Aller au contenu

Filtre à air


samy

Messages recommandés

bonjour

 

je voudrais changer ma boite à air pour une plus grosse

en cherchant sur le net j'ai trouvé cela

http://bmcairfilters.com/infoCDA.asp

choisir le modèle CDASP-04

 

quand pensez-vous :2 (18):

 

est-ce superieur a nos boites d'origine :2 (18):

 

les dimentions des boites d'origine sont

diamètres 116

longueur 270 sortie vers turbo 65

l'entrée d'air à peu près est de 80

 

voila merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les astuces (y60) "création d'un schnorkel" la boite à air a l'air sympa peu couteuse et etanche. Je pense faire celle la sur mon y60.

Sinon samedi j'ai vu à NORAUTO au rayon tunning une boite à air avec filtre et tubulure souple pour 30 euros mais je sais pas si cela va dessus le trol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samy , je ne sais pas ce que ca donne sur un troll mais sur ma moto de course j'ai un filtre BMC , ,je peut te dire que c'est autre chose que l'origine, maintenant je ne sais pas a combien ca filtre.

Chez Noroto il y a des promo sur des filtres Green avec la boite etc , les prix me semble correct ,maintenant si une bonne ame pourrait nous donner les différents modeles adaptable : baroud -->Green ? , Y60 -->Green ? etc ca serait pas mal !! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour avoir eu 2 Jeep cherokee (modifier)avant mon trol la boite a air des R21,espace ,jeep cherokee qui sont les memes on un volume inferieur a nos boite a air de patrol et une surface de filtration egalement inferieur du au filtre lui aussi un peu plus petit que celui de nos trol et ce n est que mon avis mais un 6cyl 2.8 turbo demande un peu plus d air qu un 4 cyl 2.1 turbo d autant plus que la surface de filtration est un point important mais aussi la "reserve" d air cela dit le volume de la boite a air est egalement importante (ainsi que le type d alimentation en air )cet ensemble bien adapter peu permettre de grapillé un peu de couple voir legere augmentation de "puissance" bref le but est qu il respire mieu .

ceci n est qu un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites BMC sont d'excelent produits, il permettent d'avoir des debits superieurs aux filtres Green Twister.

 

J'ai vu le resultat d'un filtre comme celui là sur une simple 206 HDI je peu vous dire que la difference est flagrante. Son boitier a un diametre de 3" en entrée (soit 76mm) ce qui est largement suffisant pour alimenter un 4cyl d'une centaine de CV. Donc par deduction le diametre 100 ne pourra etre que bon pour ton trol, meme peu etre un peu gros vu que les snorkel pour les Y60 sont calibrés en diametre 80...

Mais comme on dit qui peu le plus peu le moins :2 (15):

Sinon il y a le diametre 150 pour ceux qui on des doutes :2 (24):

 

Par contre connais tu les tarifs de ces boitiers? Car de memoire ça coutes une fortune :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

je suis le collegue de the bargeot celui qui a le filtre bmc sur ca 206.

Donc pour moi c un produit qui est au top, le debit d air est enormement augmenté en effet le turbo respire baucoup mieu ( de 0.8 bar je suis passer a 1 bar sans rien toucher) donc je recommende ce produit :2 (15): .le filtre est nettoyable je roule depuis 2 ans avec et pas un souci.

poue un ordre de prix y a 2 ans je l ai payer 420 euro hT

voila @+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Hey les gars vous avez vu les prix sur Ebay, y'a pas besoin de hurler que ça vaut cher... 450€ il est vrai que c'est cher mais sur Ebay le prix tournes a moins de 250€...

 

Et puis il faut pas non plus oublier que c'est du matos haute performance (rien que le tube en carbone vaut une fortune), ce n'est pas certains vilains filtres vendus au rayon Tunning de chez Lidl, là y'a eu du boulot d'etude sur ce genre de produits...

 

Savez vous combien coutes un filtre Green Twister equivalent en debit?

Et bien 300€, car le BMC qui vaut 450€ est capable de passer des puissances superieures a 200Cv, et le Green il y a 3 tailles, le plus petit passe pas plus de 130CV ce qui est trop limite pour nos moulins très gourmand en air...

De plus le filtre Green a moins de surface de filtrage que le BMC, donc en TT le Green se colmates plus rapidement...

 

Voila après il est sur que c'est un certain investissement... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): je suis daccord avec toi mais je me demande si il vaus pas mieus acheté l'ensemble air flow :2 (21):

 

C'est une très bonne alternative pour pas dire meilleure car l'ensemble est integré parfaitement au vehicule. Tout est monté et etudié pour etre etanche, par contre je ne connais pas la qualitée de la filtration elle doit etre je suppose un minimum etudié pour la taille du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Hey les gars vous avez vu les prix sur Ebay, y'a pas besoin de hurler que ça vaut cher... 450€ il est vrai que c'est cher mais sur Ebay le prix tournes a moins de 250€...

 

Et puis il faut pas non plus oublier que c'est du matos haute performance (rien que le tube en carbone vaut une fortune), ce n'est pas certains vilains filtres vendus au rayon Tunning de chez Lidl, là y'a eu du boulot d'etude sur ce genre de produits...

 

Savez vous combien coutes un filtre Green Twister equivalent en debit?

Et bien 300€, car le BMC qui vaut 450€ est capable de passer des puissances superieures a 200Cv, et le Green il y a 3 tailles, le plus petit passe pas plus de 130CV ce qui est trop limite pour nos moulins très gourmand en air...

De plus le filtre Green a moins de surface de filtrage que le BMC, donc en TT le Green se colmates plus rapidement...

 

Voila après il est sur que c'est un certain investissement... :2 (26):

 

 

 

 

Desoler mais le twister xxl est a 239€ sans trop chercher et il est prevus pour 400cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.