Posté(e) : 15 mai 201312 a Auteur Salut à tous, bonne nouvelle ! LE PATROL DEMARRE ! J'ai changé mes relais (le marron ; et les deux bleus) et mis à charger ma batterie 24 h. Démarrage au quart de tour, nickel ! Comme avant ! Je tiens à vous remercier tous pour votre aide, ça fait chaud au cœur. Merci. Plus particulièrement à : Arnaud_77 ainsi que Pierre Grosjean. Merci à tous Modifié 15 mai 201312 a par croco
Posté(e) : 15 mai 201312 a bravo belle entre-aide les pannes électriques souvent les plus vicieuses...
Posté(e) : 15 mai 201312 a Bon ben je suis bien content pour toi Et de rien, finalement, tu t'es débrouillé tout seul Bonne continuation avec le gros
Posté(e) : 21 octobre 201311 a salut je viens d'avoir le même souci la batterie s'est vidée en une journée, j'ai cru à une masse donc j'ai cherché si je n'avais pas un pb sur un fil puis recharge batterie et hop il a démarré impec et la batterie ne perdait pas de tension Puis mon td6 n'a pas voulu démarrer ce matin et pas de témoin de préchauffage. Après lecture de ce post j'ai viré le relais et shunté et là ça ronronne ! Par contre mon témoin moteur reste allumé, je suppose que c'est normal vu que le relais est shunté y'a plus qu'à commander ce relais, par contre je ne sais pas si ça explique ma batterie qui s'est vidée en une journée, j'ai bien trouvé un câble de mes giros un peu pincé, je l'ai viré je verrais bien si ça se repasse ou non en tout cas merci Pierre pour tes aides et tes connaissances précieuses
Posté(e) : 21 octobre 201311 a Référent Mécanique à l'arrêt il faut enlever le shunt car un certain nombre de consommateurs restent sous tension ... comme ton voyant moteur
Posté(e) : 22 octobre 201311 a le témoin moteur reste allumé quand le moteur est démarrer, le shunt je m'en suis servi juste pour voir si c'était bien le relais je ne l'ai pas laissé. par contre hier matin en essayant de le démarrer, je me suis apercu qu'une fois la clé enlevé, les témoins restaient allumés au TDB et la maintenant ca ne me le fait plus, surement que le relais restait collé
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Référent Mécanique Tout à fait ! Pour info c'est un relais avec deux contacts séparés
Posté(e) : 23 octobre 201311 a bon relais changé et hop ca démarre! sur le coup j'étais content! sauf que ce matin je viens pour le démarrer et re-soucis tjs pareil ne veut pas démarrer et les témoins restent allumés! je viens de controler le relais la bobine est ok et la surprise en le remettant en place je ressaie et il démarre GRRR et tjs voyant moteur allumé la honnêtement je ne sais pas d'où ca peut venir je suis un peu perdu j'ai pris ma journée de demain pour chercher donc si vous avez des propositions de recherche de pannes a faire je suis preneur.....
Posté(e) : 23 octobre 201311 a bon je viens de remettre mon ancien relais qui pour moi était en cause de la panne, même si je ne l'avais pas contrôlé et là ça démarre impec et pas de témoin moteur ! à ne rien comprendre § la seule chose c'est que le 2e relais que j'ai utilisé était d'un 3L et non d'un td6 mais bon je pense pas qu'ils aient une différence en bref là ça tourne mais je n'explique pas la panne !
Posté(e) : 23 octobre 201311 a toujours dans la panne pour ne pas changer je viens d'entendre un bruit dans le compartiment moteur, 4x4 à l’arrêt la pompe injection ronronne et il y a un bruit de clapet sur le boitier où viennent se connecter des tuyaux entre la caisse et le filtre GO si quelqu'un peut me dire ce qu'est cette pièce je pense que le pb vient de par là !! ça expliquerait pourquoi ma batterie s'est vidée en une journée, je dois avoir un court-circuit sur un câble
Posté(e) : 23 octobre 201311 a Tu parles du bloc ABS peut être ?? Pas sûr ... si tu as un souci électrique, ces éléments peuvent être alimentés alors qu'ils ne devraient pas ... Là c'est galère Quand tu as sorti le relais de son logement tu n'as pas vu de problème de corrosion qui pourrait faire penser que c'est pourri derrière la platine ?? J'ai eu un souci une fois avec une golf et en séchant avec le temps, ce genre de problème a cessé
Posté(e) : 23 octobre 201311 a non derrière tout est nickel, j'ai bien démonté pour contrôler c'est le bloc ABS alors ce truc (on en apprend tous les jours) mais bon pas normal qu'il fasse du bruit ... surtout que j'ai viré le fusible depuis des lustres à cause d'un capteur qui déconnait ! et surtout moteur arrêté et ça m'explique pas pourquoi j'entends un petit ronronnement dans la pompe à injection je vais étudier ça demain matin mais vu mes faibles connaissances c'est pas gagné
Posté(e) : 24 octobre 201311 a Référent Mécanique lis ceci : Nettoyer l'actuateur de pompe injection - Aides mécaniques
Posté(e) : 25 octobre 201311 a bonjour. j'ai un problème similaire avec mon y61 court de 98. un jour batterie vide et difficulté de démarrer avec des câbles, mais une fois démarré ca roule. mais meme probleme pour redémarrer. j'ai chargé la batterie avec un chargeur et maintenant quand je mets le contact le relais de préchauffage fait tic tic tic tic rapidement et rien d'autre. est ce le relais de préchauffage qui est défectueux ? ou avez vous une autre idée ? merci d'avance.
Posté(e) : 25 octobre 201311 a Référent Mécanique Merci de ne pas poser la même question deux ou trois fois dans des topics différents
Posté(e) : 27 octobre 201311 a finalement après un bon coup de séchage à l'intérieur ça remarche bien j'ai une fuite au niveau du pare-brise et faut croire que certains composants avaient pris l'eau !! tout bête .... merci pour vos aides