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Posté(e) :

bonjour,

J'ai un Y 60 de 91 . il a 220000 km, le moteur seulement 100000 km. J'ai ce troll depuis qlq mois pour tracter une grosse (surtout longue 8 m) remorque parce qu'avec mon L 200 ça faisait un peu long sur les petites routes corses !!!

un ami m'a changé les disques, les plaquettes, la distri, fait toutes les vidanges/graissages et je suis allé voir un garagiste qui m'a changé l'embrayage mais ne m'a pas changé l'émétteur-récepteur.

Aujourd'hui J'ai un gros souci, mon troll ne marche plus !!!

J'ai beau passer les vitesses mais rien ne marche. je démarre. J'enclenche la 1ère, la 2ème mais y a rien. même sans embrayer les vitesses passent mais il n'avance pas !!! j'ai essayé en courte, en longue mais c'est toujours pareil.

Je pense que l’émetteur - recepeteur est mort vu le liquide sous le troll et la pédale toute molle .... Mais même avec si l' émetteur ou le transmetteur sont HS le véhicule doit quand même avancer ? Ou bien entendre un bruit de frottement ?

Le mécano me dit que c'est le pont arrière. je n'y crois pas !!! après je ne suis pas mécano !!!!

si qlq'un pouvait m'aider parce que je ne peux plus bosser en ce moment

 

merci à vous

Posté(e) :

Salut,

 

Tu trouves quelqu'un pour appuyer sur la pédale d'embrayage et toi tu te mets sous le troll et tu regardes si au niveau du récepteur la tige qui actionne la fourchette de la butée bouge :2 (26):

 

Là tu sauras si ça vient bien de l'embrayage ... il se peut que ton nouvel embrayage soit mal monté ou non conforme ou que la tige du récepteur soit trop longue pour ce nouvel embrayage.

 

Pour l'histoire du pont, je suis aussi septique mais bon, on ne sait jamais...

Posté(e) :

Déja, si tu arrives à passer les vitesses c'est pas mal ! Et si elles passent moteur allumé sans craquer c'est bien. Pour savoir si c'est ton pont arrière qui est mort tu passes une vitesse et comme il n'avance pas, tu regardes si ton arbre entre la boite de transfert et le pont tourne. Si il tourne il y a de fortes chances que ton pont ait un problème. Tu peux aussi enclencher ton pont avant, et là ton trol devrait avancer. Si il n'avance pas c'est que tu as un souci au niveau de ta boite.:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses .. Pierre j'ai pas bien compris ta question ! Ma boîte de transfert (enfin mon levier de vitesse courte-longue) n'est pas au neutre. J'ai tout essayé longue - courte mais c'est toujours la même chose ... Ça ronfle mais rien mais alors RIEN ne se passe. Pas un bruit, pas de fortement.

Je vais voir demain les astuces que vous m'avez données.

Tiens où est le récepteur ????

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu as envoyé !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayé depuis l'Iphone c'est peut-être pour ça. Je vais voir avec un ordi.

Merci encore. Je vous tiens au jus .

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas encore eu le temps de voir. Je suis en pleine saison !!! Puis de toute façon suis sur un autre trol. Celui-ci m'engouffre toutes mes économies et finira en pièces, je pense.

Je vous tiens au jus de toute façon,

Posté(e) :

j'ai eu le même problème sur le 3l3 td que j'ai acheté ! c’était les pignons qui relient boite de trans-boite longue etc.. On peut les voir en démontant la trappe de visite à l’arrière de la boite

Posté(e) :

je démarre. J'enclenche la 1ère, la 2ème mais y a rien. même sans embrayer les vitesses passent mais il n'avance pas

 

Je pense plus à un problème coté embrayage !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
j'ai eu le même problème sur le 3l3 td que j'ai acheté ! c’était les pignons qui relient boite de trans-boite longue etc.. On peut les voir en démontant la trappe de visite à l’arrière de la boite

 

La boite transfert du 3.3 n'est absolument pas la même que celle du Y60 ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça y est j'ai changé l'émetteur et le récepteur et ça marche !!!!! Finalement plus de peur que de mal ! Prêt pour de nouvelles aventures mon pépère !!!

Merci à vous

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