Posté(e) : 14 février 200619 a Bonjour à tous, Récent possesseur d'un Y61 de 99, j'aimerais connaitre le prix d'une clé codée supplémentaire ainsi que celui d'une télécommande d'ouverture des portes car la mienne a l'un de ses 2 boutons (le plus grand) qui ne fonctionne plus .. Si je pose la question ici, c'est que le garage Nissan le + proche est à + de 2h de route ;-) D'autre part, où puis-je me procurer une revue technique de ce Patrol ? Impossible d'en trouver sur alapage ou encore amazon.. Serait-ce un document ultra-secret ? ;-) Par avance merci et longue vie à ce forum bien utile et pratique ! Stack
Posté(e) : 14 février 200619 a Je veux pas te faire peur, mais quand Nini t'aura donné le prix, tu vas décider très vite de repasser au verouillage manuel
Posté(e) : 14 février 200619 a Le problème est qu'il me semble que ça commande en même temps l'antidémarrage, le fameux NATS, donc quasi indispensable.
Posté(e) : 14 février 200619 a Salut, pour ta revue il y a sur Lyon un magasin qui s'appelle "Librairie Mécanique" ils acceptent la vente par correspondance. Pour les coordonnées désolé ,essayes les pages jaunes. A+
Posté(e) : 14 février 200619 a pour les prix de la clef: donc la cléf seul c'est 45 euros mini avec le code.et le temps de programmation a tu les codes ? et la télécomande environ 45 euros
Posté(e) : 14 février 200619 a Référent Mécanique Slt, il existe un bouquin style RTA qui traite du 61 2,8 L : c'est l'Expert automobile !
Posté(e) : 14 février 200619 a Auteur Merci pour vos réponses, @Alex : 45€ une clé suppl et le meme prix pour la télécommande, ça reste acceptable, je m'attendais à bien plus vu les premieres réponses que j'avais eues ;-) Par contre, je ne possede pas de codes de programmation .. Où les trouve t on habituellement ? Il n'est pas possible à Nissan de programmer une clé supplementaire à partir d'une clé deja existante et en état de marche ? @Pierre : Pourrais tu préciser où et comment se procurer cette revue technique ? Sur un site web peut etre ? En plus, je vois, d'apres l'image que tu as posté, qu'elle est également disponible sur CDROM. C'est sans doute une mine d'or pour celui qui sait se servir de ses dix doigts ;-) A bientôt ! Stack
Posté(e) : 15 février 200619 a Salut a tous je profite de ce post pour poser une p'tite question:ils disent dans le manuel qu'il faut relever le numero de clef pour le noter si un jour il y arriverait une mesaventure mais je ne vois rien marquer sur la mienne:c'est ou qu'il faut regarder?
Posté(e) : 15 février 200619 a Sur la mienne, c'est gravé dans le plastique sur la tranche de la clé...
Posté(e) : 15 février 200619 a Merci je crois que je l'ai deja regarde sous toutes les coutures mais je vais reverifie de ce cote on ne sait jamais
Posté(e) : 15 février 200619 a Salut a tous je profite de ce post pour poser une p'tite question:ils disent dans le manuel qu'il faut relever le numero de clef pour le noter si un jour il y arriverait une mesaventure mais je ne vois rien marquer sur la mienne:c'est ou qu'il faut regarder? en principe tu as 2 jeux de clefs, dont l'un avec une petite carte avec dessus toutes les infos pour que Nissan te refasse une clé.
Posté(e) : 15 février 200619 a slt il me semble que la télécommande ne commande que les portes. D ailleur le système anti ouverture de la porte ( par l interieur avec une vitre cassée par les voleurs par exemple ) ne se connecte que par la fermeture par le systeme clef dans la porte. il est innefficace par le système telecommande. Le NATS lui est automatique et se deconnecte avec la clef dans le barillet de demarage. (code clef/puce) Donc le telecommande est un gadget destinné a vous faciliter la vie, rien de plus, et en plus elle vous prive d une securité supplementaire : le verrouillage de la poignee.... A vous de voir. En plus tout ca est indiqué dans votre manuel de l utilisateur. Moi la telecommande est dans un tirroir. Pat
Posté(e) : 15 février 200619 a Référent Mécanique Merci pour vos réponses,@Pierre : Pourrais tu préciser où et comment se procurer cette revue technique ? Sur un site web peut etre ? En plus, je vois, d'apres l'image que tu as posté, qu'elle est également disponible sur CDROM. A bientôt ! Stack Bsr, 19 rue des Filles du Calvaire 75140 Paris cedex 03 Tel 01 42 77 32 50 revuelea@aol.com ou IDAPT S.A. 348 Chaussée de Wavre 1390 GREZ-DOICEAU Tel : 00 32 10 84 04 87 OU http://www.lexpert-automobile.com/revues_techniques/modeles.htm
Posté(e) : 16 février 200619 a stef a ecrit: en principe tu as 2 jeux de clefs, dont l'un avec une petite carte avec dessus toutes les infos pour que Nissan te refasse une clé. gr-55 a ecrit: Sur la mienne, c'est gravé dans le plastique sur la tranche de la clé... J'ai regarde sur mes 2 jeux de clefs mais il n'y a aucune indiacation ni sur les faces ni sur les tranches (a part nissan et nats). Par exemple on dirait qu'il y a des emplacements ("renfoncements") mais rien de marque dedans:bizare :2 (25):
Posté(e) : 16 février 200619 a stef a ecrit:en principe tu as 2 jeux de clefs, dont l'un avec une petite carte avec dessus toutes les infos pour que Nissan te refasse une clé. gr-55 a ecrit: Sur la mienne, c'est gravé dans le plastique sur la tranche de la clé... J'ai regarde sur mes 2 jeux de clefs mais il n'y a aucune indiacation ni sur les faces ni sur les tranches (a part nissan et nats). Par exemple on dirait qu'il y a des emplacements ("renfoncements") mais rien de marque dedans:bizare :2 (25): bonjour idem pour moi
Posté(e) : 16 février 200619 a Chez nini, avec le numéro de série du troll, ils doivent pouvoir vous donner le numéro de la clé, non ?
Posté(e) : 16 février 200619 a Ah ca c'est pas bete comme idee Il faut que je prenne un moment pour leur filer un coup de fil a l'occase.
Posté(e) : 16 février 200619 a Auteur Merci Pierre pour ta réponse rapide et précise (comme bien souvent!) Je suis allé sur le site, mais dommage, le CD n'est plus dispo.. Je les appellerai demain pour connaitre les délais et voir si au moins la brochure est dispo.. Pour Hunter : Pareil que Miguel : Pas de numéros écrits sur la tranche de la clé ou ailleurs .. y a juste ecrit NATS sur le devant de la clé, et une sorte de petite trappe rouge sur la tranche de la clé (en dessous de "NATS"). A l'occasion d'un passage à Ajaccio (qui n'est pas à coté et qui est le seul endroit en Corse où se trouve un vrai garage Nissan apparemment) je leur demanderai s'il leur est possible de m'en faire un double ou pas.. vous tiendrai au courant biensur, ainsi que des tarifs
Posté(e) : 16 février 200619 a Référent Mécanique Bjr, pour moi j'avais 2 clés et sur un autre anneau une plaquette papier avec des petites fiches autocollantes avec un n° et une ref Siemens et une plaquette métal avec un autre n°
Posté(e) : 16 février 200619 a Slt Je n'ai rien sur les clefs. Il y avait juste une petite fiche autocollante avec un n° qui à a été collée à la livraison dans une page spéciale du manuel (détachable). Un n° manuscrit y à été rajouté + le code radio. (bien sur il est conseillé de ne pas laisser tout ça dans le Troll ni dans le manuel)
Posté(e) : 17 février 200619 a Moi j'ai achete le vehicule d'occase et il n'y avait pas de plaquette avec des numero peut etre que l'ancien proprio a oublie de les joindre ou les a t'ils perdu
Posté(e) : 17 février 200619 a Essayes toujours de le contacter. Il peut avoir oublié de de le donner. Sinon demandes lui ou il a acheté son Troll et contactes le vendeur du Troll neuf. Il à pu noter le numéro dans le dossier client.
Posté(e) : 17 février 200619 a Auteur Je serais quand meme étonné qu'il n'y ait pas un moyen, pour un concess Nissan, de brancher un appareil sur un circtuit electronique du véhicule pour en déduire le fameux code et donc encoder une nouvelle clé.. Apres tout, ça fonctionne bien comme ça sur certains scooters des mers ayant un coupe-circuit codé (les seadoo) ..
Posté(e) : 17 février 200619 a J'ai vécu cette expérience, j'ai mis 3 mois pour avoir mas clef sans les codes!!! ap plusiur coup de tel au ex proprio puis tel à différant garage et toujours rien. Mon garage Nissan ne pouvais rien faire sans le numéro!!! Après de long moment au garage Nissan la patron a tel tout de même au garage ou j'avais tel moi même pas de rép. !!! Il y pouvais rien, puis il à on tel a Nissan France avec numéro du véhicule rien à faire!! Mai la il nous on expliqué: Démonté le cache de némane, la il y as un petit boîtier, relevé les numéros, et leur donner. Et la il on fini par nous donnez le code enfin!! J’ai mis 3 moi et plus de 4h au garage pour que ça ce fasse avec en plus le programmateur qui marchai quand il voulait. En suite il reprogramme les deux clef et le boité il change tout les cryptages; Parfois les garages caches le code quelque par. Ex : - dans le moteur (boîtier électronique). - Sous le cendrier du conducteur. - Dans les capo du volant. Ps : la clef est vendue en deux parties. Télécommande et clef. Attention si vous acheté que la clef car vous pouvez perdre facilement la puce blanche qui ce trouve dans la clef !! voila les photos: 2 parties: clef: puce: