Posté(e) : 27 août 20159 a superbe ! bel intérieur ! je veux le même !!je n'ai pas la chance de savoir manier comme toi le poste à souder mais heureusement j'ai un copain dont c'est le métier !! MOI VEUX LE MEME AUSSI : Mais j'ai ni l'art, ni le pot'''' ! je suis un calimero du forum !
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Salut Ourgla. Ca y est c'est fait !!!! C'est le jour et la nuit. Maintenant je suis bien calé à la bonne hauteur et distance avec le volant. Je pensais devoir changer le volant mais je pense que ça va attendre même si ce volant commence à se peler. Mécaniquement il n'y a aucun problème. Mes craintes étaient plus pour la partie électrique et surtout les airbags. Heureusement que Pierre m'avait passé des photos et que d'autres sur le forum se sont déjà frottés au sujet. Donc batteries débranchées, j'ai mis une résistance de 2.7 Ohm 1W directement dans le connecteur. J'ai tout bien protégé de l'humidité et bien stocké. Là où je n'ai pas été très fier c'est qu'une fois les batteries rebranchées, je me suis installé dans mon beau siège, fermé la porte conducteur et mis le contact. J'avoue que j'ai eu un moment de solitude !!! Mais bon il fallait y aller. Et là MIRACLE !! aucune alarme et même pas un airbag dans la tronche. Bref content de moi ! J'ai fait quelques photos, il me manque juste celles des sièges installés. Je les mettrai dans ce post pour que ça puisse servir à d'autres. En tous cas merci à la communauté.
Posté(e) : 30 octobre 20159 a Salut! Comme promis je reviens pour mettre quelques photos. J'ai commencé par dévisser les 4 vis de fixation du siège passager. Puis basculé le siège sur l'arrière pour avoir accès aux connecteurs = Voici les câbles coté voiture : Connecteurs moteurs + chauffage du siège : Le plus important; le connecteur airbag : Maintenant côté conducteur, voici tous les câbles : (il y a en plus le câble pour le contact dans l'attache ceinture de sécurité celui-là est à garder) Et à nouveau le plus important, celui de l'airbag siège conducteur : Voici comment dans chaque connecteur airbag j'ai placé la résistance de 2.7 Ohms : Voici les sièges installés : Voilà ! Bon comme je suis du genre maniaque, j'ai pris l'habitude de mettre une grande serviette éponge sur les sièges. Ca les a bien épargnés jusqu'à aujourd'hui. Et en plus ça attire moins les envieux vu que l'on m'avait fracturé le Disco .... A+ Fred
Posté(e) : 18 avril 20196 a Bonjour, on est en 2019 et je suis a la recherche d'une résistance de 2,5 ohm comme indiqué par pierre, je ne trouve que du 2,4 ohm ou du 2,7 ohm Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la bonne valeur de cette résistance pour tromper l'air bag. J'ai cherché chez Conrad mais pas de 2,5 ohm Merci pour votre aide
Posté(e) : 2 juin 20196 a Est ce que le fait de mettre la résistance condamne l’air bag ? Quel est sa fonction, en fait ?
Posté(e) : 2 juin 20196 a Référent Mécanique la résistance leurre le boitier de commande des airbags mais naturellement il est condamné !
Posté(e) : 3 juin 20196 a Ça c’est pas bon par contre. L’assureur va pas aimer. Retour à la case départ.
Posté(e) : 3 juin 20196 a A propos, que dit la loi sur le remplacement des sièges ? Parce que y'en a des voitures qui n'ont plus les sièges d'origine !
Posté(e) : 3 juin 20196 a Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit : la résistance leurre le boitier de commande des airbags mais naturellement il est condamné ! De ce que j ai lu il semblerait que ca ne condamne pas les autres airbag...Si ?
Posté(e) : 3 juin 20196 a Il y a 2 heures, zoumzoum a dit : A propos, que dit la loi sur le remplacement des sièges ? Parce que y'en a des voitures qui n'ont plus les sièges d'origine ! La loi ? Rien qui n’est pas fiché constructeur. Après.........
Posté(e) : 4 juin 20196 a Référent Mécanique la Loi dit que l'on ne doit rien modifier point barre même la couleur de la carrosserie Et ce qui est important pour les sièges c'est la résistance des fixations sur la caisse. Il y a des sièges qui ont la fixation de la boucle de la ceinture de sécurité et dans ce cas on parle en tonnes
Posté(e) : 4 juin 20196 a +1. Ne pas bricoler les attaches de ceintures. Alors trouver des baquets avec airbag intégré (genre de sportive)? Pour les fixations, soit un kit de montage vendu par un accessoiriste ou un travail sérieux et réfléchi maison en reprenant les emplacements et la visserie des sièges d'origine. J'avais monté des baquets dans mon L200, les fixations étaient bien solides, en fer plat de 40 x 3 mm, peut être même plus solides que celles des sièges d'origine !
Créer un compte ou se connecter pour commenter