Posté(e) : 24 août 201311 a Bonjour à tous, besoin d'un renseignement, ma courroie n'a que 65.000 km mais bien plus de 5 ans comme préconisé, j'aurais voulu connaitre, si elles existent, les cotes minimales de la courroie ? épaisseur totale et la profondeur des crans ? même si bien sur le mieux est de la changer ayant passé les années ... merci
Posté(e) : 24 août 201311 a Ce n'est pas tellement l'usure qui impose un changement à 5 ans, mais le vieillissement de la matière qui lui fait perdre en solidité. En gros, un moteur resté 5 ans à l’arrêt aura une courroie comme neuve, mais qui peut casser n'importe quand
Posté(e) : 24 août 201311 a Modérateur Salut, 2 sortes de crans (arrondis ou carrés) sur les courroies Y60 selon l'année modèle avant ou après 07/1994 (date de mémoire, à vérifier)
Posté(e) : 24 août 201311 a Auteur effectivement j'ai des crans arrondis, par contre la courroie me parait fine, 5mm en tout, 2.5mm pour le crans 2.5mm pour la "bande" c'est quand même fin tout ça!!??non?
Posté(e) : 24 août 201311 a Modérateur Donc ton Y60 est postérieur à juillet/août 1994, pour l'épaisseur je n'ai plus les dimensions en tête. Ce que je te conseille, c'est de changer le kit complet (en évitant ceux avec galet plastique), regarde du côté de nos partenaires Le Site des Patrol's - La Gazette de PGR Un exemple ici - Kit de distribution (Distribution - kit complet) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 - Euro4x4parts.com Edit: pense aussi à ta pompe à eau à l'occasion. Modifié 24 août 201311 a par Corrivolpi
Posté(e) : 31 août 201311 a Bonjour à tous,besoin d'un renseignement, ma courroie n'a que 65.000 km mais bien plus de 5 ans comme préconisé, j'aurais voulu connaitre, si elles existent, les cotes minimales de la courroie ? épaisseur totale et la profondeur des crans ? même si bien sur le mieux est de la changer ayant passé les années ... merci bsr... regarde aussi si la courroie n'est pas craquelée. enfin tu as le choix entre un kit de distribution et un moteur HS. roulette russe ????? A+
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Bonsoir Une courroie d'y60 est donnée pour 100 000kms ou bien 10 ans d'âge. Regarde dans quel créneau tu te trouves. Si tu es en dessous tu peux te permetre d'attendre, mais si moteur déposé, profites en. Bonne soirée à tous
Posté(e) : 4 septembre 201311 a salut, C'est 100.000 ou 5 ans ce qui est déjà pas mal Pour le reste ça évitera de démonter une autre fois un peu plus tard
Posté(e) : 4 septembre 201311 a salut, C'est 100.000 ou 5 ans ce qui est déjà pas mal Pour le reste ça évitera de démonter une autre fois un peu plus tard bonsoir IL VAUT MIEUX LA FAIRE 10 000 KMS PLUS TÔT que 1 seconde trop tard perso de l'origine sinon rien http://www.patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires/33332-garage-pere-pieces-dorigine-nissan-y60-y61td6-3-0l-160-260-a.html
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Bonsoir Une courroie d'y60 est donnée pour 100 000kms ou bien 10 ans d'âge. Regarde dans quel créneau tu te trouves. Si tu es en dessous tu peux te permetre d'attendre, mais si moteur déposé, profites en. Bonne soirée à tous que faire ??? ou ???? A+