Posté(e) : 21 septembre 201311 a Bonjours à tous. Voila, je possède un 260 3.3l TD depuis 3 semaines, donc je ne suis pas expert en mécanique (je m'y mets tout doucement). A froid il démarre avec du mal, fume blanc et ne tient pas trop le ralenti, je dois accélérer quelques secondes ... Après un petit tour visuel du moteur j'ai remarqué que sur la pompe d'injection une vis sur l’arrière était déplombée . Donc je pense, et d’après ce que j'ai pu lire sur le forum, que c'est pour augmenter le débit de gasoil ? Alors ma question : comment retrouver le réglage d'origine ? Merci pour vos futures réponses ...
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Ce n'est pas parce que le plomb est parti que ta pompe est déréglée Surtout ne touche à rien sur la pompe Pour arrêter ton moteur, coupes-tu le contact avec la clé, ou es-tu obligé d'actionner une tirette ? (comme beaucoup de 3.3) Si c'est le cas, c'est que, comme beaucoup de 3.3, le DPC est HS, donc, il ne peut plus arrêter le moteur, mais ne peut plus non plus l'enrichir au démarrage. Le 3.3 est un gros bloc fonte, difficile à monter en température. On ne va pas lui en vouloir de l’accélérer un petit peu au démarrage. Si il démarre mal, il faut également contrôler ton système de préchauffage (bougies, relais,...) bref, la totale
Posté(e) : 21 septembre 201311 a Auteur Il s'arrête très bien en tournant la clé ... J'ai essayé de préchauffer deux fois avant de démarrer, et ça n'a rien changé ... A l’accélération j'entends aussi un petit cliquetis, qui ne s'entend pas lors d'une franche accélération .. et il se produit une grosse fumée noire arrivé à 2000 tr/min... Ça fait peut être beaucoup de problème d'un coup, sauf si tout est lié ...
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Référent Mécanique Il te faut vérifier dans un premier temps les bougies, ensuite le relais ... Le cliquetis peut venir d'un excès d'avance à l'injection
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Auteur Donc l'ancien proprio à bien touché à la pompe? Comment retrouvé le réglage d'origine?
Posté(e) : 23 septembre 201311 a les cliquetis moi aussi je les ai, c'est les injecteurs que tu entends. Pour la fumée noire c'est en continu ou juste un bon panache à l'accélération ? si c'est ça c'est normal aussi et pour les démarrages à froid l'accélérateur manuel à gauche sous le volant il sert à ça
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Auteur Juste un bon gros nuage quand je passe les 2000 tr/min... et ca continu de fumer un peux noir si je reste au dessus des 2000 tr... Bon bah si tout est normal, c'est genial,comme ca je suis rassuré... Merci pour vos reponse, et moi qui commence dans le 4X4, piouf quel bonheur de conduire ces bon vieux tracteur^^ surtout dans les chemins boueux:2 (15):
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Effectivement tout est normal !!! Un sd33t c'est une horloge de précision mais pour l'anti-pollution on est tranquille on rejette trop pour le ct. Lorsque tu démarres ton trol (c'est un peu particulier les premières fois) : 1) Tu enfonces ton embrayage (car même au point mort l'inertie des pièces fonte est importante) 2) Tu accélères à fond 3) Tu fais préchauffer (te fie pas au tableau de bord et tends l'oreille pour entendre le clac du relais) 4) Tu démarres 5) tu relâches doucement ton accélérateur en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que le régime se stabilise (ou accélérateur à main) Bon moi la tirette est cassée donc j'ai toujours un pavé dedans pour l'appuyer sur la pédale comme ça je peux aller boire un café le temps que le bloc fonte monte doucement en tempé. 5bis) Sors le vite du garage sinon ça devient irrespirable. 6) il fume blanc c'est normal le bloc fonte garde toujours un peu d'humidité il lui faut juste un peu de temps pour évacuer tout ça. Enfin voilivoilou..Bon ça fait plaisir qu'il y ait un nouveau 3.3td. PS : si c'est un 3.3td ce n'est pas un série 260 mais un 160 !
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Auteur Merci pour ce petit résumé ... Il est noté 260 sur la carte grise .. J'ai ajouté un petit truc sur le pépère..
Posté(e) : 24 septembre 201311 a il est nickel avec cet autocollant et oui certains 3.3 ont un numéro de série en 260
Posté(e) : 25 septembre 201311 a Sympa! Et oui c'est le probléme des préfectures ...... Le mien était un des premiers 3.3td long (véhicule d'essai de 4x4mag à l’époque:2 (20) ben à la préfecture ils me l'ont enregistré en Ebro, alors que c'est bien un nissan ! du coup mon assureur et un peu plus cool avec moi suite à cette erreur .
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Auteur en parlant de ça, le mien est aussi enregistré en EBRO .. je ne comprenais pas bien pourquoi, en fait c'est une erreur de la préfecture ?
Posté(e) : 27 septembre 201311 a Référent Mécanique Les 160 en 3.3 fabriqué en Espagne dans les usines Ebro sont définis par nissan comme des types 260 .... allez savoir pourquoi ? Mais les préfectures n'y sont pour rien
Posté(e) : 28 septembre 201311 a Les 160 en 3.3 fabriqué en Espagne dans les usines Ebro sont définis par nissan comme des types 260 .... allez savoir pourquoi ? Mais les préfectures n'y sont pour rien C'est sur Déjà que nous, on a du mal a s'y retrouver, ça m’étonnerait que la préfecture y connaisse quelques chose :2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 29 septembre 201311 a les usines Ebro n'ont pas fabriqué de 3.3td. A l'époque les 160 3.3 turbo étaient fabriqués sur des bateaux usine. Les pièces étaient embarquées au japon, les véhicules assemblés pendant la traversée et débarqués en Espagne.