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Posté(e) :

bonjour à tous

 

voila le topo : depuis longtemps j'ai une fuite de gas-oil sur mon y61 court 3.0 de 2000

 

Après avoir entrepris des investigations, j'ai resserré toutes les durites d'arrivée, de départ et de retour de gas-oil.

Ce matin j'ai démonté l'interco et le démarreur pour accéder à la tuyauterie de la pompe pour resserrer les départs sauf le plus bas et plus près du bloc car inaccessible avec une clef, mais vu le cambouis intact en dessous je doute que cela vienne de là, cependant cela n'a rien changé.

Vu de dessous la fuite apparaît entre le support moteur et le bloc moteur, coulant le long du support moteur et seulement moteur tournant à raison d'une goutte à la seconde

Ne voyant rien d'autre au dessus que la pompe serait-il possible que ce soit elle qui ait une fuite ??

Posté(e) :
  • Modérateur

bien sûr ! il peut y avoir soit une déformation d'un carter, d'une plaque voire un joint qui s'est cuit par la chaleur

ou alors des vis de desserrées :2 (22):

 

Si tu peux y accéder, resserre sur place

autrement c'est une dépose de la pompe:2 (10): pour une remise en état

 

bon courage:2 (20):

Posté(e) :
  • Modérateur

oui certainement sur Y61 mais ces pompes type vp 44 à piston radial sont montées sur d’autres véhicules, ça arrive et pas que ça en plus...:2 (10):

 

nous, on les appelait "les pompes mortes nées" à cause de leur diffusion assez courte, juste avant le common rail

Posté(e) :
  • Auteur

c est peut etre pas ca mais tout le reste a l air ok , de plus j ai vu qu il existait des pochettes de joint pour la réparation

 

Pochette de joint pompe VP44

 

je mets des images de ce que j ai trouvé sur cette pompe , PIERRE tu me parles de la plaque qui ferme le vérin d'avance pourrais tu me préciser l'emplacement avec les images jointes

 

nomenclature pompe vp 44.jpg

vue eclaté pompe vp 44.jpg

nomenclature pompe vp 44 page 2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces infos, mais franchement sortir la pompe ça ne m'inspire pas trop

Posté(e) :
  • Auteur
Mais pas trop le choix, hélas :2 (8):

 

le pire c'est qu'elle a déjà été changée par l'ancien proprio en échange standard donc une pompe reconditionnée je présume que c'est comme ça que l 'on dit, moralité est-ce bien fiable les échanges standards ou c'est de la malchance ?

Posté(e) :
le pire c'est qu'elle a déjà été changée par l'ancien proprio en échange standard donc une pompe reconditionnée je présume que c'est comme ça que l 'on dit, moralité est-ce bien fiable les échanges standards ou c'est de la malchance ?

 

 

C'est fiable, mais dans ton cas c'est de la malchance

 

 

 

Maintenant renseignes-toi auprès de l'ancien proprio pour savoir à quelle date il a procédé à l’échange et voir si il n'est pas trop tard pour la garantie

Modifié par lebougla

Posté(e) :

Ben j’espère que si tu tombes ta pompe à GO la fuite vient bien de là !!!!

Bon courage à toi !

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars pour vos conseils et encouragements

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