Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

enfin les premiers tours de roues du trol, et j'ai constaté un problème : le 4L ne rentre pas du tout, aucun souci sur 4h, ça rentre et ça marche mais pas de 4L, le levier ne va pas plus loin, comme si il n'y avait pas de position 4l, il n'est pas réhaussé, je ne comprends pas d'où cela peut provenir

merci d'avance

Ludo

Posté(e) :

As-tu bien 4 positions au total sur ton levier ?

2h 4h N et 4L

si je comprends bien, lorsque tu tires ton levier à fond, tu es en Neutre, donc, tu peux passer les vitesses, mais le patrol n'avance pas ?

Tu l'as acheté comme ça, ou le probleme t'est arrivé d'un coup ?

Posté(e) :
  • Auteur
As-tu bien 4 positions au total sur ton levier ?

2h 4h N et 4L

si je comprends bien, lorsque tu tires ton levier à fond, tu es en Neutre, donc, tu peux passer les vitesses, mais le patrol n'avance pas ?

Tu l'as acheté comme ça, ou le problème t'est arrivé d'un coup ?

alors oui il a bien les 4 positions, et par contre je ne rentre pas le N non plus, en butée il reste en 4H

c'est un 4x4 que j'ai récupéré en panne au fond d'un jardin (distri cassée) mais d'après le proprio, le reste fonctionne bien, il s'en servait pour aller à la pêche !!! il est totalement d'origine

Posté(e) :

Distri cassé sur un 3.3 ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Mais apparemment, la boite de transfert est naze aussi

Est ce vraiment une bonne affaire

Posté(e) :

Bon je ne sais pas ce que tu as comme troll. Comme la photo et la description de ton vehicule sont deux bêtes differentes. Mais c'est normal que ca bute en 4H. Il faut pousser vers le bas le levier et puis en arriere pour aller en N et 4L

Posté(e) :
  • Auteur
Distri cassé sur un 3.3 ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Mais apparemment, la boite de transfert est naze aussi

Est ce vraiment une bonne affaire

ne pas se fier à la photo c'est un GR 2.8 TD 6cyl

pour ce que ça m'a coûté !!! oui malgré les travaux tu me dis BT HS, comment le sais-tu ? vu qu'il n'a pas roulé pendant un bout de temps, peut-être que quelque chose s'est grippé ? de toute façon faudra démonter je pense

Posté(e) :

Si 4H marche ta boite de transfert est ok. Faut juste pousser sur ton levier ;)

Posté(e) :

Truc con .... est-ce que la clavette de maintien du levier de passage 4l a t-elle été montée dans le bon sens ....!!!!!

Montée à l'envers le levier est légèrement décalé..

Du vécu ....:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

il a roulé pour la première fois avec moi le we dernier, mais c'est vrai que je n'ai pas essayé d'appuyer et tirer, j'essaie ça ce soir et je vous tiens au jus

Posté(e) :
pousser : tu veux dire appuyer et tirer !

Exactement ! Mes excuses pour mon français Belge où on n'appuie jamais...

Posté(e) :
  • Auteur

en bon belge des îles tropicales j'ai "tiré" sur le machin et ça fonctionne ......... 4H N 4L tout rentre bien comme y faut, un peu couillon sur le coup mais bon merci en tout cas

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut, bon bah j'ai été cherché mon troll hier soir et n'y connaissant RIEN au 4x4 en essayant ce matin je n'arrivais pas non plus à passer 4H et N, mais si apparemment il faut appuyer ou tirer je vais essayer tout à l'heure :2 (20):

Pas facile les débuts :2 (14):

Posté(e) :

Un pote m'a fait la même sur un pick-up nissan aussi. Tout marche bien sauf les courtes. Je monte dedans et je lui dis tout marche bien même les courtes. C est écrit sur le levier en plus :2 (15):

Posté(e) :

Rhooo sérieux ??? même pas fait gaffe sur le levier ? j'ai bien vu 2H/4H/N/4L, mais rien qui préconise de pousser ou tirer ??? :2 (14):

c'est grave à 30 ans doc ?:2 (24):