Posté(e) : 29 septembre 201311 a Bonjour à tous, j'ai acheté un nouveau 60 de 94, il roule très bien, aucun problème de direction, mais au ralenti il vibre beaucoup, dès que j'accélère un peu la vibration disparait. Problème connu ? support moteur ? autre chose ? Merci à tous
Posté(e) : 29 septembre 201311 a Auteur Pas la peine de toucher aux vitesses ni à l'embrayage ça me le fait juste au ralenti
Posté(e) : 29 septembre 201311 a Modérateur salut c'est peut être un ralenti trop bas le mien je l'ai mis entre 700 et 800 T/mn essaye toujours ça ne coute rien:2 (20):
Posté(e) : 29 septembre 201311 a Auteur Non même pas, j'ai essayé plusieurs ralentis et c'est qu'à partir de 1000 tr/min qu'il ne vibre plus, donc beaucoup trop haut
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Bonjour Maxitroll, Si tes vibrations se transmettent à la carroserie/chassis il y a fort à parier que les supports moteurs soient HS, si la vibration reste restreinte à l'ensemble motorisation / boite c'est au niveau moteur qu'il faut regarder. Est-ce que ces vibrations perdurent également moteur chaud ou seulement à froid ? Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Auteur Salut petit caillou, Alors je pense que mes supports moteur sont fatigués, effectivement ça vibre (presque des secousses) dans toute la caisse, dans mon siège, et ça fait un bruit sourd de raisonnance désagréable. Les vibrations sont là à chaud comme à froid, même apres un grand trajet. Faut dire l'ancien propriétaire avait le pied lourd. Je viens de regarder mon moteur lorsqu'il tourne, l'hélice du ventilo tourne pas rond, je ne peux pas la tourner à la main, ou alors j'entraine tout le moteur. L'ancien proprio à du la solidariser de la poulie ou alors c'est grippé. Alors je me dis supports moteurs fatigués du coup, et l'hélice doit aggraver la situation. J'ai commandé un nouveau visco avant que ce soit le roulement derrière qui pète...
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Référent Mécanique oui le balourd de l'hélice ne doit pas être étranger à tes vibrations
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Auteur Pourtant dès que j'accélere le moteur est bien souple. Bon je vais le changer ça coute meme pas 100e neuf. Du coup vous savez pourquoi il est bloqué comme ça ? qu'est- ce qui à bien pu se passer ?
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Pourtant dès que j'accélere le moteur est bien souple. Bon je vais le changer ça coute meme pas 100e neuf. Du coup vous savez pourquoi il est bloqué comme ça ? qu'est- ce qui à bien pu se passer ? Maxitroll, Je dirais que l'axe et mort et du coup il ne tourne pas rond et il a du tout solidarisé pour que l'hélice soit entrainée, mais bon sans certitude. si tu arrives à désolidariser l'hélice, tu peux voir si en faisant fonctionner ton moteur tu as toujours ce ramdam Bon courage pour la suite. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Ou alors c'est le roulement dans le visco qui a rendu l'ame, et pas le ventilateur
Posté(e) : 30 septembre 201311 a Modérateur ça m'est arrivé roulement HS de visco fais attention à la pompe à eau elle n’apprécie pas du tout ça (roulement) fais un essai avec un visco neuf et contrôle le jeu dans l'axe de pompe à eau pendant que tu y es bon courage
Posté(e) : 1 octobre 201311 a Auteur Ok merci les gars pour ces infos, le visco est déjà commandé dès que je l'ai reçu je démonte le vieux pour regarder ce qui à bien pu se passer et monte le nouveau. Même si les vibrations persistent, de toute façon il me faut changer ça, après j'explorerai d'autres pistes
Posté(e) : 2 novembre 201311 a Auteur Après une commande très difficile, j'ai enfin reçu mon visco, c'était bien lui, plus de vibrations ! merci les gars