Posté(e) : 22 septembre 201311 a bonjour à tous voila le topo : depuis longtemps j'ai une fuite de gas-oil sur mon y61 court 3.0 de 2000 Après avoir entrepris des investigations, j'ai resserré toutes les durites d'arrivée, de départ et de retour de gas-oil. Ce matin j'ai démonté l'interco et le démarreur pour accéder à la tuyauterie de la pompe pour resserrer les départs sauf le plus bas et plus près du bloc car inaccessible avec une clef, mais vu le cambouis intact en dessous je doute que cela vienne de là, cependant cela n'a rien changé. Vu de dessous la fuite apparaît entre le support moteur et le bloc moteur, coulant le long du support moteur et seulement moteur tournant à raison d'une goutte à la seconde Ne voyant rien d'autre au dessus que la pompe serait-il possible que ce soit elle qui ait une fuite ??
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Modérateur bien sûr ! il peut y avoir soit une déformation d'un carter, d'une plaque voire un joint qui s'est cuit par la chaleur ou alors des vis de desserrées Si tu peux y accéder, resserre sur place autrement c'est une dépose de la pompe:2 (10): pour une remise en état bon courage:2 (20):
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Référent Mécanique tu as des photos là de la face cachée de la pompe on peut penser que ta fuite vient de la plaque qui ferme le vérin d'avance
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Référent Mécanique Souvent n'est pas le mot qui convient : en 10 ans sur PGR c'est la première fois que c'est évoqué !
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Modérateur oui certainement sur Y61 mais ces pompes type vp 44 à piston radial sont montées sur d’autres véhicules, ça arrive et pas que ça en plus... nous, on les appelait "les pompes mortes nées" à cause de leur diffusion assez courte, juste avant le common rail
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Auteur c est peut etre pas ca mais tout le reste a l air ok , de plus j ai vu qu il existait des pochettes de joint pour la réparation Pochette de joint pompe VP44 je mets des images de ce que j ai trouvé sur cette pompe , PIERRE tu me parles de la plaque qui ferme le vérin d'avance pourrais tu me préciser l'emplacement avec les images jointes
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Modérateur il te faut le n° 37 avec son joint tu trouveras ça chez n'importe quel dépositaire Bosch, avec ces vues que Pierre t'a données
Posté(e) : 22 septembre 201311 a Auteur merci pour ces infos, mais franchement sortir la pompe ça ne m'inspire pas trop
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Auteur Mais pas trop le choix, hélas le pire c'est qu'elle a déjà été changée par l'ancien proprio en échange standard donc une pompe reconditionnée je présume que c'est comme ça que l 'on dit, moralité est-ce bien fiable les échanges standards ou c'est de la malchance ?
Posté(e) : 23 septembre 201311 a le pire c'est qu'elle a déjà été changée par l'ancien proprio en échange standard donc une pompe reconditionnée je présume que c'est comme ça que l 'on dit, moralité est-ce bien fiable les échanges standards ou c'est de la malchance ? C'est fiable, mais dans ton cas c'est de la malchance Maintenant renseignes-toi auprès de l'ancien proprio pour savoir à quelle date il a procédé à l’échange et voir si il n'est pas trop tard pour la garantie Modifié 23 septembre 201311 a par lebougla
Posté(e) : 23 septembre 201311 a Ben j’espère que si tu tombes ta pompe à GO la fuite vient bien de là !!!! Bon courage à toi !