Aller au contenu

Patrol pick up peu connu


altolivier

Messages recommandés

L'un d'entre vous a t'il des informations sur le pick up patrol (voir photo) fabriqué entre 1988 et 1996 d'après ce que je sais. Moteur 6 cylindres, 2,8 atmo, 3 places assises. La diffusion a dû être confidentielle car on en croise très peu. L'un d'entre vous connait il le type officiel du véhicule ?

Merci d'avance pour toutes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a aussi été équipé du moteur 2.7 td du terrano (100ch) au alentour des année 2000

j'ai un article dessus:

 

A partir d'une base de patrol chassis long, nissan a eu la bonne idée

de créer un pick-up offrant, en plus d'une charge utile de 1100kg les ingrédients qui font le succès de la marque sur le marché 4x4: une motorisation six cylindres diesel et une presentation plutôt sympathique.

 

Utilitaire dans l'ame, le patrol pick-up, à par rapport à son homologue VP, subit un savant effeuillage. Exit donc tous les équipements tels les lève vitres electriques, la fermeture centralisé des portières, la console centrale, le compte-tour et l'habillage tissu des siège et des portières.

Malgrès ce grand dénuement, le Patrol Pick-up conserve une partie de son charme et de ses agréments. On peut en apprécier la dierection assistée, le cale pied gauche, la sobriété de la planche de bord et l'instrumentation presque complète.Animé par le 6 cyl diesel atmosphérique, doté de la transmission du GR et suspendu par de bons vieu ressorts à lames, ce patrol est à l'image même de la sagesse rustique. Sur route il se contente d'une vitesse de pointe de 135km/h et en tout-terrain ses ébats sont rapidements limité par sont angle ventral. Notons qu'il existe, sur la meme base une version tolé à un toit surelevé appelé merca, disponible en 2 ou 5 places.

 

moteur 2.8 6cyl atmo

9cv

2826 cm3 135km/h

93ch

roue en 15"

donc voila sa vien de tout-terrain magazine N°74 de septembre 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux uns et aux autres pour ces infos. C'est bien l'engin qu'il me faut dans ma campagne pour tracter la tonne à eau, transpoter des balles rondes de foin, etc... Ne me reste plus qu'à le trouver ce qui ne sera pas une mince affaire.

Le Navara est un très beau pick up mais trop sophistiqué (et trop cher)pour ce que je veux faire. Moi, il me faut un vrai tracteur et, n'en déplaise à certains, la mélodie d'un 6 cylindres atmo n'a rien de comparable avec ce que l'on peut entendre par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est trop ,ça existe un troll pu ,vous avez des photos?

j'ai vu un troll découpé pour l'oudback challenge sur "action ***",mais en france...., c'est mon reve.

Par contre si on le trouve en europe, je suis pret a ceder le miens, pour pouvoir en avoir un .(avant j'avais un navara),mais au fait à l'arriere c'est des lames ? :2 (22):ou des ressorts ? :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est trop ,ça existe un troll pu ,vous avez des photos?

j'ai vu un troll découpé pour l'oudback challenge sur "action ***",mais en france...., c'est mon reve.

Par contre si on le trouve en europe, je suis pret a ceder le miens, pour pouvoir en avoir un .(avant j'avais un navara),mais au fait à l'arriere c'est des lames ? :2 (22):ou des ressorts ? :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après complément d'enquête le Patrol pick up a été fabriqué de février 93 à août 98 en version 6 cylindres 2,8 D (93 cv) puis d'août 98 à mai 2002 en version 2,7 TD (sans doute le moteur du terrano) 100 cv. Je pense qu'il y en a au plus quelques centaines en France. En trouver un relève presque de l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.