Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
oui les patrons le font du moins le miens mais ne te paye pas le pv , mais tu garde tes points , en 12 ans dans la même boite j'ai pris un seul pv pour excés de vitesse RETENUE 82 au lieu de 70 sur la rocade de lyon a 6 heures du mat , le pv il l'a même payer

salut

beh oh ton boss n'est pas si c** que çà .Car le mien nous dénonce donc on paie l'amende + la perte des points bon pour moi çà j'ai un point pareil excés de vitesse retenue 96 au lieu de 90 donc 1 pt et surtout j'ai été pris sur un radar fixe que je connais trés bien puisque j'y passe tous les jours à 4h20 du mat

et question clignotant et les warning c'est d'office quelque soit la situation rd pt, doublement,changement de file etc,etc

Posté(e) :

En fait l'employeur est gagnant et................. en partie responsable.

J'ai une amie qui a une petite entreprise de transport routier avec 14 camions. Je ne sais pas si elle continue de retenir l'amende sur le salaire suivant (pour les excès de vitesse uniquement) en ne donnant pas le nom du conducteur infractioniste. Mais en procédant ainsi, les permis de ses chauffeurs étaient ménagés et donc......... ils restaient aptes à conduire, ce qui ne pénalisait pas l'entreprise.

Avec les délais de livraisons imposés par les commanditaires, difficile de jongler entre le respect du temps de conduite et la vitesse.

:2 (21):

Posté(e) :

quand je vois a quel vitesse roule certains chauffeur en livraison des petits colis .je sais ont n'est pousser par nos toliers et tout le monde doit gagnait sa croutte .mais tout celas au détriment des autre usager .

Posté(e) :
oui les patrons le font du moins le miens mais ne te paye pas le pv , mais tu garde tes points , en 12 ans dans la même boite j'ai pris un seul pv pour excés de vitesse RETENUE 82 au lieu de 70 sur la rocade de lyon a 6 heures du mat , le pv il l'a même payer

Salut tous,

Idem pour moi, pas de points et suivant le chauffeur(pas récidiviste) le Pv est pris en charge...

Pour infos, si votre patron balance votre nom sur le Pv pour les points.. La délation est interdite dans la constitution depuis 1946... C'est pour ça que les radars fixe photo arriére, ne peuvent vous faire perdre des points, "c'est pas moi qui conduisait"...

Pour ce qui est des ronds-point, ça ne changera pas, des fois(de mauvais poil), si je vois pas de clignos, je passe et ça klaxonne :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Mais je les met toujours, en bahut ou en perso, à l'entrée et pour la sortie....

Yves.

Posté(e) :
Moi les rond-points je vais tout droit, je passe par dessus, pas de clignotant à mettre ! :2 (15):

AHHHHHHHH ............. quand même !!!!!!!! voilà un vrai conducteur !!!! :pom-pom-girl2::pom-pom-girl2:

pareil ........ d'ailleurs il est ou le clignotant sur le troll ....?????? :mdr9:

bon .... je reconnais, ça m'arrive de l'oublié. pourtant qu'est ce que je fais gaffe avec mon 2T4 !

Posté(e) :

je met tjrs mon clignotant je prend le rond point comme il est dit au permis.quand le rond point est humide je met le troll en travers et c est rigolo bon d accord je ne fait pas tout a fait comme il faut:2 (15): adishatz.

Posté(e) :
je met tjrs mon clignotant je prend le rond point comme il est dit au permis.quand le rond point est humide je met le troll en travers et c est rigolo bon d accord je ne fait pas tout a fait comme il faut:2 (15): adishatz.

La classe........ quoi .... :2 (15):

Posté(e) :
La classe........ quoi .... :2 (15):

Il y en a meme un sur le forum qui prend les giratoires sur 3 roues avec un 60 long :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi mon patron paye les pv et on ne me retient pas les point en revanche pour les rond je suis d accord a part les point c est abusé mes les gens devrait apprendre a conduire maintenant je suis routier et j avous que c est pas toujours facile

Posté(e) :
Il y en a meme un sur le forum qui prend les giratoires sur 3 roues avec un 60 long :2 (15)::2 (15)::2 (15):

bon....alors là.........ça frise la provocation ........ :Grrrr28: genre à faire passer Alonzo ou Vettel pour des Darry Cow du triporteur........l !!!!

Posté(e) :
N'empêche qu'il a plutôt l'air c*n devant la belle blonde...... alors que sortir son chéquier, signer et repartir, c'est la classe ! :2 (15):

Un chéquier non mais c'est la honte depuis au moins 30 ans :2 (24):

Modifié par jgpoudrel

Posté(e) :

Les flics ne prennent encore encore pas la carte bleue, que je sache..... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

J'en sais rien et je n'ai pas la Ferrari pour me faire contrôler à 225 KMH :2 (15):

par contre j'ai le reste :mdr9: