Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Elle est à compresseur la glacière ?

Oui c'est un frigo Engel en 32L qui vaut une fortune (pour moi) en neuf et que mon pote a trouvé d'occas à un super tarif. Je l'ai essayé sur 220 à la maison et le truc peut descendre presque à -10°C :2 (24):.

D'après les calculs du pote, sans le pousser à fond, environ 3/4°C (un frigo classique en gros), ça va moins tirer sur la batterie que la glacière électrique standard donc adoptée bien sûr

• Réponses 634
  • Vues 43.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Struck
    Struck

la tank est vendu !! une grande page de mon histoire automobile est tournée. qu'est ce que j'ai aimé rouler bricoler sur ce bahut, même si certains moments c'était pas facile. je me dis

• Et voilà quelques années après gros regret…. non pas que la plate ne soit pas agreable à conduire mais voilà 4x4 un jour, 4x4 …. donc je mets en vente le cabriolet pour financer l'achat d'un

• Bon normalement j'aurais pas de surprises avec les graisseurs:2 (15): Comme expliqué dans les astuces rien de bien terrible, mais perso je recommande de travailler pont levé(cric chandelle) pour évit

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Préparation du gros pour les vacances : niveaux, vérifs feux et éclairages, graissage des arbres et pression des gommes.

Petit bonus j'ai mis (pas pour faire le kéké mais juste pour compenser un peu la prise de masse du tank) deux petites rondelles sur la waste-gate, ça va pas faire grand chose mais j'y vais prudemment j'augmenterai l'épaisseur au fur et à mesure des modifs (IC entre autre). Je verrais sur mon mano le gain demain.

tankattak 509.JPG

Désolé pour la qualité de la photo mais prendre une photo à cet endroit du moteur c'est pas simple:2 (21):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Revenu de mes vacances "Road Trip" saison 2 !!!

Pour rappel : départ de Metz direction mes Moutiers en Retz pour voir la famille, trois jours au camping et après balade par les plus petites routes et patelins possibles jusque Biarritz via La Rochelle, bassin d'Arcachon, cote landaise et tout et tout. Retour en diagonale Biarritz Metz via Périgord, Dordogne, Auvergne et Bourgogne, 12 jours bien remplis !!

merci aux membres du Forum qui m'avaient filé des conseils, impeccable jusqu'au bout !

Le tank : je l'adore rien à redire il est au top ce vieux Troll ! :2 (4): pas de conso d'huile ni d'eau pas de hausse de T° (même dans le Massif Central où les montées ont sollicité la machine) et cerise sur le gâteau : à chargement équivalent par rapport à l'année dernière il a moins consommé en G.O (10.8l /100 sur 3000 km).

vacances 2015 067.JPG

Demain je reconditionne le matériel et reprends les travaux sur le gros car il y a quand même un peu de taf à mon gout : passage en durites silicones de tout ce qui est possible car il y a des sécheresses apparentes sur les durites actuelles, changer mon siège baquet car l'assise est tassée, et monter l'intercooler pour un peu de peps en plus.

Du bonheur ce tank

vacances 2015 063 - Copie.JPG

vacances 2015 134 - Copie.JPG

Posté(e) :

content que ça se soit bien passé pour vous et le trol

on attend les photos maintenant

Posté(e) :
Revenu de mes vacances "Road Trip" saison 2 !!!

... Auvergne et Bourgogne, 12 jours bien remplis !!...

[ATTACH=CONFIG]116726[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]116727[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]116728[/ATTACH]

:2 (18):Tu t'es arrêté où en Bourgogne ?

Posté(e) :

Il ne sais plus, c'était froid, humide, plein de bouteille et de bouchon....:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la Bourgogne. la veille on avait dormi sur La Palisse pour son vieux château et son vieux village et après on a roulé et pris des photos au détours du trajet via Digoin le parc naturel du Morvan, Semur en Auxois ... tout en se dirigeant vers Chaumont ...

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15):.... Donc, tu as dû passer par Tournus ... La prochaine fois, fais signe ... :2 (15):

je viens de regarder sur la carte et donc je n'y suis pas passé du tout !:2 (26):

mais l'invitation est retenue :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Depuis l'incident de l'année dernière avec mon récupérateur de vapeur d 'huile je n'avais pas retenté l'expérience:2 (21):

Je retente le truc réinstallation circuit des vapeurs d'huile vérifié et revérifié. J'ai aussi commencé à reconditionner quelques durites simples de dépression.

Ca peut faire faire un peu "tuning" en rouge mais j'ai commencé avec le couvre culasse alors je continue

tankattak 515.JPG

tankattak 518.JPG

Posté(e) :
Tournus ... il n'y a pas un bon resto par là :2 (26):

Si, si, même plusieurs.... 1 étoile, 2 étoiles, ..... Greuze, Les Terrasses, Meulien, etc....

Posté(e) :
Ca peut faire faire un peu "tuning" en rouge mais j'ai commencé avec le couvre culasse alors je continue

Moi c'est plus la taille qui n’impressionne (ne dites rien les gens aux idées perverses:2 (26):), c'est pour les padock, ravitaillement essence de F1:2 (15):

Par contre c'est propre, bon job!

Posté(e) :
  • Auteur

Normalement j'ai trouvé la pipe d'admission modifiée avec l'échangeur qui va bien :2 (4):.

J'ai aussi mis la main sur un lot d'écrous de roues en bon état (à l'heure actuelle mes écrous sont un mélange avec différentes tailles).

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je repars en déplacement pendant trois semaines et j'ai rien glandé sur le tank....:2 (20):

A mon retour j'aurai reçu l'intercooler et la pipe d'admission. Faudra, en fonction des diamètres, commander les raccords silicone et alu qui vont bien.

J'ai prévu une vidange moteur avec changement du carter d'huile (le nouveau attend dans mon garage depuis quelque temps : re -:2 (20):)

Et par la suite faudra que je fasse la distri et ce joint spi coté ventilateur (AAC ou vilo je ne sais pas encore) qui suinte.

Comme tous les ans à cette période j'ai une liste de projets et idées impressionnante, reste à faire ce qui est vraiment possible et utile :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Suis toujours en déplacement mais j'ai reçu les photos de ma pipe d'admission modifiée et de l'IC avec son ventilo. Du boulot à but de finition, lissage des soudures nettoyage de l'IC et mise en peinture haute t° du tout. Je commanderai les manchons silicone en rentrant après prise des mesures.

Je mettrai des photos avant/après au fur et à mesure.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

de retour de mission pour quelques jours...

Intercooler en cours de prépa: réfection de quelques ailettes tordues, nettoyage interne/externe, mise en peinture.

Support de l'IC fourni avec le kit: fer plat non traité donc une couche de rustol et demain une couche de peinture noire antirouille en finition

Collecteur d'admission : nettoyage intégral avant mise en peinture haute t°

Une fois posé l'IC je mesure les différents morceaux de tube et manchons silicone qui me faut et il n'y aura plus qu'à finaliser le tout !!

Sinon les LP à led ont été replacés par une barre de 120W d'environ 60 cm de long.

Par contre pas de photos à l'heure actuelle j'ai prêté mon APN à un pote pour un voyage donc désolé mais attente ...:2 (21):

Posté(e) :

120W en LED ça doit cracher

vivement les photos

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui au menu il y a eu : vidange moteur, changement du carter d'huile moteur (pas si simple mais c'est de ma faute j'avais trouvé un carter d'huile de GR en super état mais sans la petite sortie de durite sur le côté gauche donc opération "Coupe/soude) et changement des filtres huile et G.O.

Le mois prochain distri et j'espère avoir fini la préparation de mon kit intercooler pour le poser en même temps :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut.

Des (petites )news mais toujours pas de photo. De nouveau parti pour une quinzaine depuis deux jours donc pause dans la préparation de la pose de l'IC. La pipe d'admission a été poncée au niveau de la soudure pour la rendre moins dégueulasse et le tout a été peint en noir haute t°. L'Intercooler est repeint aussi en noir. Mais par contre je vais devoir refaire entièrement les supports de l'IC.

Mon IC est un de Mitsu 2.5 et si quelqu'un qui me lit et qui a fait ce châssis pouvait me faire parvenir photos et côtes de son montage cela serait très sympa !!:2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Toujours pris par le taf et le peu de fait je n'ai plus actuellement d 'appareil photo pour partager les évolutions.

J'ai acheté une galerie d'occase de patrol châssis court, le modèle avec les pieds d'appui arrière fixés sur la caisse. Et oui châssis court donc soudure d'une rallonge d'environ cinquante centimètres, de pattes de fixation supplémentaires de divers renforts pour éventuellement porter lourd, des anneaux de sanglage, le tout peint en noir mat antirouille( peinture d'engin de TP/Agricole à séchage rapide une chouette trouvaille mais que j'ai quand même coupé avec un peu de rustol en plus). J'ai aussi passé une gaine et pré-câblé en 2.5mm² pour de futurs feux à fixer dessus.

je posterais les photos dès que possible.

Je n'ai pas avancé sur l'intercooler car même si je le pose je ne connais personne pour me faire les réglages au poil de la pompe:2 (22):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Des années lumière que je n'ai pas posté sur mon propre post:2 (21):

Donc des news du gros: il va super bien! Je lui prépare un programme de printemps de remise en forme : nouvelles durites de freins en +10 cm, nouvelle courroie de distri avec changements des joints spi, menus travaux de carrosserie, etc...

Sinon la galerie : au top ( à part une légère surconsommation de gasoil ) pour ce que je m'en suis servi cet hiver(transport de divers matériaux pour la maison).La peinture antirouille noire n'est pas si bien que cela, quelques points de corrosion superficielle se présentent déjà, donc je vais rejouer du pinceau aux beaux jours.

Quelques photos pour illustrer :

tankattak 531.JPG

Au niveau de l'éclairage la 120W arrache et les deux 18W sur la galerie sont d'excellents compléments. Dans ce domaine seul des optiques principales équipées Xénon ou à led sont à envisager dans un avenir pas tout proche

tankattak 524.JPG

tankattak 528.JPG

tankattak 530.JPG