Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

je me suis rendu compte que ma pompe d'amorçage était HS sur 1 patrol otr 260 3.3 atmo

j'ai débranché les tuyaux et je l'ai mis en direct sur l'arrivée de gasoil ! après essai le patrol fonctionne nickel ..

je voulais savoir si je pouvais rester comme ça ? est-ce que je dois boucher les 2 petits tuyaux sur la pompe d'amorcage ou fabriquer 1 platine pour boucher le trou sur le bloc pour éviter que de la saleté ou de l'eau entre dans mon bloc, cette pompe d'amorçage peut-elle etre refaite ?

Par avance merci pour vos reponses

Posté(e) :

bonjour, tu n'es pas à la bonne rubrique, évite de rouler comme ça c'est ta pompe injection ce n'est pas un filtre

Posté(e) :

Ta pompe n'est probablement pas HS, mais le filtre qui est au fond est complétement colmatée

Démonte-là et nettoie le

​Tout devrait rentrer dans l'ordre

Posté(e) :
Ta pompe n'est probablement pas HS, mais le filtre qui est au fond est complétement colmatée

Démonte-là et nettoie le

​Tout devrait rentrer dans l'ordre

salut,

Roland a raison, il m'est arrivé la même chose y a trois ans.

Mais après avoir cherché partout c'était le pré-filtre se trouvant dans la vis de banjo de l'arrivé de go sur la pompe d'amorçage qui était complètement colmaté,

un bon nettoyage plus tard plus aucun souci.

Maintenant dès qu'il me fait des ratées, un coup de clé de 17 et la panne est résolue.

Posté(e) :
  • Auteur

bjr à tous et merci pour vos réponses, après vérification j'ai bien sur nettoyé le filtre dessous la pompe mais 1 km après essai en rideau au bord de la route donc redépannage (j'avais prévu la caisse a outils)

Retour au garage j'ai trouvé une pompe que j'avais d'avance j'ai remplacé et là ça marche ! Ma question va être simple existe t'il un kit de réparation de pompe c'est le genre de panne qui m'exaspere donc je prefere en avoir une d'avance.

Posté(e) :

franchement je n'ai jamais fait. Mais commence par démonter complet la pompe