Posté(e) : 8 septembre 201410 a C'est formidable si en France il y a des sympathiques petites communes rurales qui organisent des fêtes du 4x4 !! Y a pas ça par chez nous...à par un salon annuel du côté de Nantes, ce qui est déjà bien. Je crois qu'un jour je vais finalement me laisser tenter par des 37 ", c'est vraiment trop sympa comme taille de pneus ! Je trouve qu'avec ma réhausse ils font un peu ridicules mes 305/70 dans les passages de roues, alors que c'est déjà une bonne taille tout de même... C'est compliqué à installer des couples coniques courts ? J'espère que je n'aurais pas à trop tailler dans la carrosserie pour les faire passer....on dirait que toi t'en as pas eu besoin, mais on n'a pas le même modèle....sur le mien le plastique des élargisseurs d'aile déborde beaucoup. Et il faudra économiser pour poser les couples courts, totalement indispensables pour les 37 "parait-il.... Avec ces pneus, ton trol on dirait un peu un hummer, mais en beaucoup plus beau..... Modifié 8 septembre 201410 a par Gronbr
Posté(e) : 9 septembre 201410 a Auteur on est passé par Nantes avec le troll cet été Pour les 37" il faut avancé le pont avant de 2 cm et ça passe en braquant ! je pense démonter les couples court et remettre en origine étant donné que je fait de la route avec des 35 et ça tire un peut court quand même,et avec adonis et 37 pour le tt et couple d'origine ,je m'en contenterais====>les couples conique court 5.43 seront a vendre.... merci pour ces compliments
Posté(e) : 9 septembre 201410 a Et bien si tu passes du côté d'Angers la prochaine fois tu pourras t'arrêter je te paierai un coup à boire. De rien pour les compliments, c'est sincère, je le trouve vraiment super beau... Sinon comment est-ce que t'as procédé pour avancer ton pont avant de 2 cm ? Donc après il faut mettre une cale de 2 cm à l'arbre avant je suppose... C'est déjà avançé bien sûr le mien avec la réhausse mais je ne sais pas de combien. Avec les 33 j'ai mesuré j'ai 6.5 cm à l'arrière au plus près et 4.5 cm à l'avant en braquant, pour 9 cm roues droites, donc c'est sûr ça ne passera pas logiquement. Sinon reste à découper le bas de l'élargisseur d'aile je connais des personnes qui ont fait ça, c'est efficace mais pas très beau... Les élargisseurs comme les miens ne sont pas terribles esthétiquement par rapport à ceux comme les tiens je trouve, ils font beaucoup plus mastoc et prennent de la place...pas vraiment pensé pour le TT... Sinon ça ne m'étonne pas que tu trouves que ça tire court car il me semblait avoir compris que c'est surtout pour faire de la route avec les 37 qu'il les faut absolument les couples courts, pas vraiment besoin pour des 35 m'a t-on dit...surtout avec la puissance que t'as... Mais au point que t'ai envie de les retirer ça m'étonne tout de même, et c'est une expérience bonne à savoir... Sinon faudrait que tu roules tous les jours en 37 !! Et pour les couples courts on m'avait dit aussi que c'est pas tant le prix des pièces, qui est déjà élevé, c'est surtout la MO qui coûte un bras....et il paraît que c'est difficile à régler... En ce moment avec mes soucis d'arbre je n'ai malheureusement pas d'autres priorités que de m'en acheter un autre, donc un achat eventuel de couples courts n'est pas prévu avant un bon moment...mais sur le site tu trouveras facilement je pense... Moi je vais vendre mes insa turbo, ils sont neufs et n'ont jamais servi, j'ai pété mon arbre juste après les avoir achetés... J'aurais une petite question encore par rapport à ton arbre : avec ta réhausse l'angle change, t'as dû re régler pour remettre les chappes // ? T'as une cale à l'arbre je suppose ? Merci
Posté(e) : 9 septembre 201410 a Je viens d'apprendre en lisant un autre post que ma drop box avançe déjà le pont avant de 1 cm. Mon pont avant est donc avançé comme préconisé dans les astuces du site pour les grosses réhausses. Je voulais reculer aussi un peu le pont arrière mais plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas neccessaire, voir même que ça allait risquer de faire frotter les pneus dans les passages de roues si je passe un jour à du plus gros que mes 33 actuels, j'abandonne donc cette idée. Je taillerai donc dans le plastique des élargisseurs le plus proprement possible le jour où je mettrai des 37, car je l'essaierai un jour pour voir ce que ça donne...ça aura de la gueule en tous cas avec des 37... Modifié 9 septembre 201410 a par Gronbr
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Auteur Sinon comment est-ce que t'as procédé pour avancer ton pont avant de 2 cm ? J'aurais une petite question encore par rapport à ton arbre : avec ta réhausse l'angle change, t'as dû re régler pour remettre les chappes // ? T'as une cale à l'arbre je suppose ? Merci étant donné que j'ai des platines sous le chassi (qui conservent l'angle de chasse) comme support de tirant de pont,j'a mis une cale de 2cm d'un coté et repercé plus loin pour la fixation platine/chassi comme j'ai suprimé l'entretoise de boite en refaisant mon embrayage en monomasse(volant moteur Y60,c'est là http://www.patrol-gr.net/embrayage/56762-y61-td6-entretoise-bv-bi-masse-mono-masse-y60.html),tout l'ensemble boite et transfert est avancé de 2.5cm,pas besoin de cale de transmission pour l'avant j'ai une cale de transmission pour l'arrière,sur un long pas de problème d'angle mais de toute façon,les grosses réhausse sur un court ,ça fait des belles photos mais c'est pas top sur le terrain.... Modifié 10 septembre 201410 a par Lionnel89
Posté(e) : 10 septembre 201410 a étant donné que j'ai des platines sous le chassi (qui conservent l'angle de chasse) comme support de tirant de pont,j'a mis une cale de 2cm d'un coté et repercé plus loin pour la fixation platine/chassi comme j'ai suprimé l'entretoise de boite en refaisant mon embrayage en monomasse(volant moteur Y60,c'est là http://www.patrol-gr.net/embrayage/56762-y61-td6-entretoise-bv-bi-masse-mono-masse-y60.html),tout l'ensemble boite et transfert est avancé de 2.5cm,pas besoin de cale de transmission pour l'avant j'ai une cale de transmission pour l'arrière,sur un long pas de problème d'angle mais de toute façon,les grosses réhausse sur un court ,ça fait des belles photos mais c'est pas top sur le terrain.... Merci bien pour les infos. :2 (14):Moi aussi j'ai des platines que mon vendeur avait appelé drops box" je pense qu'on parle de la même chose. Apparemment ces drops box avançent le pont avant d'un cm mais ça ne suffira peut être pas pour passer des 37. Pour la cale Ok, on m'en avait déjà parlé je voulais savoir si c'était comme ça que t'avais fait. Le jour où je mettrai des 37 si l'avancèe ne suffit pas je penserai aux cales...j'ai pas envie de découper les elargisseurs d'aile si il y a une autre solution... Pour l'arbre arrière tu as dû faire des réglages de hauteur de nez de pont ou bien ça a collé et ça a marché sans vibrations ? J'ai vu que tu voulais mettre un arbre double simple sur mesure : pourquoi le faire si l'arbre d'origine va bien et que t'as pas de vibrations ?? J'ai été lire ton topo sur le changement de volant moteur : chapeau !! T'as de la chance d'avoir autant de connaissances en mécanique !!! Je n'ai rien compris à ce que t'as expliqué, mais j'espère que les connaisseurs apprécieront !! Sinon, pour pouvoir mettre plein de photos je crois qu'il te faut écrire bien plus de messages, ou sinon prendre un abonnement premium, qui est pratique si t'as des pièces à vendre sans avoir à être préssé et à trop devoir baisser le prix en dessous de la valeur pour que ça se vende vite. Et puis vu tes connaissances je suppose que ça ne doit pas être un problème pour toi de retirer tes couples courts, et c'est toi aussi qui les a installés je suppose ? Sinon les grosses réhausses sur un court ça fait plein de problèmes d'arbre de transmission arrière, :2 (22):mais ça fait de belles photos c'est certain, et c'est aussi super top sur le terrain, :2 (19):en tous cas pour ce que je veux en faire... Je n'ai fait qu'un trial dans ma vie, mais ce que j'ai fait ce jour là me suffit bien plus que largement pour m'amuser. Je n'ai pas dans l'idée d'essayer des trucs super accrobatiques, je tiens trop à mon auto, elle est encore "trop neuve " pour froiser de la tôle, sans compter que je n'ai pas plus de connaissances de carrossier que de mécanique !!
Posté(e) : 11 septembre 201410 a Auteur je parle de ses cales là : elles redecendent les fixation tiran de pont avant, pour les vibrations,je n'en ai plus,cela venait plus du volant moteur, je me disais aussi que pendant que je suis dessu,autant essayer d'ameliorer ...mais j'ai pas trouvé dans l'instant,et ça marche comme ça il te faut un double croisillon de baroude a faire monté/équilibré pour environ 300/400 euros
Posté(e) : 12 septembre 201410 a je parle de ses cales là : elles redecendent les fixation tiran de pont avant, pour les vibrations,je n'en ai plus,cela venait plus du volant moteur, je me disais aussi que pendant que je suis dessu,autant essayer d'ameliorer ...mais j'ai pas trouvé dans l'instant,et ça marche comme ça il te faut un double croisillon de baroude a faire monté/équilibré pour environ 300/400 euros OUI merci c'est bien de ces cales là dont je parlai aussi !! Moi je les ai achetées...c'était pas donné, et ça ressemble exactement à celles de ta photo. Et donc celles que j'ai avançent le pont avant d'un cm. Oui je cherche un double croisillons de baroud , sinon je verrai pour un sur mesure lorsque mes finances le permettront. Tant mieux si tu n'as plus de vibrations c'est cool ça te permet de rester dans ta config. actuelle et t'as le temps de voir venir !! Modifié 12 septembre 201410 a par Gronbr
Posté(e) : 18 janvier 201510 a Super Yo belle photos oui cette année un superbe Téléthon avec un temps magnifique
Posté(e) : 20 janvier 201510 a Bin moi, je ne vois pas d'photo ! Quelle photo tu ne voit pas Pierrot ????
Posté(e) : 20 janvier 201510 a la photo du Téléthon 2014 au Combes ! La photo ne s'affichait pas, maintenant, c'est ok.
Posté(e) : 8 mars 201510 a Auteur depuis,re-passage en couple conique standard et donc démultiplication d'origine installation d'un bloc arb pour l'avant installation d'un compresseur Tmax dans l'ail arrière gauche avec bombonne 12 litres sous la caisse , pressostat , mano,et gonfleur à pneu ....! avec la taille des pneus,ça surmultiiplie un peu et c'est très bien , avec le boitier adonis ça le tir très bien petit tour à la neige! 1000 kms , que du bien ! Modifié 8 mars 201510 a par Lionnel89
Posté(e) : 19 avril 201510 a Auteur réception d'un radiateur tout alu épaisseur 52 mm au lieu de 35 mm installation les essais, avant avec le radiateur d'origine sur route en côte avec le boitiers Adonis donné pour ... 170cv ..., l'aiguille de température avait tendance à passer la verticale et à se rapprocher de la zone rouge, j'étais souvent contraint à relâcher un peu ... Maintenant je peux mettre pied dedans, l'aiguille ne bouge pas, impeccable !
Posté(e) : 10 décembre 20168 a Auteur Salut quelques nouvelles ! essai des sylverstone 35x11.5x15,ça grippe bien ! Modifié 10 décembre 20168 a par Lionnel89
Posté(e) : 24 septembre 20186 a Je viens de découvrir ton post, on ne voit plus les photos mais sur les vidéos, il a une belle gueule ton y61, j'adore !!