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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

j'ai eu un gros soucis cet après midi sur l'autoroute d'un seul coup plus de jus et donc arrêt d'urgence sur la bande.

 

Le voyant moteur orange s'est allumé et plus rien.

 

J'avais fait un plein d'urgence la semaine dernière, voyage pas prévu et depuis beaucoup de broutages, j'ai donc mis du Bardal pour nettoyer et après impeccable pendant 4 jours et aujourd'hui plus rien dépannage et attente de diagnostic chez NINI.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

​Merci à tous et bonne soirée:2 (24):

Posté(e) :
Le voyant moteur orange s'est allumé et plus rien.

 

C'est quoi, "plus rien" ? Le moteur a calé et il ne redémarre pas ? Si c'est ça, certainement piston percé.............. :2 (26):

 

Sinon, ça peut être le débitmètre, le turbo, plein d'autres choses ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Non comme plus d'arrivée de gazole, plus d'accélération et il ne redémarre pas. :2 (21):

Posté(e) :

Alors, peut-être simplement de l'eau dans le filtre à gasoil... :2 (26):

Posté(e) :

Controle tout les fusibles (pompe d'injection démaragge etc!!!!) essaie de voir si du gas oil sort du filtre quand tu pompes dessus (suffit de débrancher la durite entre le filtre et la pompe). Et fait une purge du filtre dés fois que, on ne sait jamais.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci il a été remorqué chez Nissan, et premier message de la valise c'est un problème d'injection (ça reste vague :2 (8):) mais ils n'avaient pas trop le temps de creuser un peu plus, j'aurai plus d'info ce soir en espérant que ce ne soit pas la pompe à injection.

 

​Encore merci pour vos réponses je vous tiens au courant

Posté(e) :

Quel modèle de patrol et motorisation ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

dernière nouvelle de chez NINI Bourgoin:2 (8): Pompe d'injection environ 2400 € au plus haut P&MO :2 (10): il n'a que 120 000 KMS.

 

La motorisation 3.0 année 2001

 

Merci pour vos réponses

 

@+ et bonne soirée

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci, Nissan à envoyer la pompe en réparation et devrait la récupérer en fin de semaine, mais maintenant je voudrais savoir comment éviter ce genre de problème car aujourd'hui la pompe, demain peut être les injecteurs :2 (8):.

 

Je fais mes plein à Intermarché car pas d'autre station dans le coin et quand je descends sur Lyon je fais le plein chez Total.

 

Quel produit est efficace pour que le système d'injection soit entretenu correctement ?

 

​Merci pour vos conseils

Posté(e) :

Pour éviter ça tu peux mettre un préfiltre décanteur (genre Racor 500FG) , mettre un peu d'huile 2 temps dans le gas-oil (environ 20cl par plein) et normalement tu ne devrais pas avoir de soucis , par contre pour les injecteurs malgré tout il faudra penser à les changer un moment ou à un autre.

Perso j'ai un préfiltre décanteur (un Racor) et je prends mon gas-oil partout où je peux mais principalement dans un supermarché (il sur la route de mon taf :2 (15):) et je n'ai jamais eu de soucis de pompe (mon trol à 170 000 kms).

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous je vais investir dans un pré-filtre.

 

Bonne journée

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai récupéré l'engin moyennant 3000 € :2 (24): Calculateur de la pompe HS et réfection du piston

Posté(e) :

Aie !!!! Pas cool !! Par curiosité tu pourrais nous détailler la facture.

Perso j'avais demandé un jour à mon garagiste et il m'avait dit : environ 1500 € pour le calculateur mais sans passer par chez nissan.

Posté(e) :
  • Auteur

Depose repose carter DE 6 heures ht 66,05 € 396.30

Diag recherche panne 1 h 66,05 € 66.05

Calage distribution 1 h 66.05 66.05

Dépose repose Pompe Injection 3 h 66.05 198.15

Echange filtre Gas oil 0.40 h 26.42

Essais 0.50 h 33.0.3

Remise état pompe 1641

Frais de port pompe 25

Joint Pompe 7.90

O ring ???? 4.81

Joint ????? 3.67

Filtre à gas oil 27.75

Total 2496.13 HT 2985.38 TTC

 

J'ai été obligé de le remporter le lendemain joint cache culbuteurs HS changé gratuitement

 

Quand je pense que sur le net une pompe échange standard c'est 1400 € 241 € de moins :2 (21):

 

​Voilà npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur
Aie !!!! Pas cool !! Par curiosité tu pourrais nous détailler la facture.

Perso j'avais demandé un jour à mon garagiste et il m'avait dit : environ 1500 € pour le calculateur mais sans passer par chez nissan.

Depose repose carter DE 6 heures ht 66,05 € 396.30

Diag recherche panne 1 h 66,05 € 66.05

Calage distribution 1 h 66.05 66.05

Dépose repose Pompe Injection 3 h 66.05 198.15

Echange filtre Gas oil 0.40 h 26.42

Essais 0.50 h 33.0.3

Remise état pompe 1641

Frais de port pompe 25

Joint Pompe 7.90

O ring ???? 4.81

Joint ????? 3.67

Filtre à gas oil 27.75

Total 2496.13 HT 2985.38 TTC

 

J'ai été obligé de le remporter le lendemain joint cache culbuteurs HS changé gratuitement

 

Quand je pense que sur le net une pompe échange standard c'est 1400 € 241 € de moins 2%20(21).gif

 

​Voilà npatrol80

Posté(e) :

Merci ! c'est vrai que ça fait mal quand même !!! En fait la remise ne état de la pompe ce n'est pas trop élevé (enfin si on veut :2 (15):) c'est tous les à côtés qui font monter l'addition !!

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