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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

voila je n'y connais rien en mécanique mais je m'y mets peu à peu et j'ai remarqué que mon étrier arrière gauche bougeait énormément !

j'ai acheté le troll tel quel, je vous mets les photos et je voulais savoir si on pouvait acheter des kits d'axe et de caoutchouc ou si on était obligé de changer l’étrier

 

20130608_153820.jpg

 

voila une photo de l'étrier arrière droit qui lui est normal

 

20130606_175229.jpg

 

help svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20130608_153759.jpg

Posté(e) :

Je ne sais pas si des éléments séparés sont vendus.

Personnellement j'ai eu à acheter des étriers neufs sur le net à prix très raisonnable.

Posté(e) :

bonsoir il y a des kit de réparations cher les partennaires du site

Posté(e) :

C' est tout a fait normal que les étriers bougent, ils coulissent sur deux

axes, donc il y a un peu de jeu .

 

Dit a quelqu'un d' appuyer sur la pédale et tu verras qu' ils ne bougent

plus !

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c normal qui bouge mais pas a la main quand meme j y tire dessus et il vient sans probleme facile 1 cm il doit manquer un truc ?

Et oui j ai regardé aussi un peu sur les sites de piece détachées le moins cher que g trouver et a 149E62 mais je c pas s il y a les axes ets les cahoutchou avec ce n est pas précisé et puis s y j en change un ils faut que je change les deux et niveau budjet pour l instant sa m arrangerai d arriver a récupérer bien mes ancien on m a dit que je pouvai sortir les pistons et les nettoyer au papier verre tres fin avez vous des astuces sur ce points aussi ? Merci a tous

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Et mon etrier de droite ne bouge pas du tout lui

Posté(e) :
  • Modérateur

Alors moi ce que j'ai fait sur mon patrol c'est simple:2 (20): dépose des étriers ar tu les démonte entièrement en repérant bien les pièces où elles vont droite et gauche :2 (11):

tu supprimes les tôles anti-bruit entre les plaquettes, tu nettoies bien les fonds de gorge de tes étriers (pointe coupée et meulée à plat et coudée à 90° pour aller en fond de gorge) en prenant soin de ne pas abimer les joints, cache poussière :2 (11):

le nettoyage des pistons, du papier à poncer de carrosserie (grain de 300, 400) trempé dans l'huile et en avant pour les crampes dans les mains, même chose dans le corps d’étrier :2 (21): tu verras celui qui n'a pas de jeu c'est qu'il est grippé et bon courage pour le démonter

si tu es courageux fait ceux de devant et une bonne purge du système de frein avec du liquide de frein neuf ça va de soit

le contrôle technique ne sera qu'une formalité si tout est fait correctement

si tu retires les tôles en inox entre les étriers et plaquettes ta pédale de frein sera moins spongieuse plus franche et pour un meilleur dosage:taf:

bon courage:2 (11):

Posté(e) :
  • Modérateur

j’oubliais, remonte tout à la graisse silicone abondamment :2 (11)::2 (11)::2 (11): cette graisse ne se mélange pas à l'eau

l’idéal c'est de changer le liquide et de mettre du liquide DOT5 SILICONE de chez RESTOME il est cher, mais il est efficace je l'ai mis dans toutes mes voitures de collection qui ne roulent pas tous les jours, je n'ai plus de problème de grippage de piston de roue

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le lien, d'après lui je pense que c'est mon soufflet supérieur qui est mort ou ma vis de maintien : est-ce que cela s’achète à part de l'étrier en entier

Posté(e) :
  • Auteur

si on regarde bien on peut voir le jeu sur les 2 premiere photo je voudrai savoir ce qui cloche d apres vous

Posté(e) :
j’oubliai remonte tout a la graisse silicone abondamment :2 (11)::2 (11)::2 (11):cette graisse ne ce mélange pas l'eau

l’idéal c'est de changer le liquide et mettre du liquide DOT5 SILICONE de chez RESTOME il est chère, mais il est efficace je l'ai mis dans toutes mes voitures de collection qui ne roule pas tout les jours, je n'ai plus de problème de grippage de piston de roue

 

bonjour ne mets surtout pas de dot5, fortement pas à mettre au 60

Posté(e) :
  • Auteur

Lol merci à vous mais dot5 bien ou pas bien alors ?

Que mettre ?

Un avis peut-être sur mon écrou ?

Posté(e) :

Les axes sont vendus en détail chez Nini ensuite prendre 1 kit réfection étrier chez les partenaires du site, et ce sera comme neuf, pour ma part je mets de la graisse au cuivre :2 (11):

Posté(e) :
  • Modérateur

J'ai dit "DOT5 SILICONE" c'est du liquide de frein il est compatible avec tous les caoutchoucs, il est neutre mais n'est pas compatible avec aucun liquide de frein, il ne se charge pas d’humidité

cela fait 10 ans que j'ai mis ça dans ma DS de 58, 12 ans dans ma SIMCA 5, 4 ans dans la DUCATI et bientôt dans mon patrol On n'est même pas obligé de vidanger le liquide de frein tous les 2 ans comme préconisé par le constructeur, allez voir sur le site RESTOM FRANCE tout est expliqué

Posté(e) :
  • Auteur

ok je note DOT5 sylicone merci pour le tuyau et manu quand tu me dit nini tu parle bien de nissan ? Je peut en trouver sur internet ou obliger au concessionnaire ? Est est ce que ces "axe" on un nom specifique ? MERCI a tous

Posté(e) :

salut à toi kiff31

si je ne me trompe pas on appelle çà les coulisseaux

Posté(e) :
  • Auteur

bien vu routard15 c 'est bien les coulisseaux je les ai trouvé a 39 euros sur le net merci encore

Posté(e) :

Oui chez Nissan et bien des coulisseaux ,

mais si t'en as trouvé sur le net se sera toujours moins cher:2 (11):

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