Posté(e) : 27 août 201311 a Je ne peux pas mettre de message dans l'atelier ? alors je le mets ici J'ai voulu nettoyer le radiateur de mon patrol et je crois que j'ai fait une bourde en effet je l'ai fait avec un nettoyeur haute pression et je pense que j'ai tordu les ailettes Il me semble en plus qu'il a tendance à chauffer plus comment démonter ce radiateur ? est-ce que c'est difficile ? quel budget pour changer le radiateur ? Merci de votre aide
Posté(e) : 27 août 201311 a Eh oui, c'est fragile ! Pas nettoyer à la haute pression ! Pour démonter c'est assez facile. Tu ouvres d'abord la vis de purge en bas à droite (coté passager). Puis tu enlèves les durites. Et après c'est deux ou trois vis et tu peux simplement le lever et ça sort. Remontage c'est la même chose. Et puis il faut refaire le niveau avec du liquide. Pour le prix ça dépend de ce que tu prends. Neuf, d'occase, ... Vois chez les partenaires.
Posté(e) : 27 août 201311 a Salut , Tu peux peut-être redresser proprement et doucement les lamelles du faisceau sans démonter, le jet du karcher n'a pas forcément accédé à toute la surface du radiateur et tout plié. En sortant déjà la calandre pour l'avant (je sais pas comment c'est fait sur le 61 mais j'imagine que ce n'est pas plus compliqué que sur le 60), et la buse et le ventilateur pour l'AR c'est peut-être jouable, pour redresser et pour nettoyer ensuite avec un simple tuyau d'arrosage sans embout ... Je sais qu'il existe des peignes spéciaux que les pros utilisent pour redresser les faisceaux, peut-être t'en faire prêter un sinon avec un petit outil plat genre coupe-papier ou bâtonnet de glace .... Phil:2 (18):
Posté(e) : 27 août 201311 a Référent Mécanique Perso je prends un petit tournevis bien affuté ... et surtout beaucoup de patience ! Pour le déposer : deux écrous en haut et tu tires après les déposes énumérées ci-dessus Modifié 27 août 201311 a par 9288
Posté(e) : 27 août 201311 a Référent Mécanique et pour déposer la calandre Tags - Trucs Y61 3.0 - Changement phares et clignotants
Posté(e) : 27 août 201311 a Courage, on a tous redressé des lamelles de radiateurs ...... enfin surtout ceux qui ont des autos anciennes C'est pas difficile du tout, mais long et chiant
Posté(e) : 27 août 201311 a Malheureusement au karcher, d'habitude, on explose tout et le lamelles ne sont plus là ...