Posté(e) : 13 août 201311 a Bonjour à tous depuis land de Breizh mon turbo fait un bruit de crécelle, je ne l'avais pas entendu avant, il faut dire que ce week end il est monté dans les tours, je pensais à la boue dans l'alternateur, mais non, c'était pas ça. alors c'est quoi:2 (15): merci pour les réponses. Modifié 13 août 201311 a par DanielP
Posté(e) : 14 août 201311 a Salut Daniel. Il me semble que ton filtre à air est plutôt petit pour un 2.8L, d’après ce que l'on a vu aux LDB.
Posté(e) : 14 août 201311 a Auteur Bonjour Jay bien rentré, tu as vu de belles choses en bretagne on a passé un bon Week-end:2 (23): je ne sais pas s'il est trop petit, il y était quand j'ai acheté le troll, mais je peux changer, et mettre quoi ? je vais regarder ce matin ce qu'il se passe dans le boitier. je vous tiens au jus. A+
Posté(e) : 15 août 201311 a Auteur Bonjour j'ai démonté le boitier du filtre, il était sale de poussières noires et de débris, j'ai aspiré tout l'intérieur du tuyau jusqu'au turbo, et nettoyé le filtre. Pas de durite coupée, rien de débranché. faut-il faire d'autres vérifs avant le remontage A+
Posté(e) : 15 août 201311 a Référent Mécanique regarde si les ailettes de la turbine froide ne touchent pas le carter ... enfin si tout est normal dont le jeu latéral
Posté(e) : 15 août 201311 a Auteur OK, merci, mais compte tenu de mes capacités en mécanique je ne sais pas si je vais y arriver. A+
Posté(e) : 15 août 201311 a Tu retires les manchon en métal qui va au turbo et tu peux accéder à la turbine Et regarde le manchon entre le turbo et le collecteur
Posté(e) : 19 août 201311 a Auteur J'ai remis le moteur en route, après avoir nettoyé le filtre, le bruit à changé, plus de crécelle, mais un bruit ro ro ro .......... peut-être normal, je pense que c'est le bruit d'avant. A+
Posté(e) : 20 août 201311 a Auteur Salut l'échappement est modifié, la sortie est à l'avant de la roue arr, et se termine par un silencieux inox, ou glasspack, je ne sais pas, ça viendrait de ça:2 (18): j'espère:2 (17):
Posté(e) : 21 août 201311 a Auteur la tresse de l'échapement ne serait pas morte Salut je n'ai plus de tresse, mais un tuyau flexible à la place.
Posté(e) : 21 août 201311 a ça je ne connais pas les tuyaux élastiques je connais la gaine mais ça ne remplace pas la gaine
Posté(e) : 21 août 201311 a Auteur c'est de la gaine flexible en inox, elle ne s'étire pas on l'oriente dans tout les sens, la tresse sert pour les vibration du moteur à l'échappement, le flexible fait un peu la même chose, je pense, voir Pierre il sait lui.
Posté(e) : 21 août 201311 a je crois pas c'est beaucoup plus rigide tu doit l'avoire percer ou découper
Posté(e) : 21 août 201311 a Modérateur slt les gars le ro ro ro que tu entend:2 (26): ça doit être le bruit d'admission au ralenti comme te dis Pierre tu ne t’inquiète pas trop, si javais entendu quelque chose la bas je t’aurais interpelé sur ce bruit et pour l’échappement si il casse tu va voir la différence ça fait un barouf... tu ne peut pas te tromper ça met arrivé l'an dernier:2 (10): a bientôt:sm36: fafay60
Posté(e) : 22 août 201311 a Auteur Salut fafay c'est bien de mettre un visage sur un pseudo. je pense que tu t'as bien profité de ton WE de LDB, c'était un peu galère pour le retour, malgré le nettoyage du radiateur et avec la remorque au derrière le troll chauffait, tout les 50 KM je l'arrosais pour le refroidir,j'ai voulu essayer de passer dans le bourbier ou personne ne pouvait passer, mais la tonne de boue qu'il avait devant c’était pas possible, maintenant il y en a moins. A+ merci pour la réponse
Posté(e) : 3 septembre 201311 a Auteur Merci pour les réponses en fait c'est l'alternateur (roulements), on a enlevé la courroie et là plus de bruit. donc réparation, A+ Modifié 3 septembre 201311 a par DanielP résolu
Posté(e) : 3 septembre 201311 a :2 (3): salut, Content pour toi que tu aies trouvé la cause du problème tu verras avec les roulements de l'alternateur remis à neuf, ton turbo va surement prendre 100 grammes.....:2 (15):