Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (14):Existe t-il une boite de transfert avec blocage central pour Y60 ???? :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Ou avez-vous monté une boite R380 de Defender sur votre patrol:2 (14):

Posté(e) :

Cette question (qui n'a pas de sens d'ailleurs) devrait plutôt être dans la rubrique Transmission

Le blocage central est présent sur les 4x4 permanents afin d’éviter le "glissement" nécessaire lorsqu'il roule sur terrain adhérent (route)

Sur un 4x4 enclenchable comme les patrol, (tu roules en 2 roues motrices la plupart du temps et tu enclenches le pont avant lorsque tu en as besoin) il n'y a pas besoin de ce blocage, puisque le fait de passer en 4 roues motrices revient à solidariser le pont avant et le pont arrière.

En gros, c'est comme si tu bloquais le diff central d'un 4x4 permanent

​Je ne sais pas si j'ai été très clair

Posté(e) :

Généralement, c'est sur un Def qu'on monte des pièces de patrol (pour le fiabiliser:2 (15):), pas le contraire. Mais chacun fait comme il veut.:2 (15):

Posté(e) :
Généralement, c'est sur un Def qu'on monte des pièces de patrol (pour le fiabiliser:2 (15):), pas le contraire. Mais chacun fait comme il veut.:2 (15):

bonjour

je suis bien d'accord avec toi XAVIER :2 (15): il faut être fou pour monter 1 boite qui fuit d'origine (Land) à la place d'une boite étanche (nissan) :2 (15)::2 (21):

et puis il est très bien en propulsion le patrol :2 (26): car çà ne sert à rien de le monter en PERMANENT :2 (12): pour user la transmissions av inutilement sur le goudron :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14):

Merci pour vos reponse

c est vrai qu en general on fait nissan sur land rover

mon copain est en y60 et moi def (pour faire simple)

le we j ai casse un demi arbre avant et le fait de bloquer mon diff central m a permis de sortir tout seul du bois

l interet c est de transferer la puissance du pont avant vers l arriere ou inversement puisque c est fonction de qui patine

ne pas confrondre le blocage des moyeux qui vous permet simplement d etre en 4x4 au niveau des roues et par l intermediaire des leviers d etre en 4x4 permanent

le blocage central sur le differentiel permet de faire tourner a la meme vitesse les transmissions avant et arriere

§Si vous cassez un demi arbre (qui n arrive jamais en theorie) ce jour la vous resterez sur place

et l ' interêt c est si dans une grosse montee vous avez les roues avant patines vous arriverez à monter grace au blocage de diff central

Vous me dites si je ne suis pas clair

Et je vois bien la diif entre mon def et son y60 d ou ma question parce avec ce block il passera presque partout il y a toujours une limite:2 (14):

la boite def r380 ne fuit pas et plus solide que les lt77

sachant que casse demi arbre au bout de dix ans ce n est pas enorme et ma configue

roue us trial 900

rehausse 10

blocage avant arriere

et surprise pont de range v8 en cannelures 10 non renforce

Modifié par bb51

Posté(e) :

Sur un 4x4 enclenchable, comme le GR, il n'y a pas de différentiel central. Quand tu passes en mode 4x4, les 2 arbres de transmission tournent à la meme vitesse.:2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): oui parce qu'ils sont entrainés par une chaine qui les solidarise :2 (26): donc idem un land, un niva, un kdj avec le diff central en position bloqué :2 (26):

En clair dés qu'un patrol est en mode 4H ou 4L :2 (12): il est dans la configuration d'un land ou autres en position diff central bloqué :2 (12): et si ça ne suffit pas il y a toujours (pour les GR) le petit bouton magique qui actionne le blocage du pont arrière et ça sur un land y a pas sauf si ARB ou autres...

Posté(e) :
  • Auteur
Sur un 4x4 enclenchable, comme le GR, il n'y a pas de différentiel central. Quand tu passes en mode 4x4, les 2 arbres de transmission tournent à la même vitesse.:2 (26):
:2 (14):je ne savais pas et mon copain avec son y60 non plus, pourtant nissan il connait ! je lui ferai part de cette information :2 (14):

Modifié par bb51

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que l on va faire ce we pour verifier vos dire de 4h et 4l on va lever les deux roues av jusqu a ce qu il ne touche plus terre seul les deux roues ar toucherons et on verra bien si il descend des cales

Posté(e) :
Ce que l on va faire ce we pour verifier vos dire de 4h et 4l on va lever les deux roues av jusqu a ce qu il ne touche plus terre seul les deux roues ar toucherons et on verra bien si il descend des cales

Vu que tu m'as l'air septique, pour pimenter un peu le jeux, je te propse de t'allonger sous le train AV une fois levé.

:2 (15):

Posté(e) :

risquerai de se faire mal :2 (15):

Sur les patrol pas besoin de blocage interpont une fois enclenché les deux sont entrainés a la même vitesse. :2 (15):

Posté(e) :

bonjour

tu peux même mettre le blocs ar aussi :2 (22): et lever 3 roues :2 (26): et même avec 1 roue AR au sol il avance :2 (15):

Posté(e) :
bonjour

tu peux même mettre le blocs ar aussi :2 (22): et lever 3 roues :2 (26): et même avec 1 roue AR au sol il avance :2 (15):

Je dirais meme plus, j'ai vu des vidéos ou, meme les 4 roues en l'air, le GR il avance toujours.:2 (15): N'est ce pas Seb.

Posté(e) :
Je dirais même plus, j'ai vu des vidéos où, même les 4 roues en l'air, le GR il avance toujours.:2 (15): N'est-ce pas Seb.

bonsoir xavier

je ne vois pas de quelles vidéos dont tu parles :2 (20)::2 (22):

Posté(e) :
bonsoir xavier

je ne vois pas de quelles vidéos dont tu parles :2 (20)::2 (22):

Tu avais posté des photos où tu prenais une bosse à grande vitesse avec les 4 roues bien au-dessus du sol.:2 (24)::2 (15): Et un jour, sur je ne sais plus quel forum :2 (22): je suis tombé sur cette action, filmée. Ca secoue bien à l'atterrissage.

:LolLolLolLol:

Tu vois mieux maintenant à quoi je faisais allusion.

:2 (26):

Posté(e) :
Tu avais posté des photos où tu prenais une bosse à grande vitesse avec les 4 roues bien au-dessus du sol.:2 (24)::2 (15): Et un jour, sur je ne sais plus quel forum :2 (22): je suis tombé sur cette action, filmée. Ca secoue bien à l'atterrissage.

:LolLolLolLol:

Tu vois mieux maintenant à quoi je faisais allusion.

:2 (26):

j avais oublié:2 (20):

[ATTACH=CONFIG]88323[/ATTACH]

Modifié par gustave 65

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous, bon si j'ai bien tous compris sur le patrol gr y 60 4x4 enclenchable 4h 4l et blocage pont ar de série ou pas :2 (18): et sur le pont av les moyeux sont automatiques ou pas :2 (18): sur le Niva 4x4 permanent blocage central manque parfois un blocage pont ar :2 (23):

Posté(e) :
bonjour à tous bon si j ai bien tout compris sur le patrol gr y 60 4x4 enclenchable 4h 4l et blocage pont ar de série ou pas :2 (18): et sur le pont av les moyeux son automatiques ou pas :2 (18): sur le niva 4x4 permanent blocage central manque parfois un blocage pont ar :2 (23):

Salut,

Le blocage au niveau du pont Ar est de série sur les modèles SLX, sur les LX c'est un glissement limité et il n'y pas de différentiel central (dans la boite de transfert) comme expliqué plus haut:2 (26):

Les moyeux ont deux positions :2 (12): AUTO : dans cette position, ils sont automatiques

:2 (12): LOCK : dans cette position, ils sont bloqués (comme des manuels sur "4x4" ou "lock") pour éviter qu'il ne s'enclenchent et se déclenchent continuellement lors de succession de marches avant et arrière (boue, neige,...)

Pour en avoir eu 2, le Niva est un bon 4x4, surtout dans la neige :2 (26):, de bons débattements et un poids léger. Le souci, c'est la rouille, la fragilité si on le secoue un peu, donc avec un bloc arrière :2 (12): tu risques de passer plus de temps dessous que dedans....:2 (26)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

De bons débattements :2 (24):

:mdr:

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

De bons débattements :2 (24):

:mdr:

:2 (3): Tu en as déjà conduit un :2 (18)::2 (26):

Les débattement du pont ar n'ont rien à envier au troll ... Et si c'était moins sensible à la rouille et moins fragile ça passerait aussi bien

Posté(e) :

Les débattement du pont ar n'ont rien a envier au troll...

Voilà, un bon résumé. Cà débat aussi mal qu'un patrol.:2 (15):

Et oui, j'en ai déjà eu un.:2 (26): Je l'ai gardé 6 mois. Pas assez costaud.:2 (15):

Posté(e) :

merci pour cette confirmation d'info, à plus

Posté(e) :

pour moi perso le Niva est un très bon franchisseur il m'a rarement déçu lors de mes sorties à availles limousines mais effectivement construit avec la rouille de série et la caisse à outil dans le coffre obligatoire.

je veux changer pour un patrol gr long ou court je ne sais pas encore, pour une question de fiabilité et consommation, voila.