Posté(e) : 21 août 201311 a bonjour quelqu'un peut-il me dire si une compresseur de la marque Seiko Seiki peut se transformer en compresseur d'air de plus sur ces compresseurs je vois qu'il y a deux fils qui se branchent sur une sorte de sonde et je ne sais pas par où mettre l'huile merci
Posté(e) : 21 août 201311 a Modérateur il me semble que c'est une sonde de détection de surchauffe compresseur:2 (26): ou de surpression, pour éviter de le cramer quand il y a manque de gaz ou un bouchon dans le circuit de freon tu peux la supprimer pour faire un compresseur d'air Pour l'huile tu la mets directe dans le compresseur et il faut faire la modif qui est expliquée dans la rubrique "nos astuces" sur:Patrol-grnet: et conseil : pose une réserve (ex : bouteille de frein PL ...) un pressostat et un déshuileur à la sortie en air comprimé puis de la partie basse du deshuileur retourne à la place de ta sonde par exemple avec un petit trou calibré, pour que l'huile retourne au compresseur sans qu'il n'y est trop d'air pour pouvoir gonfler bon courage:sm36:
Posté(e) : 21 août 201311 a Auteur Merci pour tes infos, je voulais en être sûr avant d'en acheter un d'occaz et pas faire d'erreur la réserve d'air est dèjà en place, par contre je pense que je mettrai régulièrement de l'huile par contre un compresseur de clim 12 V doit rester en 12 V ? on ne peut pas le brancher en 24 V ?
Posté(e) : 21 août 201311 a Modérateur exact:2 (26): mais pour l'huile si tu prends un bain avec ton trol ou que tu oublies d'en remettre:oops: il est mort en quelque instant l'huile sert de lubrifiant et de caloporteur (refroidissement) Pour un compresseur de clim il en faut environ 150 à 200 ml d'huile dans un circuit de voiture
Posté(e) : 22 août 201311 a Modérateur Je ne pense pas à l’intérieur ce sont des pièces usinées au micron, un plateau tournant et fixe avec entre deux un grand roulement à aiguille, parfois un système de régulation pour la cylindrée variable (ex : Sanden ref SD7V16) 5 à 7 pistons de quelques centimètres sans segments pour certain pour l'huile, tu pourras lui mettre de l'huile de compresseur d'air à piston que tu trouveras chez ton quincailler préféré ou bricomachin:2 (15): ne va pas trop vite, mais fais le tranquillement pour qu'il soit fiable, car il te lâchera dès que tu en auras besoin et forcement dans une galère Si tu fais ça bien ! tu pourras utiliser une clef à choc pneumatique sans problème:etonnes29: j'ai déjà vu ça
Posté(e) : 22 août 201311 a Référent Mécanique Merci pour tes infos, je voulais en être sûr avant d'en acheter un d'occaz et pas faire d'erreurla réserve d'air est dèjà en place, par contre je pense que je mettrai régulièrement de l'huile par contre un compresseur de clim 12 V doit rester en 12 V ? on ne peut pas le brancher en 24 V ? C'est la bobine de l'embrayage électromagnétique qui est en 12 volts ......
Posté(e) : 23 août 201311 a Auteur ok merci Pierre je ferai une ligne en 12 volts pour lui Pour l'huile j'ai ce qu'il faut comme j'ai deux compresseurs chez moi (150 et 200 litres)