Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

mon patrol est un y61 de 3l de 2001, suite à une casse moteur il fonctionne enfin, mais j'ai un problème il tourne bien mais ne prend pas les tours, le turbo est neuf et il a l'air de fonctionner, je ne dépasse pas les 100 kmh avec du mal en plus comme mise an sécurité, voila j ai constater que le papillon ne fonctionne pas quand je mets des gaz rien ne bouge au niveau de 2 poussoirs si on veut

auriez-vous des info à ce sujet merci d’avance pour vos conseils, cordiales salutations à tous

Posté(e) :

Est-ce qu'il fume ?? Peut-être le débitmètre ???

Posté(e) :
  • Auteur

oui un peu et plafonne à 80 avec du mal sinon il tourne bien, pour le papillon tu as une idée

Posté(e) :

Les papillons, je ne sais pas .. tu parles de l'EGR ??

Je pencherais plus pour un problème de débitmètre. Il y'a une procédure pour vérifier si il est bon ou pas. Je suis au boulot. Je regarderai ce soir les valeurs que l'on doit trouver et à quelles bornes ...

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre, j'ai inversé les tuyaux et nette amélioration presque plus de fumée mais il manque de pèche à mon avis.

Bon ça fait trois ans que je ne l'ai pas fait rouler mais quand même !

vous auriez une autre bonne idée ? merci sans vous ce véhicule serait mort

j'ai refait un essai manque de puissance il ne pousse pas ?

Modifié par hervé hubervic

Posté(e) :

Salut :) ,

j'ai eu le même souci que toi il y a 4 ou 5 mois et ça venait du débitmètre.

Bon courage :)

Posté(e) :

Ok alors pour vérifier le débitmètre si ça vient du débitmètre. Déjà tu regardes sir le connecteur est bien enfoncé sur le capteur.

Ensuite tout éteint, tu débranches le connecteur. Face à lui détrompeur en haut, tu as 4 pins. Tu mets le contact sur "on" sans démarrer le moteur. Il faut mesurer la tension entre la pin 4 et la masse et la pin 2 et la masse. La 4 est à gauche selon l'orientation indiquée. La valeur entre 2 et masse doit être de 5 volts et celle entre 4 et masse de 12 volt (tension batterie).

Si ça c'est bon, on vérifie le débitmètre lui-même. Tu rebranches tout. Tu accèdes à l'ECM, tu peux mesurer entre la broche 35 de l'ECM et la masse les valeurs suivantes :

moteur coupé et contact sur "on" = env 1 volt

moteur en marche au ralenti = 1.6 à 2volts

moteur à 4000 tr = 4volts

En dehors de ces valeurs, le débitmètre est à remplacer

Les infos sont pour le patrol année 2000 .. après je sais pas si ça a évolué

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les info, j’espère que c'est ce débitmètre car il m'a donné du boulot ce patrol sans mentir je crois qu'il m'a tout fait cordiale salutation

Posté(e) :

Non c'est moi qui ait le pompon .... pompe à injection ... piston percé .... turbo ....

En ce moment ... pignon 5 ... volant moteur embrayage ....:2 (14):

Ah oui débitmètre aussi ......à remplacer ou tuyau de commande percé fissuré ...

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de changer toutes les conduites et pas vraiment d'amélioration à part qu'il ne fume plus ! je vais me diriger vers le débitmètre

merci pour vos infos

Posté(e) :
je viens de changer toutes les conduites et pas vraiment d'amélioration à part qu'il ne fume plus ! je vais me diriger vers le débitmètre

merci pour vos infos

tiens-nous au courant, tes infos pourront servir à d'autres membres:2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y a pas de problème je vous tiens au courant, j'attends juste un débitmètre commandé chez expresseauto24 à 90 euros et si ça marche en avant les vélos, 3 ans qu'il n'a pas bossé ce patrol

non sans rire il tourne comme une fleur à par ce problème de puissance, il ne dépasse pas 90/100 km/h. il n'y a plus beaucoup de pièces que je n'ai pas changées le plus dur c'est l'attente des livraisons

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous,

et bien voila le débitmètre était bien mort, je viens de recevoir un nouveau et ça repart comme avant

les symptômes étaient : perte de puissance, les vitesses qui se mettent quand il veut et fumée plus ou moins fort.

bon là je peux commencer à le préparer pour l'expertise

Pour info j'ai changé les pistons, le turbo, toutes les petites conduites poreuse et le débitmètre

je vous remercie pour tous vos conseils et merci encore pour m'avoir aidé sur ce coup là, si un jour je peux vous rendre la pareille n'hésitez pas

cordiale salutation, votre obligé