Posté(e) : 26 mai 201312 a Bonsoir à tous, j'ai eu un gros soucis cet après midi sur l'autoroute d'un seul coup plus de jus et donc arrêt d'urgence sur la bande. Le voyant moteur orange s'est allumé et plus rien. J'avais fait un plein d'urgence la semaine dernière, voyage pas prévu et depuis beaucoup de broutages, j'ai donc mis du Bardal pour nettoyer et après impeccable pendant 4 jours et aujourd'hui plus rien dépannage et attente de diagnostic chez NINI. Quelqu'un a une idée ? Merci à tous et bonne soirée:2 (24):
Posté(e) : 27 mai 201312 a Le voyant moteur orange s'est allumé et plus rien. C'est quoi, "plus rien" ? Le moteur a calé et il ne redémarre pas ? Si c'est ça, certainement piston percé.............. Sinon, ça peut être le débitmètre, le turbo, plein d'autres choses !
Posté(e) : 27 mai 201312 a Auteur Non comme plus d'arrivée de gazole, plus d'accélération et il ne redémarre pas.
Posté(e) : 27 mai 201312 a Controle tout les fusibles (pompe d'injection démaragge etc!!!!) essaie de voir si du gas oil sort du filtre quand tu pompes dessus (suffit de débrancher la durite entre le filtre et la pompe). Et fait une purge du filtre dés fois que, on ne sait jamais.
Posté(e) : 28 mai 201312 a Auteur Ok merci il a été remorqué chez Nissan, et premier message de la valise c'est un problème d'injection (ça reste vague ) mais ils n'avaient pas trop le temps de creuser un peu plus, j'aurai plus d'info ce soir en espérant que ce ne soit pas la pompe à injection. Encore merci pour vos réponses je vous tiens au courant
Posté(e) : 28 mai 201312 a Auteur Bonsoir, dernière nouvelle de chez NINI Bourgoin:2 (8): Pompe d'injection environ 2400 € au plus haut P&MO il n'a que 120 000 KMS. La motorisation 3.0 année 2001 Merci pour vos réponses @+ et bonne soirée
Posté(e) : 7 juin 201312 a Référent Mécanique l'eau a certainement grippé le poussoir d'avance de la pompe d'injection ... tu devrais te rapprocher de "Oncle will" il a un produit qui a fait des miracles sur la pompe de Domayeux
Posté(e) : 10 juin 201312 a Auteur Merci, Nissan à envoyer la pompe en réparation et devrait la récupérer en fin de semaine, mais maintenant je voudrais savoir comment éviter ce genre de problème car aujourd'hui la pompe, demain peut être les injecteurs . Je fais mes plein à Intermarché car pas d'autre station dans le coin et quand je descends sur Lyon je fais le plein chez Total. Quel produit est efficace pour que le système d'injection soit entretenu correctement ? Merci pour vos conseils
Posté(e) : 10 juin 201312 a Pour éviter ça tu peux mettre un préfiltre décanteur (genre Racor 500FG) , mettre un peu d'huile 2 temps dans le gas-oil (environ 20cl par plein) et normalement tu ne devrais pas avoir de soucis , par contre pour les injecteurs malgré tout il faudra penser à les changer un moment ou à un autre. Perso j'ai un préfiltre décanteur (un Racor) et je prends mon gas-oil partout où je peux mais principalement dans un supermarché (il sur la route de mon taf ) et je n'ai jamais eu de soucis de pompe (mon trol à 170 000 kms).
Posté(e) : 10 juin 201312 a Administrateur Oui le mieux est un un préfiltre Racor 500FG : Ca limite deja bcp les risques d'eau et gazoil merdique .....
Posté(e) : 11 juin 201312 a Référent Mécanique et surtout il faut penser à le purger de temps en temps ......
Posté(e) : 26 juin 201311 a Auteur J'ai récupéré l'engin moyennant 3000 € Calculateur de la pompe HS et réfection du piston
Posté(e) : 26 juin 201311 a Aie !!!! Pas cool !! Par curiosité tu pourrais nous détailler la facture. Perso j'avais demandé un jour à mon garagiste et il m'avait dit : environ 1500 € pour le calculateur mais sans passer par chez nissan.
Posté(e) : 26 juin 201311 a Référent Mécanique et la carte électronique c'est souvent le transistor qui est HS ou dessoudé ......
Posté(e) : 29 juin 201311 a Auteur Depose repose carter DE 6 heures ht 66,05 € 396.30 Diag recherche panne 1 h 66,05 € 66.05 Calage distribution 1 h 66.05 66.05 Dépose repose Pompe Injection 3 h 66.05 198.15 Echange filtre Gas oil 0.40 h 26.42 Essais 0.50 h 33.0.3 Remise état pompe 1641 Frais de port pompe 25 Joint Pompe 7.90 O ring ???? 4.81 Joint ????? 3.67 Filtre à gas oil 27.75 Total 2496.13 HT 2985.38 TTC J'ai été obligé de le remporter le lendemain joint cache culbuteurs HS changé gratuitement Quand je pense que sur le net une pompe échange standard c'est 1400 € 241 € de moins Voilà npatrol80
Posté(e) : 3 juillet 201311 a Auteur Aie !!!! Pas cool !! Par curiosité tu pourrais nous détailler la facture. Perso j'avais demandé un jour à mon garagiste et il m'avait dit : environ 1500 € pour le calculateur mais sans passer par chez nissan. Depose repose carter DE 6 heures ht 66,05 € 396.30 Diag recherche panne 1 h 66,05 € 66.05 Calage distribution 1 h 66.05 66.05 Dépose repose Pompe Injection 3 h 66.05 198.15 Echange filtre Gas oil 0.40 h 26.42 Essais 0.50 h 33.0.3 Remise état pompe 1641 Frais de port pompe 25 Joint Pompe 7.90 O ring ???? 4.81 Joint ????? 3.67 Filtre à gas oil 27.75 Total 2496.13 HT 2985.38 TTC J'ai été obligé de le remporter le lendemain joint cache culbuteurs HS changé gratuitement Quand je pense que sur le net une pompe échange standard c'est 1400 € 241 € de moins Voilà npatrol80
Posté(e) : 3 juillet 201311 a Merci ! c'est vrai que ça fait mal quand même !!! En fait la remise ne état de la pompe ce n'est pas trop élevé (enfin si on veut ) c'est tous les à côtés qui font monter l'addition !!
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