Aller au contenu

Revue technique


ameunier

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

Bjr,

 

expertauto3uw.jpg

 

19 rue des Filles du Calvaire 75140 Paris cedex 03

Tel 01 42 77 32 50

revuelea@aol.com

ou

IDAPT S.A. 348 Chaussée de Wavre 1390 GREZ-DOICEAU

Tel : 00 32 10 84 04 87

OU

http://www.lexpert-automobile.com/revues_techniques/modeles.htm

Mais tu n'auras que le moteur 2,8 L pas le 3,0 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
merci pour la réponse rapide

dommage que la Revue technique n'ait pas mis à jour le document avec le moteur 3l /4 cyl.

malheureusement ça m'interesse pas trop d'acheter la revue avec le 2,8 l qui faisait 6 cyl . je crois et qui était bien différent .

Re,

le restant du véhicule est bon tout de même. Tu as la boite la BT, les ponts les freins l'électricité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien noté toutes les réponses

 

merci à Sylvestre d 'avoir donné les coordonnées des revues techniques anglaises ou australiennes traitant de la version avec moteur diesel 3l /4cyl.

si Sylvestre peut faire une photocopie , je suis evidemment preneur en le dedommageant largement ; je suis preneur au prix de l'exemplaire neuf .

 

sinon je pense que je réussirai à l'avoir par des relations en Australie mais ça prendra evidemment plus de temps et ça ma coutera le prix maxi .

et entretemps je prendrai la version française qui est bonne , sauf moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas eu la version Haynes entre les mains mais ils ont une bonne reputation d'habitude.

Le prix actuel avec le port d'Angleterre inclus fait 21£, ce qui est dans la fourchette des prix pratiques pour ce genre de litterature.

 

Cote Kangourou, mon exemplaire m'a coute 79$ (55$ + 24 de port) australien soit 50€, port inclus. La TVA australienne est retranchee a l'export, c'est toujours ca de gagner.

C'est de toute facon beaucoup plus cher que chez les rosbifs.

 

En attendant, je peux bien sur depanner sur des points particuliers car le bouquin fait quand meme plus de 300 pages.

 

Pierre diffuse aussi des pages pro. et en francais sur des problemes precis et ca a depanne deja beaucoup d'entres nous.

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

ma conclusion sur le sujet revue technique Y61 :

je vais essayer de me procurer la revue anglaise Haynes que personne n'a ; comme cela on aura dans le circuit des gens du forum toutes les versions

et si entretemps j'ai un besoin particulier de détail , je frapperai à votre porte

je pense que quand on a un beau véhicule de ce type c'est interessant d'avoir une revue technique pour se faire une idée sur toute la voiture , même si on n'est pas un bon en mécanique ce qui est mon cas .

 

En fait en ce moment j'ai un gros pépin mécanique et mon Patrol de mars 2001 qui n'a que 20000 km est chez Nissan à Rueil Malmaison .

Pour moi un "petit camion " de ce genre c'était 300 000 km sans ennuis !

Donc surprise il y a deux semaines : impossible de démarrer ;

nécéssité de faire remorquer l'engin chez Nissan .

premier diagnostic : un problême electronique sur la pompe HP ; le régulateur electronique de vitesse ?

Nissan a démonté la pompe et l'a envoyée chez BOSCH pour expertise et j'attends donc le verdict ; la note sera de toute façon salée car au mieux c'est un problême d'electronique ; au pire c'est la pompe qui est foutue .

Avez vous connu dans le passé de pareilles pannes ?

Je tombe un peu de l'armoire evidemment car l'image de fiabilité en a pris un coup ; de plus arrêt de l'ordre de 1 mois ; pas grave car en ce moment je n'en ai pas besoin mais si ça avait été à la veille des vacances , c'était pareil . Nissan me dit qu'ils n'ont jamais vu pareille panne sur un véhicule aussi neuf .

je vous ferai part du verdict définitif .

A terme je ne voudrais plus avoir affaire aux concessionnaires , car ça me parait une administration ; pas assez de personnel , etc..

sont bons pour mettre du liquide de lave glace !

Si quelqu'un connait un bon garage de passionnés dans le 78 ou 95 ou 92 ( Sartrouville est au voisinage de ces 3 départements ) , je suis preneur ; si ça existe ?

Le revue technique , ce n'est evidemment pas pour résoudre mon problême actuel , c'est pour l'avenir et ma compréhension générale .

merci de vos témoignages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.