Aller au contenu

Patrol 160 3.3TD de 1988 , kris34


Messages recommandés

salut a tous

je vous présente mon troll !!! acheté en mai 2010 après une recherche d'au moins 6 mois.c'est un 160 3.3 TD de 88 il totalise 196000 km et s'est une deuxième main.le premier proprio la acheter pour la chasse et le deuxième a fait un périple de 3000 km dans le désert marocain.avant de le trouvé j'en ai vu une dizaine,mais tous était attaqué par la rouille chassie compris,j'ai vite compris que mon budget était trop bas.

j'ai aussi élargie mon champ de recherche au niveau département,et je suis tombé sur se troll poussiéreux mais saint,il y avait juste le récepteur d’embrayage qui suinté.

je suis aller le chercher a Lyon,en sachant que je vie a 50 bornes de Montpellier,sa ma pris la journée pour rentré chez moi.

sur l'autoroute je l'écouté souffrir,on roulé entre 100 et 110 kmh avec des pneus en TA c'était un enfer...

 

le week end qui a suivi l'achat j'ai commencé a le dépouillé.j'avais décidé d'en faire un pick up,mais pour commencé il fallait le nettoyer enlever tout se sable.

pendant les 6 premier mois je ne les pas lâché.vidé tout l’intérieur y compris le tableau de bord,moquette,contre portière et autre cache dans le coffre,nettoyer a l’intérieur des ailes arrière(sable),réparé la rouille perforante a certain endroit,viré le hard top,préparé la carrosserie (mastic et ponçage)avant le passage en cabine,tombé les PC et les élargiseurs d'ailes......

 

une fois le passage en cabine de peinture,il fallait trouvé un artisan prés de chez moi pour me faire une bâche sur mesure.entre le passage en peinture et le confection de la bâche une année cet écoulé.

un ami ferronnier ma proposé de me faire des plaques alu strillé pour faire le planché du patrol.du coup j'ai fait faire les contre portières,les caches sous le tableau de bord et le coffre complet et 2 PC en galva.sa ma fait un peu mal au porte monnaie mais le résultat est la.

entre temps j'ai trouvé une paire de semi baquet que j'ai bien galéré a adapté,et voila il me reste encore quelque truc a faire dessus comme monté un arceau,protection latérale,un accoudoir central (que je cherche d'ailleurs)......

 

je reste ouvert a toute idées d'amélioration

 

 

amicalement kris34

IMG_0446.jpg

IMG_0447.jpg

IMG_0449.jpg

05042011076.jpg

05042011078.jpg

IMAG0056.jpg

IMAG0055.jpg

IMAG0054.jpg

IMAG0053.jpg

IMAG0105.jpg

IMAG0104.jpg

IMAG0058.jpg

IMG_0723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos encouragement,sa fait 3 ans que j'y bosse dessus et sa fait du bien de vous lire merci encore.

bon courage a bob-60 !!!

 

je me permet de posé une question a savoir es que des feu ar de 260 s'adapte sur un 160 ? merci pour vos réponses.

 

kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos encouragement,sa fait 3 ans que j'y bosse dessus et sa fait du bien de vous lire merci encore.

bon courage a bob-60 !!!

 

je me permet de posé une question a savoir es que des feu ar de 260 s'adapte sur un 160 ? merci pour vos réponses.

 

kris

:s8:super boulot en plus sur un 3.3TD:2 (15): pour repondre a ta question en adaptant un petit peu oui ils peuvent se monter mais il sont beaucoup plus cher :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais j'aurai aimé un peu plus de précision.

 

Les précision c'est pour les feux? si c'est le cas il faut recuperer sur un patrol ou adapter un support car les feux de 260 tiennent avec une seule vis en haut a la place des 6 et il faut adapter le faisceau electrique,tu derva aussi recuperer sur un autre patrol les supports d'ampoules qui ne sont generalement pas fournit avec les feux:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.