Posté(e) : 13 septembre 201311 a Auteur J'ai pierre. Mais plus ton @ en stock... Tu peux me le donner en MP Modifié 13 septembre 201311 a par jfkm
Posté(e) : 14 septembre 201311 a Administrateur oui pour faire une Astuce Vais bientôt avoir du boulot moi Merci jfkm ça servira à beaucoup je pense, mets les photos en 800x600 ou plus grandes si tu veux.
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Auteur Après deux jours d'utilisation: Vraiment aucun regret. C'est très agréable sur "long ruban" pour croiser à 110/120 sans fatiguer. Une fois enclenché sur la 5ème, il régule vraiment bien. Par contre, chose bizarre , il accepte de se mettre en fonction même très lentement... et sur n'importe quel rapport... J'ai essayé avec succès à 40 km/h en 3ème ... Sur mes Citroën Auto Ecole, le régulateur refuse de se mettre en fonction en dessous de 50 et uniquement à partir de la 4 ème. Je n' ai à l'inverse pas tenter de l'utiliser à plus de 120 km/h. A voir ! Je peux définitivement me séparer de ma cale en bois qui me servait à bloquer la pédale d’accélérateur !!!
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Administrateur L'astuce est en ligne ! Merci à toi Pose d’un régulateur de vitesse sur Y61
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Auteur Joli, Jeff. Tuto bien "monté J'aurais presque envie d'en remonter un autre !!! JF
Posté(e) : 25 septembre 201311 a Auteur On a fini par y arriver... Et franchement, à l'utilisation, c'est vraiment reposant et adapté au style de conduite de nos camions... Je ne regrette vraiment pas l'investissement.
Posté(e) : 30 septembre 201311 a :2 (13):Vraiment intéressant, ça me rappelle un peu l'installation de mon accélérateur au volant.
Posté(e) : 7 décembre 201410 a salut à tous ! je remonte ce post pour avoir qq précisions ... je suis en train de monter le même modèle mais ça ne marche pas pour la dépression je me suis pris sur la partie en métal (qui est du coté des électrovannes de blocage) ou j'ai trouvé un "départ" qui était bouché par un bouchon caoutchouc ! je me dis qu'à cet endroit la dépression n'est peut-être pas bonne ? le grand chef pierre a peut être une idée sur la question:2 (20): en effet dans la notice il est indiqué : "Pour les véhicules avec une pompe à vide séparée, il est recommandé de faire la connexion entre la pompe et la valve de non-retour du servofrein" où est la valve de non-retour du servofrein sur un y61 ? accessoirement si jfkm passe par là ... peux-tu me dire comment est branchée ta led ?? merci
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Référent Mécanique le clapet anti-retour est dans la durit avant le mastervac Si tu te prends sur la durit qui va au mastervac tu shuntes la réserve
Posté(e) : 7 décembre 201410 a le clapet anti-retour est dans la durit avant le mastervac Si tu te prends sur la durit qui va au mastervac tu shuntes la réserve en fait je me suis branché sur le tube en métal qui sert de de distributeur et qui est effectivement relié a la réserve ... si tu vois ... pourtant il dit y avoir une bonne dépression là non ??
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Référent Mécanique oui absolument Mais c'est le manque de dépression qui te pose pb ?
Posté(e) : 7 décembre 201410 a eh ben je t'avoue que pour l'instant je ne sais pas trop ce qui pose prb !! a priori le câble du servomoteur ne bouge pas donc j'ai pensé que ça pouvait éventuellement être ça ! mais bon vu ce que tu me dis je peux éliminer cette piste ....
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Modérateur c'est quoi comme marque ? si c'est un Waeco j'en ai monté un et il faut couper le fil noir qui fait une petite boucle au pied de la prise du boitier du régulateur, si tu as pris l'info vitesse sur le tableau de bord en fait ce fil sert à diviser par deux le signal qui vient du capteur de la boite de vitesses j'ai eu le problème avec le mien, mes électrovannes ne claquaient pas, depuis que j'ai coupé ce fil noir tout marche nickel la dépression je l'ai mise au même endroit que toi ...
Posté(e) : 7 décembre 201410 a salut merci pour ta réponse ... non ce n'est pas un Waeco mais un Autopilote AP300 mais je pense que ça doit être la même chose ... Par contre je ne vois pas de quel fil noir tu parles ? c'est à dire "au pied de la prise du boitier du régulateur" ? merci
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Modérateur d’après ce que j'ai pu voir il n'existe pas sur ton boitier tu vas devoir mettre un capteur sur une roue ou la transmission ...
Posté(e) : 7 décembre 201410 a pourquoi mettre un capteur ? j'ai bien l'info vitesse branchée donc je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre un capteur ?? comment vérifier si l info vitesse est bonne ? avec un voltmètre ? je l'ai branché sur le même câble de l'ecm que le Terratrip ... en principe c'est bon non ? Modifié 8 décembre 201410 a par j-marc92
Posté(e) : 8 décembre 201410 a ou fallait-il absolument se prendre sur le câble gris au niveau du compteur ??
Posté(e) : 8 décembre 201410 a Référent Mécanique si le Terratrip fonctionne pourquoi le régulateur serait en défaut ? Une mauvaise connexion peut-être ?
Posté(e) : 8 décembre 201410 a ben c'est bien ce que je me dis aussi parce que le Terratrip marche ... je vais regarder ou peut-être réinitialiser le module du régulateur !
Posté(e) : 9 décembre 201410 a bon ben ca y est ... tout marche nickel:victoire-584: merci à toi pierre pour ton soutien et tes avis toujours éclairés !! en fait j'avais dû "merdouiller" dans les manip de première mise en route ... du coup j'ai fait une reprogrammation en mode setup allez encore une petite question quand même : sais-tu ou qqu'un sait-il comment on pourrait brancher le voyant "cruise" du compteur lorsque le régulateur est en marche ?
Posté(e) : 9 décembre 201410 a Référent Mécanique tu as un voyant Cruise dans ton bloc compteur ? après avoir jeté un oeil sur les schémas des modèles depuis 2005 il y est bien et d'après ce que j'ai pu définir il faut mettre à la masse le plot 53 du connecteur AR du bloc compteur coté droit (M143) pour que le voyant s'allume
Posté(e) : 9 décembre 201410 a holala .... toujours au top ce pierre !!! et saurais-tu à tout hasard comment on peut le mettre à la masse à partir du régulateur, quand celui-ci régule ??
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