Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

malgres mes recherches je ne trouve aucun post sur la manière de proceder à une purge du circuit d'embrayage.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci a+seb.

Posté(e) :

salut !!!

Alors :

1 ) tu remplis le tit pot :2 (14):

2) tu cherches le bidule qui est au bout du tyau qui est raccordé au cylindre d'embrayage: il est sur le longeron à gauche derrière le moteur quand tu fais face à celui ci.

3) tu mets un piti tuyau avec un pot au bout pour pas en mettre partout :2 (21): !!

4) tu demandes à quelqu'un de s'assoir sur le siège, un bonne bière à la main pour qu'il ne bouge plus de là :2 (15): , il appuye quelque fois sur la pédale pour la rendre dure...

5) pédale enfoncée: tu ouvres le purgeur pour faire sortir l'air....tu refermes

6) tu répètes l'opération 4 et 5 fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui sortent.

Attention à vérifier qu'il y ait toujours assez de liquide dans le réservoir car sinon tu vas repomper de l'air et ça sert à rien !!

Ensuite tu fais pareil au petit piston à la cloche d'embrayage...

Voila c'était pour un baroud 260 mais je suppose que ça doit pas être fort différent sur un 60

@+

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

nickel..

bjr...

le plus dur après c'est de virer le mec qui est au volant...la seule soulution c'est de lui déposer une bière sous le véhicule...

:2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci :2 (26): pour la bière je laisserai le pak sur le capot pour le faire sortir

Posté(e) :

Y a plus simple, et tu peux le faire tout seul.

Tu ouvres le couvercle

Tu devisses la purge du bas

Tu laisses couler en maintenant toujours ton bocal plein.

Quand tu a passé plusieurs fois le volume de ton bocal, tu refermes la purge.

C'est tout, et ça marche SUPER bien

Pas besoin de "pomper"..

Posté(e) :

2 eme solution,

tu prends une burette d'huile que tu remplis de liquide et un petit tuyau au bout, tu desserres la purge et tu pompes et quand le liquide arrive en haut ta purge est finie :2 (23): il ne te reste plus qu'à pomper 2 ou 3 fois comme l'autre méthode et voilà :2 (14):

méthode testée sur mon patrol après changement éméteur et recepteur embrayage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

la purge doit elle s'effectuer moteur tournant ou à l'arrêt ?

je ne sais pas si cela a de l'importance. :2 (26):

seb