Posté(e) : 15 septembre 201311 a Bonsoir à tous J'ai un gros soucis de démarrage : moteur chaud j'allais pour remmener ma remorque pleine et là je coupe mon moteur au moment de redémarrer le moteur se lance et se coupe au bout de quelques secondes je reteste et là un fusible saute (le premier en haut à gauche) je le remplace et rebelote ! ! Avez-vous une idée ? On m'a parlé de vérifier la masse du moteur, je vais la tester demain Merci d'avance
Posté(e) : 15 septembre 201311 a Référent Mécanique Un fusible qui fond c'est qu'il y a une intensité trop importante dans le circuit C'est certainement le DPC qui a un pb mais lequel ?
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Auteur Merci je viens de le démonter mais il n'y a en visuel rien de suspect ! quelle est la méthode pour le tester ?
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Regarde les docs de Pierre sur ce topic : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/24090-sur-3-3l-dpc-resolu.html tu as tout ce qu'il faut vérifier et comment...
Posté(e) : 16 octobre 201311 a Auteur Bonjour voici des nouvelles ( tardives ! ) je viens de réessayer de démarrer avec une batterie avec un peu plus de peps ! et là le moteur fait tout sont processus de démarrage mais ne démarre pas ! ! plein ok (ça arrive jusqu’à la pompe de réamorçage), bat ok, ! D'où cela peut-il venir autre souci je n'ai plus de d'élec au tableau de bord sauf le feu de plein phare et les fusibles sont bons !
Posté(e) : 17 octobre 201311 a Panne classique du relais accessoires sous le capot. Pas de courant = pas de DPC donc pas de démarrage
Posté(e) : 17 octobre 201311 a C'est vers là que l'avais orienté, mais... a-t-il suivi les procédures de test ? Regarde les docs de Pierre sur ce topic : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/24090-sur-3-3l-dpc-resolu.html tu as tout ce qu'il faut vérifier et comment...
Posté(e) : 19 octobre 201311 a Auteur Non je n’ai pas testé le DPC je vais essayer d'en trouver un et je vais voir si l'enclume revit ! Ce qui est étonnant c'est le changement de panne et le fait qu'au premier crans de la clef je n’aie aucune indications sur le tableau de bord et que la procédure de démarrage soit OK sans "allumage"
Posté(e) : 20 octobre 201311 a Bonsoir à tousJ'ai un gros soucis de démarrage : moteur chaud j'allais pour remmener ma remorque pleine et là je coupe mon moteur au moment de redémarrer le moteur se lance et se coupe au bout de quelques secondes je reteste et là un fusible saute (le premier en haut à gauche) je le remplace et rebelote ! ! Avez-vous une idée ? On m'a parlé de vérifier la masse du moteur, je vais la tester demain Merci d'avance il m'est arrivé la même chose il y a quelqes années !!! le moteur tournait très bien, je pouvais rouler pendant plusieures minutes sans problème et d'un coup le moteur calait et impossible de redémarrer J'ai constaté qu'un fusible 10A était HS, une fois ce fusible changé je redémarrais sans aucun problème en fait le problème venait du capteur de marche arrière qui était défectueux et a chaque fois que je manoeuvrais j'avais le problème debranche le capteur sur la boîte et refait ton test toutefois , pour voir si ton moteur 3.3 démarre bien mécaniquement, débranche mécaniquement le moteur de coupure moteur (ou la y' en a des moteurs) tu ne pourras plus l'arrêter mais ça te permettra de pouvoir enlever un certain nb de pannes