Posté(e) : 4 septembre 201311 a Bonjour, je souhaite poser un boitier additionnel pour augmenter la puissance de mon Y61 lorsque je tracte ma remorque de 2T.500. y a t-il un risque d'usure prématurée si je pose un boitier ? Est-ce que je ne risque pas de solliciter davantage ma boite de vitesse, la transmission, le moteur ? Est-ce que mon moteur ne risque pas de chauffer davantage. Parfois, dans des côtes prolongées, en été, je suis à la limite. (la clim s'arrête de refroidir l'habitacle pour refroidir le moteur je suppose ???) Eventuellement quel genre de boitier serait le mieux adapté ? d'avance merci
Posté(e) : 4 septembre 201311 a Bonsoir, Je pense qu'il faudrait que tu te tournes vers les partenaires du site qui sauront te conseiller (du moins mieux que moi ) Plus un moteur est poussé, plus on pénalise la fiabilité, mais pour ce genre de produit qui je pense est déclenchable à volonté, il ne sera sollicité qu'en cas de besoin (notre amie parcimonie ).... Beaucoup en ont mis ici et à ma connaissance pas grand monde s'en plaint
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Administrateur Déjà il faut savoir si le Y61 est un 2.8l ou 3.0l, vu que tu dis qu'il chauffe un peu je dirai 2.8l ... Si c'est le cas attention avec un boitier tu peux abimer le joint de culasse plus vite ! Si c'est un 3.0l un excellent boitier le Kitpower, j'ai ça sur le mien depuis quelques années et RAS que du bonheur.
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Référent Mécanique Non il a un 3.0 l L'arrêt de la clim se passe lorsque le LDR est à 96° ... donc pas réellement de surchauffe. Ce moteur peut très facilement encaisser plus de couple car vu sa cylindrée il est en queue de peloton des 3.0 Même le Pathfinder avec moins de cylindrée fait mieux
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Puisque tu es du Tarn, vas voir Sport-system Sport System reprogrammation électronique moteur & boitier additionnel ils sont à Albi, ils auront sûrement des conseils à te donner ...
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Auteur Puisque tu es du Tarn, vas voir Sport-system Sport System reprogrammation électronique moteur & boitier additionnel ils sont à Albi, ils auront sûrement des conseils à te donner ... MERCI à tous pour vos différentes réponses. j'ai bien un 3l. L'arrêt de la clim ne se produit que très rarement et dans ce cas je lève le pied, rétrograde éventuellement pour revenir à une température plus basse. Cela ne se produit qu'en plein soleil, en été (j'ai quand même environ 6T sur la route entre la remorque et la voiture chargée). j'ai lu les différents posts avant d'écrire ce message et j'avais relevé l'adresse d'Albi ... cela m'intéresse qu'ils passent le véhicule sur le banc avant et après la pose... je vais les contacter mais je souhaitais avoir votre avis avant. Encore merci :Temps04:bonne fin d'été
Posté(e) : 5 septembre 201311 a MERCI à tous pour vos différentes réponses. j'ai bien un 3l. L'arrêt de la clim ne se produit que très rarement et dans ce cas je lève le pied, rétrograde éventuellement pour revenir à une température plus basse. Cela ne se produit qu'en plein soleil, en été (j'ai quand même environ 6T sur la route entre la remorque et la voiture chargée). j'ai lu les différents posts avant d'écrire ce message et j'avais relevé l'adresse d'Albi ... cela m'intéresse qu'ils passent le véhicule sur le banc avant et après la pose... je vais les contacter mais je souhaitais avoir votre avis avant. Encore merci :Temps04:bonne fin d'été salut j'ai également sur le mien un Sport-système depuis + d'un an, un vrai régal si tu peux passer au banc, c'est pas plus mal pour le réglage a+
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Auteur Non il a un 3.0 l L'arrêt de la clim se passe lorsque le LDR est à 96° ... donc pas réellement de surchauffe. Ce moteur peut très facilement encaisser plus de couple car vu sa cylindrée il est en queue de peloton des 3.0 Même le Pathfinder avec moins de cylindrée fait mieux Je reviens tout juste de chez Sport Système à Albi où j'étais allé faire poser un boitier. Ils ont fait le test de puissance et n'ont pas pu poser le boitier vu que mon y61 affiche au maximum 77.7 Cv. à 3643 rpm et que mon couple moteur est à 19.7 Kg.m à 1903 rpm. voir scan joint. Ces résultats me paraissent incroyables - étant donné que le voyant d'anomalie moteur ne s'allume pas après démarrage, (il s'allume à la mise du contact). - vu qu'au retour, à vide, j'ai testé que mon troll est capable de tenir le 130 km/h. (Gps) ou 142 (compteur) sur 10 kms sans problème avec une pression turbo constante de 0.9 bar. - que je monte à 145 km/h. au compteur en moins d'une minute - moins d'un km. - que mon véhicule ne me semble pas aller plus mal que ça mais je ne suis pas un expert et je l'ai acheté d'occasion il y a 2 ans peut-être me suis-je habitué à conduire un veau qui cache un tigre sous le capot ??? Quel défaillance mécanique peut entraîner ce genre de résultat ? De quelle manière puis-je diagnostiquer le problème. d'avance merci. Modifié 10 septembre 201311 a par tacotaco
Posté(e) : 10 septembre 201311 a A mon avis, c'est leur banc qui a un problème ! Si tu n'avais plus que 77CV, tu arriverais à peine à démarrer.....
Posté(e) : 10 septembre 201311 a un niva fait mieux:2 (24): (80cv) il y a en effet un souci quelque-part, c'est la moitié de la puissance....
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Référent Mécanique La puissance est mesurée où ? si c'est au niveau des roues, tu ne trouveras jamais la puissance annoncée et ça a été fait en 2rm ou en 4x4 ?
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Auteur La voiture a été placée sur 8 rouleaux (2 par roues). Les personnes qui m'ont reçu ont l'air très sérieuses et m'ont assuré que leurs tests étaient fiables. A lire les différents posts, je ne suis pas le premier à venir passer un Patrol chez eux et leur réputation semble très bonne. a priori, le mécano qui l'a pris en charge avant le test pour l'emmener au banc et qui a l'habitude de conduire des 4x4 l'a trouvé "mou" au premier aspect de conduite... j'ai pris rdv chez Bosch à Albi, mardi prochain pour essayer d'aller plus loin dans le diagnostique... Sport système qui joue la transparence m'a proposé de revenir faire le test gratuitement et de se mettre en relation avec Bosch pour résoudre le problème. avec autant de bonne volonté, on devrait pouvoir trouver une solution. je n'arrive pas à mettre en ligne le pdf des courbes de test qui m'ont été remises, je les mets en ligne dès que j'ai réglé ce problème. je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. à bientôt et merci pour votre aide.
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Référent Mécanique tu ne peux pas refaire l'essai avec un autre débitmètre ?
Posté(e) : 11 septembre 201311 a 77 cv sur un 3l, cela me semble difficile à concevoir ... ce serait un brontosaure asthmatique!
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Ou alors c'est 77 kW ce qui ferait à la louche 105cv, il en manque quand même mais c'est un peu moins
Posté(e) : 11 septembre 201311 a 77 cv sur un 3l, cela me semble difficile à concevoir... ce serait un brontosaure asthmatique! salut Rémy j'ai passé (ça fait déjà plusieurs années) mon 61 td6 au banc à Albi et même résultat : une énorme perte de puissance et de CV qui était dû : - à la rehausse +7 - aux roues en 285 en MUD qui bouffe pas mal de puissance ... et à un débitmètre HS Ensuite avec un débitmètre neuf, c'était redevenu un td6 moins pataud, mais à comparer au 3.0l il en manquait encore un peu a+ Modifié 11 septembre 201311 a par black
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur tu ne peux pas refaire l'essai avec un autre débitmètre ? Je peux prendre le risque d'en acheter un mais ça fait un peu cher l'essai. comment puis-je savoir si c'est le débitmètre qui déconne ?
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur tu n'as pas un ami qui aurait un 3.0 ? Non Pierre, je ne connais personne dans mon entourage qui possède un y61 3.0L. Si quelqu'un dans le TARN ou dans le TARN ET GARONNE pouvait me prêter le sien, je suis prêt à me déplacer chez lui pour faire l'essai. ça m'arrangerait vraiment. j'en ai trouvé un à 285€.10 dans un magasin près de chez moi. aurais tu de ton coté une adresse fiable - envoi rapide à moins cher ? merci. Modifié 12 septembre 201311 a par tacotaco
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Auteur re bonjour, Je viens de faire un essai en débranchant le débitmètre, le voyant moteur s'allume au tableau de bord mais il n'y a aucune différence c'est à dire pas de perte de puissance supplémentaire. à croire que je roule depuis 2 ans sans débitmètre et avec la moitié de la puissance et du couple. Je compte donc acheter un nouveau débitmètre et vous tiendrai au courant. j'ai oublié de préciser dans le post précédent, je n'ai trouvé aucune référence sur le débitmètre ni sur son tube support avec entrée grillagée. Sur les différents posts, on parle de la référence 22.68. ad.210 et, pierre, tu parles de la référence 22.680. ad.21 pour un produit espagnol. qu'elle est la bonne référence ? les fournisseurs que j'ai appelé n'avaient pas ces références là. merci. Modifié 12 septembre 201311 a par tacotaco
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Référent Mécanique Evite les débitmètres de provenance made in .... et pas chers (enfin façon de parler) Notre Partenaire Garage Péré peut te le fournir en pièce d'origine
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Auteur Merci pierre pour ta réponse, après renseignements pris, j'ai trouvé des débitmètres à différents prix A 95 €. Chez euro 4x4 : 226806n200- Injection - débitmètre de masse d'air (Injection - débitmètre de masse d'air) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 - Euro4x4parts.com à 70 €. Chez Piconpièces http://4x4-piconpieces.com/index.php?Model=52&type=140&group=32&_a=viewCat&catId=14 à 280 € au garage Péré (par tel.) j'ai fini par opter pour la fiabilité et en acheter un à 285€. chez mon fournisseur voisin un débitmètre soit disant "d'origine" de marque FISPA en fabrication Italienne avec une référence 38.848. c'est exactement le même que mon ancien appareil mais avec un point jaune en haut sur le côté. Cependant, CA NE MARCHE TOUJOURS PAS, je ne sens pas de différence à la conduite que le nouveau débitmètre sot branché ou débranché. la galère quoi. Vers quelle piste m'orienter ??? Modifié 16 septembre 201311 a par tacotaco
Posté(e) : 17 septembre 201311 a c' est un peu le boulot des mécanos de trouver la réponse !! Modifié 17 septembre 201311 a par jacktrol
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Référent Mécanique Le poumon qui commande les aubes du turbo est bien branché sur la réserve de dépression ? Idem pour l'électrovanne qui est sous la durit d'arrivée d'air au turbo