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Posté(e) :

salut tous le monde. j'ai acheté mon troll il-y-a 6 ans complétement d'origine. 1er modif, des petites jumelles, retrais de la barre anti-roulie, 4 add-lifes, 2 amortisseurs avant plus grand. mais les choses ont réelement changées il-y-a 1ans et demi. voilà quelques photos des petites modifs.... :2 (20)::2 (20):

 

 

 

mise en place du véhicule pour travaux. non pas dans un garage, mais dans une cour au froid de l'hiver.

 

19rj.th.jpg

 

27ow.th.jpg

 

 

démontage du train AV

 

33ll.th.jpg

 

49zm.th.jpg

 

souder les nouveaux supports de lame bien parralléle aux supports d'origines. trés important de conserver l'inclinaison du pont.

 

51nc1.th.jpg

 

jumelles en alu (je suis fraiseur...)

 

65ne.th.jpg

 

j'ai acheté des jantes alu 10x15 d'occasion avec des pneus route. prochainement des muds de chez BF en 33x12.5x15 viendront prendre leurs place.

 

79nz.th.jpg

 

fabrication d'une deuxiéme barre de direction positionné plus haut. en concervant celle d'origine.

 

 

89hg.th.jpg

 

 

 

la nouvelle inclinaison de l'arbre de transmition AV nécéssite un nouveau passage.

 

93km.th.jpg

 

108hj.th.jpg

 

149po.th.jpg

 

aperçu des nouveau supports de lames taillés dans un bloc d'acier ( incassable, un peu lourd mais incassable :2 (20): )

 

110hq.th.jpg

 

remise en état du pont AR. regardé méme la neige par-terre nous somme bien en hiver. quand on aime sont troll on attend pas l'été pour lui refaire une santée :2 (15):

 

127jk.th.jpg

 

petite cale sur l'arbre de transmition AV pour conserver son débattement rentrant/sortant

 

137rm.th.jpg

 

support double pour les amortisseurs AR (certain dirons que ces un peu petit par rapport au reste, mais pour l'instant cela tien trés bien le coup)

 

156fz.th.jpg

 

164ac.th.jpg

 

fabrication d'une double sortie d'échappement, malheureusement pas en inox mais en acier galvanisé. plusieur expérience mon prouvé que deux sortie val mien qu'une... :2 (26):

 

174pa.th.jpg

 

187jt.th.jpg

 

193ps.th.jpg

 

208nr.th.jpg

 

bilan une fois tout remonté voilà la différence :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

226ht.th.jpg

 

218yp.th.jpg

 

238wt.th.jpg

 

et pour finir un petit coucou à mes neuveux KELIAN / MELVINE et leur cousine.

 

vacance2397by.th.jpg

 

 

SALUT A TOUS ET BONNE BOUE :2 (17)::2 (17)::2 (15):

Featured Replies

Posté(e) :

Vraiment super ton Troll ,t'a tres bien bossé , Félicitation :2 (26):

Posté(e) :

superbe :2 (15)::2 (15)::2 (15): , c'est clair qu'il faut être sévèrement burnés pour prendre des dévers mais sinon cela doit êtresuper efficace en franchissment :2 (15):

Posté(e) :
compliments,belle machine ton 3.3.....

 

dis moi ca dit quoi en dévers :2 (18)::2 (15):

:2 (20)::2 (20): pour les dévers, il faut des couilles... mais personnelement je préfere des gros croissements de pont que des passages en dévers... salut a+

super ton trol :2 (11):

mais des devers il en faut :2 (14)::2 (14):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (24):

 

J'avais pas vus ce troll moa :2 (25):

 

Belle béte effectivement.

 

Un Body lift c'est des calles que tu met sous la caisse pour la soulever du chassis. :2 (26):

 

En tout cas je l'ais bcp comme ça. :2 (26):

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

j arreterai pas de le dire il est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais essayer de lui faire un petit frere jumeau

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

vraiment impressionant ton patrol. j'adore! Suis en train de rehaussé le mieux aussi et le detail de tes photos va sans doute me donner des idees! :2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

super lift au trol... chapeau il en jette..

 

 

j'aurais q-meme une toute petite question que je vois n'a pas encore etee posee: le CT (controle technique) ils disent rien si c'est bien fait?

 

 

ps...je souhaite faire la meme chose a mon KY260... toute info est la bienvenue..

 

merci en tout cas pour ton poste, les tofs et les explications.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bon il est dans la cours :2 (15)::2 (15):

 

Je viens de le recuperer ( il a tres peu roulé depuis que Hervé l'a vendu )

il etait en sommeil en Haute savoie

 

trac-1d23d24.jpg

 

trol-1d2336e.jpg

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Bon il est dans la cours :2 (15)::2 (15):

 

Je viens de le recuperer ( il a tres peu roulé depuis que Hervé l'a vendu )

il etait en sommeil en Haute savoie

 

trac-1d23d24.jpg

 

trol-1d2336e.jpg

 

 

 

sa me fait bizarre de le revoir.... :2 (25): :2 (25):

 

n'hésite pas a balancer des photos, si tu le modifi, ou seulement si tu lui redonne

un coup de jeune...

 

merci

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors greg ! ce patrol, quesqu'il devient ?

 

perso, je viens d'en racheter un, mais c'est pour récupérer le moteur 3.3 TD

afin de le monter dans mon unimog....

 

111110070602200122.jpg

 

 

111110070822421695.jpg

Posté(e) :
Alors greg ! ce patrol, quesqu'il devient ?

 

perso, je viens d'en racheter un, mais c'est pour récupérer le moteur 3.3 TD

afin de le monter dans mon unimog....

 

111110070602200122.jpg

 

 

111110070822421695.jpg

 

il faut m'expliqué pourquoi monter un moteur de 3l3td dans un unimog :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, connait tu la motorisation d‘origine ?

Posté(e) :
  • Auteur

certain unimog sont bien équipés en motorisation, par contre le mien ...

 

- 6 cylindres essence 2.2 L à carbu de 82 ch en 1961 ...

 

- 15 kg de couple pour 3 tonnes.

 

- une consommation de 30 l pour faire 86 kms

( grenoble- montalieu)

 

- allumage militaire d'origine, blindé et étanche, mais remplacé depuis

par un allumage standard, donc plus étanche à l'eau...

 

- une dynamo qui recharge pas au ralenti

 

bref, ce n'est pas l'amérique !

 

- un moteur 3.3 TD

- dispose de 25 kg de couple

- 110 ou 115 ch

- un turbo

- moteur diesel consomme entre 15 et 18 l / 100 (expérience)

- étanche à l'eau.

- trés simple à faire fonctionner en electricité.

- robuste

- pas chére à l'achat.

- ....

 

perso, cela me va trés bien. et surtout il devrait rentrer dans la caisse

sans trop de modif....

 

:2 (15):

Posté(e) :

slt rambaud je n'avais pas vu que c'etait le modele essence(armée de terre) :2 (26):

Posté(e) :
Salut, connais-tu la motorisation d‘origine ?

 

les Peugeot P4 ont le même problème : un moteur poussif dans un bon châssis TT :2 (22):

Posté(e) :
Alors greg ! ce patrol, quesqu'il devient ?

 

perso, je viens d'en racheter un, mais c'est pour récupérer le moteur 3.3 TD

afin de le monter dans mon unimog....

 

111110070822421695.jpg

 

Magnifique!! Il doit monter aux arbres! Dommage que je n'ai pas le PL...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
super l'ami tu as fait un sacré boulot

maintenant il ne te reste plus qu'à en profiter

 

non !!! il reste à monter le moteur 3.3TD..... :2 (15):

 

car sur la photo du mog, il a encore le moteur d'origine....

 

je suis entrain de faire l'adaptation ....

 

je vais ouvrir un nouveau sujet pour vous faire profiter de la modif.

 

:2 (17):

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