Posté(e) : 20 août 201311 a Bonjour tout le monde, j'ai été absent du forum un moment à cause de problèmes de santé ( hanche suite à une mauvaise chute ), je voudrais avoir vos conseils pour remplacer les coupelles AV en caoutchouc de mes amortisseurs AV sur mon Y61, 3L de 2004; en effet j'entends un bruit comme "glung" côté AV gauche et j'avais mis de la graisse en bombe et là plus de bruit; comme j'ai acheté ces coupelles, je voudrais bien les remplacer, alors d'avance merci pour vos bons conseils ( comme d'habitude ), cdlt
Posté(e) : 23 août 201311 a Auteur Bonjour, alors personne ne connait la manip :2 (18): j'aurai aimé faire la réparation ce week-end, merci
Posté(e) : 23 août 201311 a Salut, Rien de bien compliqué. Il faut que tu libères le pont avant en démontant ta barre stab. Un cric sous le pont et un cric sous le chassis, démontes les roues, la barre stab et laisses descendre le pont. Le ressort devrait te laisser suffisament de place pour passer ton caoutchouc. Si tu as un compresseur de ressort, l'opération n'en sera que plus simple. Pich
Posté(e) : 23 août 201311 a Ou tu enleves les 2 roues avant en + de ce qui est + avec le chassis sur chandelles, le pont descendra plus bas.
Posté(e) : 23 août 201311 a Auteur merci pour ces infos que je vais essayer de mettre en pratique ce week-end, c sympa:2 (15):
Posté(e) : 23 août 201311 a Oublie pas de retirer au moins une des deux fixations par amortisseurs sinon ton pont descendra pas assez pour retirer le ressort.
Posté(e) : 23 août 201311 a c' est sur les amortos ou les ressorts, car pour moi c' est pas très clair