Aller au contenu

Péage


grand

Messages recommandés

Bonsoir à tous

la restauration du trol avance doucement j'espère rouler avec pour novembre.

Mais aujourd'hui j'ai une question concernant les péages autoroutiers chez vous

En septembre je vais traverser votre beau pays pour des vacance en Espagne

J'ai une 807 mais je veux mettre un coffre de toit : est-ce que le péage sera plus cher ou pas ? Vu qu'avec le coffre je dépasse les 2 M de haut

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

la restauration du trol avance doucement j'espère rouler avec pour novembre

Mais aujourd'hui j'ai une question concernant les péage autoroutiers chez vous

En septembre je vais traverser votre beau pays pour des vacances en Espagne

J'ai une 807 mais je veux mettre un coffre de toit : est-ce que le péage sera plus cher ou pas ? Vu qu'avec le coffre je dépasse les 2 M de haut

Merci d'avance

 

 

 

Un peu de lecture ... (clique sur le lien )

 

 

1) Autoroutes : classification des véhicules roulant sur l'autoroute - ASFA

 

2) Autoroute: les principaux tarifs de l'autoroute en 2013 - ASFA

 

 

bon courage à toi :betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr est certain, avec coffre de toit ou même vélo, à partir du moment où la hauteur dépasse les 2 m, catégorie fourgon (eh oui on esquinte plus le vent:2 (10):)

Par contre qu'il y ait des travaux sur l'autoroute je te rassure ça ne les dérange pas et tu payeras quand même le même prix :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

la restauration du trol avance doucement j'espère rouler avec pour novembre.

Mais aujourd'hui j'ai une question concernant les péages autoroutiers chez vous

En septembre je vais traverser votre beau pays pour des vacance en Espagne

J'ai une 807 mais je veux mettre un coffre de toit : est-ce que le péage sera plus cher ou pas ? Vu qu'avec le coffre je dépasse les 2 M de haut

Merci d'avance

 

Cliquez sur le lien > Arnaque au péage ? Plus d'un guichet automatique sur dix surtaxe les automobilistes - SudOuest.fr

 

c'est intéressant à lire :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta hauteur supérieure a 2 m, tu vas passer dans la même catégories que les fourgons, c'est a dire la tranche au dessus des voitures simples.

 

en France : NON, tout ce qui est amovible n'est pas compté.

 

http://www.alis-sa.com/pdf/Classification.pdf

 

Il faudrait lire les conventions entre l'état et les sociétés d'autoroute pour avoir la preuve de ces classes, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir un doute sur ces infos. Pour l’Espagne, par contre, aucune idée, mais je ne me souviens pas avoir payé un tarif 2 la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France : NON, tout ce qui est amovible n'est pas compté.

 

http://www.alis-sa.com/pdf/Classification.pdf

 

Il faudrait lire les conventions entre l'état et les sociétés d'autoroute pour avoir la preuve de ces classes, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir un doute sur ces infos. Pour l’Espagne, par contre, aucune idée, mais je ne me souviens pas avoir payé un tarif 2 la dernière fois.

 

Je veux pas te contredire mais quand il y a des guichets tu peux t'expliquer mais dans les automates eux ils ne voient pas que c'est amovible

Et puis de tout façon si on regarde bien le temps que l'on gagne sur l'autoroute bien souvent on le perd au péage et par les nationales on voit du paysage des villages et sur la plus part des trajets il y a moins de kilomètre donc si je fais l'addition de tout (prix péage plus de kilomètre vitesse plus élevée d'où plus de carburant) moi je prends les nationales et vive les vacances:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te contredire mais quand il y a des guichets tu peux t'expliquer mais dans les automates eux ils voyent pas que c'est amovible

Et puis de tout façon si on regarde bien le temps que l'on gagne sur l'autoroute bien souvent on le perd au péage et par les nationales on voit du paysage des villages et sur la plus part des trajets il y a moins de kilomètre donc si je fait l'addition de tout (prix péage plus de kilomètre vitesse plus élevé d'ou plus de carburant )moi je prend les nationales et vives les vacances:2 (15):

 

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de temps à autre faire chier tout le monde pour qu'un être humain valide ton trajet.

Un automate reste une machine et je préfère toujours passer à un guichet (qui me fait payer une classe 1 en fourgon de temps à autre) qu'à une machine. Je suis d'accord que c'est de plus en plus dur à trouver, mais si je vois classe 2 lorsque je suis en Troll, j'attends. Il y a toujours un bouton pour avoir quelqu'un. Je ne suis pas aller jusqu'à vouloir payer par chèque mais c'est pas loin. Je ne suis pas pressé. L'autoroute ne sert qu'à avoir une vitesse stable, pas une vitesse élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, l'autoroute A63, les tarifs sont tous frais d'hier pour le premier péage Le Muret a Castet pour une plate 1.80€ et pour un fourgon 12.60€ :2 (10):. C'est ce que l'on a payé ! 80% de ce trajet se fait a une vitesse réduite a 110 kmh a cause des travaux.

Vu le nombre de fourgons et de camions qui l'empruntent, ils doivent toucher le jakcpot tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, l'autoroute A63, les tarifs sont tous frais d'hier pour le premier péage Le Muret a Castet pour une plate 1.80€ et pour un fourgon 12.60€ :2 (10):. C'est ce que l'on a payé ! 80% de ce trajet se fait a une vitesse réduite a 110 kmh a cause des travaux.

Vu le nombre de fourgons et de camions qui l'empruntent, ils doivent toucher le jakcpot tous les jours.

 

et pourtant :2 (21):

 

lisez ça > c'est intéressant peut être que quelqu’un d'entre vous en on le souvenir :2 (26):

 

>http://www.ctendance.com/article-24771.html

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, l'autoroute A63, les tarifs sont tous frais d'hier pour le premier péage Le Muret a Castet pour une plate 1.80€ et pour un fourgon 12.60€ :2 (10):. C'est ce que l'on a payé ! 80% de ce trajet se fait a une vitesse réduite a 110 kmh a cause des travaux.

Vu le nombre de fourgons et de camions qui l'empruntent, ils doivent toucher le jakcpot tous les jours.

 

Les tarifs sont réglementés comme ci dessous:

 

25.4.2. Les TKM, exprimés en euros hors taxe valeur septembre 2009, servant de référence à la fixation des tarifs applicables aux véhicules de chaque classe lors de la mise à péage sont les suivants :

― classe 1 : 2,533 c€/km ;

― classe 2 : 3,798 c€/km ;

― classe A : 16,285 c€/km ;

― classe B : 16,285 c€/km ;

― classe C : 19,936 c€/km ;

― classe 5 : 1,265 c€/km.

 

Très grosse différence entre fourgon de moins de 3 mètres (de haut, bien sur...) et fourgons de plus de 3 mètres ou camions de plus de 3.5 tonnes.

Impressionnant !!!!!

Modifié par Yomgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le soucis de hauteur même si tu passe à un guichet automate si tu n'est pas dans la bonne classe il suffit d'appuyer sur le bouton appel, et tu dit à la nana ou au gars qui répond que tu n'est pas dans la bonne classe ils te mettrons dans la bonne tranche (je croie que c'est classe 2 pour une voiture).

ça m'arrive souvent avec le TD6 rehaussé et la galerie et aucun soucis ils m'ont toujours fait la modif :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le soucis de hauteur même si tu passe à un guichet automate si tu n'est pas dans la bonne classe il suffit d'appuyer sur le bouton appel, et tu dit à la nana ou au gars qui répond que tu n'est pas dans la bonne classe ils te mettrons dans la bonne tranche (je croie que c'est classe 2 pour une voiture).

ça m'arrive souvent avec le TD6 rehaussé et la galerie et aucun soucis ils m'ont toujours fait la modif :2 (19):

 

Classe 1 pour la voiture de moins de 2 mètres. La galerie ne compte pas, même avec un chargement de folie, mais si vous arrivez avec un kit +35 cm:2 (24):, vous êtes trop haut (et un peu fou pour aller sur l'autoroute avec ça...:2 (14)::2 (14):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A63 c'est tout simplement une honte ! :2 (10): déjà, comment peut-on rouler à 110, avec des plots en béton à gauche et une file ininterrompue de camions sur la voie de droite ........!!!!!! je pars en tournage lundi prochain à St Sébastian et je stresse déjà :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A63 c'est tout simplement une honte ! :2 (10): déjà, comment peut-on rouler à 110, avec des plots en béton à gauche et une file ininterrompue de camions sur la voie de droite ........!!!!!! je pars en tournage lundi prochain à St Sébastian et je stresse déjà :2 (10):

 

 

BON ...... cé fait ! je rentre de tournage ! alors ils ont vraiment bien avancé pour le boulot ! il faut, au moins, le reconnaître ! il ne reste plus qu'une portion

encore sur 2 voies, avec des petits plots sur la 3 ème voie de gauche . Donc gâffe quand même !!!! par contre, il reste, de nombreuses portions, plein pot,

à 3 voies nickels .......... et ................ pleins de panneau 110 !!!!!! :2 (10): ben .... pourquoi ?????? :2 (10):

 

je roule, en déplacement, avec la C3 du boulot ......... donc un poil de cul .... plus vite ....... qu'avec mon gros !!!!! soit 120 !!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.