Aller au contenu

Bonjour a tous...et renseignements Y 60


banco81

Messages recommandés

Bonjour...

Je ne suis pas encore propriétaire d'un Patrol,la raison que vous connaissez tous est financière!

Passons...

Rien ne m'empêche de parcourir le site,ce que je fais.

En consultant les annonces de ci de là,et aprés avoir parcouru les forums,je constate que beaucoup de patrols ont des problèmes de culasse vers les 300.000KM,ma question est la suivante:

Y a-t-il une série,ou une année à éviter pour ne pas courrir de risque...

Il semblerais que même avec une utilisation "pépére",ça n'évite pas la casse!

J'ai bien suivi les discutions sur ce sujet,avec les recommandations d'usage,mais quand même...je me demande!

En tout cas,je vous souhaite a tous une bonne journée,et merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de répondre a mon interrogation!

A bientôt!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Les problèmes de culasse peuvent arriver bien avant les 300.000km malheureusement ... il n' y a pas de série en particulier à éviter , privilégier peut être un modèle avec radiateur d'huile ( à partir de 93 il me semble) et encore cela n'est pas gage de fiabilité à toutes épreuves des modèles sans radiateur d'huile vont dépasser les 300.00km avec une culasse d'origine .

 

L'entretien et la conduite sont souvent des éléments à prendre en compte aussi ... même si effectivement il y'a des patrol qui en ont vu de toutes les couleurs et qui n'ont jamais eu de problèmes moteurs majeurs .

 

Déja utiliser de la bonne huile et faire les vidanges faites en temps et en heures et surtout ne pas oublier de prendre du plaisir à son volant car si c'est pour tourner la clef et se demander ce qui va m'arriver au bout de 20 bornes... autant prendre son vélo .

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais beaucoup de véhicules qui n'ont pas de problèmes de culasse arrivés à 300.000 kms ? :2 (21):

 

Moi je connais déjà beaucoup de véhicules qui n'arrivent pas jusque là ! Si ce n'est pas le moteur, c'est tout le reste qui a lâché avant... :2 (15):

 

Soyons raisonnables ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais beaucoup de véhicules qui n'ont pas de problèmes de culasse arrivés à 300.000 kms ? :2 (21):

 

:2 (26):

Mon 3.3 TD par exemple :2 (15):

Bon, sinon il n'y-a pas QUE des Patrol qui ont des faiblesses de culasse, les 2.4l et 3l toy (LJ et KZJ) ont leur lot de casse également, alors ne te focalises pas là dessus, au mieux, avec un budget serré et à condition de faire soi même les travaux (ou un proche on s'en moque), tu trouves un Troll avec la culasse HS à petit prix et tu en montes une neuve et suivant le kilométrage, tu refais les coussinets de bielles par la même occasion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3.3 TD par exemple :2 (15):

Bon, sinon il n'y-a pas QUE des Patrol qui ont des faiblesses de culasse, les 2.4l et 3l toy (LJ et KZJ) ont leur lot de casse également, alors ne te focalises pas là dessus, au mieux, avec un budget serré et à condition de faire soi même les travaux (ou un proche on s'en moque), tu trouves un Troll avec la culasse HS à petit prix et tu en montes une neuve et suivant le kilométrage, tu refais les coussinets de bielles par la même occasion.....

 

sais le seule pb moteur du trol la culasse! mai on peut fair en sorte de la rendre moin fragile épuis apes tout dépend de ca conduitte aussi moi g remis une culasse avec le circuit d'eau retaillé +large et des t qui se repique sur le radiateur de chaufage histoir davoir un meilleur refroidissment o 6eme cylindre plus capot a l australiene pour mieux évacuer la chaleur :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais le seule pb moteur du trol la culasse! mai on peut fair en sorte de la rendre moin fragile épuis apes tout dépend de ca conduitte aussi moi g remis une culasse avec le circuit d'eau retaillé +large et des t qui se repique sur le radiateur de chaufage histoir davoir un meilleur refroidissment o 6eme cylindre plus capot a l australiene pour mieux évacuer la chaleur :2 (23):

 

Putain Adrien j'ai rien contre toi, ni contre personne, mais faudra faire un petit effort, parce que si on ne fait pas un brin plus attention à notre façon d'écrire, dans 5 ans le forum se fera par cam interosée!

Je veux bien entendre que c'est pas facile, mais il y a des outils pour ça, on est au XXIème siècle. Donc: Orthographe et grammaire : Corrigez rapidement votre texte avec Scribens.fr, correcteur d?orthographe et de grammaire avancé.

Tu y tapes ton texte, et tu copies et colles ici. Ca te prendra plus de temps, mais ce sera plus agréable pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais beaucoup de véhicules qui n'ont pas de problèmes de culasse arrivés à 300.000 kms ? :2 (21):

 

Moi je connais déjà beaucoup de véhicules qui n'arrivent pas jusque là ! Si ce n'est pas le moteur, c'est tout le reste qui a lâché avant... :2 (15):

 

Soyons raisonnables ! :2 (26):

 

oui Did les Y60 :yesss::Banzai::out1:

 

:

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Adrien j'ai rien contre toi, ni contre personne, mais faudra faire un petit effort, parce que si on ne fait pas un brin plus attention à notre façon d'écrire, dans 5 ans le forum se fera par cam interosée!

Je veux bien entendre que c'est pas facile, mais il y a des outils pour ça, on est au XXIème siècle. Donc: Orthographe et grammaire : Corrigez rapidement votre texte avec Scribens.fr, correcteur d?orthographe et de grammaire avancé.

Tu y tapes ton texte, et tu copies et colles ici. Ca te prendra plus de temps, mais ce sera plus agréable pour tous.

 

désolé aerazur mai a lécloe je fesai atention cas la pendule pour rentré chez moi et aller rouler ya que le tt et le motocross dans ma vie mdr :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rosé, c'est pas du vin....:2 (10):

 

Le vin, c'est rouge ou blanc.:2 (15):

les modos ont l air de bien se tenir a table dés qu on entend pinard c est parti!!!!!!ils ont peut etre des coudes renforcé!!!!!!au plaisir de les rencontrer un jour pour trinquer avec du vrai verre ,nous aussi dans le sud on les aimes!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après il fut quand même se rendre compte qu'avec un Patrol de 20 ans d'age, absolument tout a bord aura 20 ans !

 

Les silent-blocs seront bouffés et tellement durs qu'ils ne jouent plus leur rôle

Tout ce qui est en caoutchouc aura subi le même sort.

 

Ma trolette date de 93, donc pile poil 20ans dans 1 mois !

Et je peux te dire qu'il n'y a pas que le moteur a suivre.......tout doit finalement etre remplacé au fur et a mesure..........

Sans compter la rouille qui peut s'en mêler aussi, mais elle en est quasi exempt :2 (15):

 

Là je dois changer le radiateur LDR + viscocoupleur + durit DA qui suintent ........en juillet c'était les SB de barre stab + rotules de direction et barre....donc ça n'en fini pas, mais je ne m'en plains pas, au moins il n'y a pas de gestion électronique ni multiplexage.

 

 

PS: utilise firefox, il a un correcteur d'orthographe intégré.........ou alors tu fais du copier coller a partir d'un traitement de texte car ça pique les yeux a lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé aerazur mai a lécloe je fesai atention cas la pendule pour rentré chez moi et aller rouler ya que le tt et le motocross dans ma vie mdr :2 (15):

 

MDR aussi quand tu vas voir que si tu ne fais pas d'effort tout le petit monde n'en aura rien à canner de ta prose. D'autant que là, je suis pas mal placé pour constater que tu te fous carrément de ma gueule.:2 (15):

 

Continue, tu vas marquer des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , mon troll a 20 ans et 3 mois effectivement j'ai souvent une bricole ou un entretien a faire mais crois moi après deux dizaine d'année a changer de voitures tout les deux ans (toujours pour très récente) j'économise une grosse partie de mes finances ( c'est madame qui est contente !! ) et en plus je prend beaucoup de plaisir au volant de mon troll et je ne crains plus pour mon permis .

Donc pour moi :Forum65: avec JAy1st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR aussi quand tu vas voir que si tu ne fais pas d'effort tout le petit monde n'en aura rien à canner de ta prose. D'autant que là, je suis pas mal placé pour constater que tu te fous carrément de ma gueule.:2 (15):

 

Continue, tu vas marquer des points.

 

 

je ne me moquais pas du tout de toi il ni avait rien de moqueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

Merci de vos réponses,même s'il y a eu quelques dérives!

J'ai pris note de tout ça,et,j'en tiendrais compte.

Je constate que le prix des occasions est devenu plus raisonnable,il se peut que l'effet "prix d'étè" que l'on observe habituellement dans bien des domaines, s'essouffle un peu...même si la saison du "pigeon sauvage débute".

De nos jours,avec internet,il est plus facile de "comparer" (prix,état, et autres critéres) les véhicules aux prix corrects ne trainent pas sur les sites...

Je comprends aussi l'attachement des personnes ayant pris soin de leurs véhicules,ayant à leur yeux une valeur sentimentale démesurée,mais il faut se rendre a l'évidence,la valeur affective lors d'une vente n'est pas trasmissible,et,le fait d'avoir éffectué des réparations de maintenance du véhicule est un élèment important pour la vente,mais en aucun cas n'ajoue une valeur supplémentaire au véhicule.

La différence fera la vente ou non!

Donc,un prix correct pour un véhicule correct (age,Km etc...pris en compte) et pour une épave...

A bientôt!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.