelles descendent tellement bas qu'lles vont a un moment ou a un autre, se retourner ayant pour action de casser ta lame maitresse (voir les 2 coté en meme temps)

Comme tu as changé l'angle de chasse de ton pont, le vehicule est devenue super dangereux sur route (precision de la direction))

Comme ton pont est incliné, le roulement de l'entrée du pont ne trempe plus dans l'huile donc il vas lacher.

Si tu as demonter la barre stab, il faut tronçonner les support sinon, lors de croisement, l'amortisseur vas venir s'ecraser contre ce support et se detruire

Bref, tu as fait une rehausse de 6.5 CM qui ne t'as pas couté cher, mais qui va te couter une fortune

Je ne dis pas ça pour te decourager ou te critiquer, je te fait juste part d'experience vécues, ce n'est pas la peine que plusieurs en fasse les frait, d'ou l'interet des forum

Pour une rehausse pas cher mais efficace, il faut des jumelles +5 et ensuite, faire une piece de +5 aussi pour descendre la fixation arriere de la lame avant.

Comme ça, le pont reste droit et tu evites tous les problemes listés ci dessus

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24)::2 (24)::2 (24):punaise je ne pensais pas que ça pouvais engendrais tout ça le fais d'avoir mis des jumelles en +6,5

donc soit je rabaisse mes jumelles, soit je cale mon pont pour le remettre d'aplomb

je te remercie pour tout ça roland et je vais y remedier le plus tôt possible

cordialement:2 (26):

Posté(e) :

Je te deconseille le calage du pont : les jumelles de + 13 seront trop longue et provoquerond le retournement (donc la casse) des lames

modifies tes jumelles en +6 (maxi) et fabrique une piece de +6 aussi pour l'arriere des lames

Posté(e) :
  • Auteur

quand tu parle de l'arrière des lames tu veut parler de la partie fixe qui est fixer sur le longeron:2 (18):

si oui, je doit faire pour les lames avant et arrière je suppose au niveau de la partie fixe

et pour le calage du pont ça va engendrer aussi de refaire des brides car elle vont être trop courte alors

cordialement

Modifié par jean-marie 73

Posté(e) :

Salut,

Oui c'est ça si tu baisses tes points de fixation avant (jumelles) tu dois aussi baisser les points arrières (parti fixe) afin que l'angle de chasse de ton pont reste correct. Dans ce cas, il n'y a pas besoin de modifié les brides qui tiennent le pont aux lames.

Apres tu peux aussi mettre des cales biseauté entre les lames et le pont pour retrouvé ton angle de chasse. La tu devras changés les brides mais surtout est ce que ton pont sera correctement maintenu ? je ne sais pas.

Posté(e) :
  • Auteur

je te remercie codie pour l'éclaircissement de mon problème , mais es ce que je doit le faire pour les lames avant et arrière puisque j'ai fait la même réhausse devant et derrière , je pense que oui

a plus

ps: tu a monté l'attelage ?

Posté(e) :

La c'est une supposition, si tu ne fait que l'avant tu rehausseras encore un peu l'avant donc ton troll auras la position offshore.

Pour l'attelage, c'est bon il est monté. Mais il va pas me servir longtemps car j'ai acheté le 61 ton je t'ai parlé.