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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

 

depuis land de Breizh mon turbo fait un bruit de crécelle, je ne l'avais pas entendu avant, il faut dire que ce week end il est monté dans les tours, je pensais à la boue dans l'alternateur, mais non, c'était pas ça.

 

alors c'est quoi:2 (15): merci pour les réponses.:2 (17):

Modifié par DanielP

Posté(e) :
  • Auteur

le filtre à air est un filtre conique green,

Posté(e) :

Salut Daniel.

 

Il me semble que ton filtre à air est plutôt petit pour un 2.8L, d’après ce que l'on a vu aux LDB.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Jay

 

bien rentré, tu as vu de belles choses en bretagne :2 (17): on a passé un bon Week-end:2 (23):

 

je ne sais pas s'il est trop petit, il y était quand j'ai acheté le troll, mais je peux changer, et mettre quoi ?

 

je vais regarder ce matin ce qu'il se passe dans le boitier. je vous tiens au jus.

 

A+

Posté(e) :

Regarde si il n'y a pas un tuyau déboité au passage

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

j'ai démonté le boitier du filtre, il était sale de poussières noires et de débris, j'ai aspiré tout l'intérieur du tuyau jusqu'au turbo, et nettoyé le filtre. Pas de durite coupée, rien de débranché.

 

faut-il faire d'autres vérifs avant le remontage :2 (18):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

OK, merci, mais compte tenu de mes capacités en mécanique je ne sais pas si je vais y arriver.

 

A+

Posté(e) :

Tu retires les manchon en métal qui va au turbo et tu peux accéder à la turbine

 

Et regarde le manchon entre le turbo et le collecteur

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remis le moteur en route, après avoir nettoyé le filtre, le bruit à changé, plus de crécelle, mais un bruit ro ro ro ..........

 

peut-être normal, je pense que c'est le bruit d'avant.

 

A+

Posté(e) :

bonjour, tu ne serais pas en échappement libre

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

l'échappement est modifié, la sortie est à l'avant de la roue arr, et se termine par un silencieux inox, ou glasspack, je ne sais pas, ça viendrait de ça:2 (18):

 

j'espère:2 (17):

Posté(e) :

la tresse de l'échapement ne serait pas morte

Posté(e) :
  • Auteur
la tresse de l'échapement ne serait pas morte

Salut

 

je n'ai plus de tresse, mais un tuyau flexible à la place.

Posté(e) :

ça je ne connais pas les tuyaux élastiques je connais la gaine mais ça ne remplace pas la gaine

Posté(e) :
  • Auteur

c'est de la gaine flexible en inox, elle ne s'étire pas on l'oriente dans tout les sens, la tresse sert pour les vibration du moteur à l'échappement, le flexible fait un peu la même chose, je pense, voir Pierre il sait lui.:2 (17):

Posté(e) :

je crois pas c'est beaucoup plus rigide tu doit l'avoire percer ou découper

Posté(e) :
  • Modérateur

slt les gars le ro ro ro que tu entend:2 (26): ça doit être le bruit d'admission au ralenti

comme te dis Pierre tu ne t’inquiète pas trop, si javais entendu quelque chose la bas je t’aurais interpelé sur ce bruit

 

et pour l’échappement si il casse tu va voir la différence ça fait un barouf... tu ne peut pas te tromper ça met arrivé l'an dernier:2 (10):

 

a bientôt:sm36: fafay60

Posté(e) :
  • Auteur

je vais regarder l'échappement, merci

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut fafay

c'est bien de mettre un visage sur un pseudo.

 

je pense que tu t'as bien profité de ton WE de LDB, c'était un peu galère pour le retour, malgré le nettoyage du radiateur et avec la remorque au derrière le troll chauffait, tout les 50 KM je l'arrosais pour le refroidir,j'ai voulu essayer de passer dans le bourbier ou personne ne pouvait passer, mais la tonne de boue qu'il avait devant c’était pas possible, maintenant il y en a moins.:2 (17):

 

A+ merci pour la réponse

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses

 

en fait c'est l'alternateur (roulements), on a enlevé la courroie et là plus de bruit.

 

donc réparation, A+

Modifié par DanielP
résolu

Posté(e) :

Ah un peu comme moi...l'alternateur :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): salut,

 

Content pour toi que tu aies trouvé la cause du problème :2 (26): tu verras :2 (12): avec les roulements de l'alternateur remis à neuf, ton turbo va surement prendre 100 grammes.....:2 (24)::2 (15)::2 (15)::out1:

 

:betm13:

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