Posté(e) : 15 octobre 201311 a Mon premier camion était un Saviem JM 200 avec une semi-remorque Coder deux essieux. (pas de photo). Le deuxième était celui-là : Modifié 26 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Tu roules en M5, maintenant ? On va pouvoir s'éclater au prochain rasso..... au propre ou au figuré :2 (15):
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Tu roules en M5, maintenant ? On va pouvoir s'éclater au prochain rasso..... Faut prévoir un plateau alors ...
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Administrateur J'ai retrouvé quelques photos ! Voila la vraie la seule, MA R16 TX : (on aperçoit le 90 sur la vitre arrière) Après j'ai eu une Rover 2600 (un avion de chasse, je faisais 350 km avec le plein mdr) Je regarde si j'ai les autres vehicules .... mais je ne pense pas faut que je les scanne ....
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Ma première voiture est un cabriolet Triumph Britt 13/60. Je parle au présent, car je l'ai toujours. J'y suis attaché car à l'époque mes parents n'avaient cessé de me casser les pieds pour une voiture neuve. Puis ce fut celle avec qui je viens de fêter 36 ans de mariage il y a quelques jours, et qui trouvait désagréable d'avoir un mouchoir sur le genou droit quand il pleuvait, ou se retrouver sur le frein à main lors d'une prise de risque tant sur route enneigée, que pour "tirer la bourre " avec la 1100 TI d'un frangin à madame. Plus tard, j'ai envisagé de la céder à un copain collectionneur, mais ce sont mes deux fils qui m'en ont disuadé. Aujourd'hui elle sort peu, quelques fois pour le job, plus souvent pour une virée avec mon pote le chien, cheveux et poils au vent. Cette vieille anglaise fuit l'huile comme une ......., est plus faite pour rattraper la route que pour y rester, puisque à peine dans le virage, l'arrière cherche à passer devant, pendant que les pneux chantent "savonnette blues" à l'octave dans le suraigu, mais son charme est inimitable et elle a même une option gratuite: moustiques et autres bestioles volantes inside.
Posté(e) : 15 octobre 201311 a 103 sp pigeot 3 renault 5 (hs a la casse) 2 super 5 (hs a la casse) 1 super 5 gt turbo 1 clio 1.2 l 1 clio williams ( a la casse) 1 opel vectra (partie au bled a 260000 ) 4 megane dont une cabriolet qui prenait l eau et une megane 3 gt line gardee 2 semaine et volee brulee 1 terrano 1 er modele 1 patrol y60 1 nissan juke 1 skoda yeti des VAB, des VBL, des TRM etc ...... et j en oublie surement 1 ou 2 ...........
Posté(e) : 15 octobre 201311 a comme vous le savaient ce fut une super 5 tc(pas turbo compressé) suivi d une panda 4x4 (cassé mais pas de ma faute) un lada gpl tjrs en panne une golf td revendu deux mois apres un suzuki samurai que je viens d echanger il n y a pas si longtemps puis un vieux ford sierra break ( vous allez pas me croire mais super bagnole avec sont moteur indenor) puis le terrano(top gardé plus de 10ans ) puis enfin le troll.et bien c est tout. a oui j ai oublié pendant quelques années vtt decat juste avant le break:2 (15): adishatz
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Ma première, une Renault 4, la même que celle-là : Un grand bonheur partagé pendant 5 ans, avec elle j'ai appris "l'Anticipation" mais aussi la glisse Puis, après avoir passé le cric à travers le 2ième longeron , il a fallu passer à autre chose : Une golf Memphis (la mienne était blanche), ca wattait sévère, un 1.8L avec carbu double corps, un poids très léger (880kg il me semble), qq modifs de base, une calandre 4 phares pour le style, un K&N 'bolt on", une cartouche d'échappement GTI et surtout des disques percés rainurés pour aller tirer des bourres avec un pote et sa 205 GR "export" et son gros carbu : A cette époque mon père m'avait laissé un Ranger Rover 3.5 V8, le même que celui-là : Un vrai gouffre et un danger sur route, mais quel frisson de monter ce "petit" V8 dans les tours Puis ma première BMW, une e30 316 phase 1 : Ensuite petite montée en gamme, ma 2ième BMW, une 730i e32 6 cylindres en ligne (échangé contre ma Yamaha YZF que je n'arrivais pas à revendre) : Un moteur un peu juste pour les 2 tonnes de la bête mais quel enchantement ce "6 en ligne" :love: Puis, retour à l'essentielle, une caisse, un volant, 4 roues et 4 vitesses : Une renault (tous les jours un bruit nouveau) : Retour au 6 cylindres BMW mais en mazout... 525 TDS Touring : Un nouveau Touring de la génération suivante, toujours en mazout mais presque 200cv sous le capot : Passage au Santa Fé... ...Vendu et déjà remplacé par une ZX 1.4i pour les trajets quotidien... ... et pour le reste du temps ça (V8 4.7 avec GPL Prins) Puis retour à la plate avec une Octavia tdi 140 DSG chassis sport Mais après avoir évité un accident grave de justesse j'arrivais plus à rouler en plate donc j'ai racheter ça Début de prépa avec blindages, réhausse, remonté des mise à lair, début de prépap de barres latérales... ...mais j'ai tout arrêté mi-2013 pour partir sur du lourd Avec en voiture boulot-dodo une fiat brava jtd 105 toutes options achetée cet été pour 1000 €, qui a 200.000 km, consomme 5.5l/100 et tourne comme une horloge
Posté(e) : 15 octobre 201311 a C'était une 104 ZS, repeinte couleur or et de fait d'une discrétion exemplaire. Carbu double corps, une conso de 9l (mais j'allumais, j'étais jeune et fou) et une papate impressionnante. Le hic, c'est qu' elle freinait amplement moins bien qu' elle n'accélérait...
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Bon je pensais que nous parlions que de la 1ere voiture ..... Apres la dyane j'ai eu : 2 Renault 5 TS dont une vert jardin (sans le toit ouvrant) Une Autobianchi "ABARTH" A 112 abarth - Copie.bmp elle m'a été volée ...:2 (22): une renault 14 TS une renault 20 TS une seat 1430 sport une renault 11 TD ( j'avais racheté une epave de 11 turbo et changé tout l'interieur..) une renault 21 GTS une citroen CX TRD TURBO 2 (elle marchait trop bien ) Une renault laguna turbo D je l'utilise encore quand je vais en France (actuellement elle est chez SEB alias gustave 65 :2 (20) En meme temps que ma renault 11 il y a eu :
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Plus de photos .... 1. Opel Kadett Break 1.6D 2. Mitsubishi L200 2.5td, quellle catastrophe pourtant acheté neuve ... Et revendu après 2 ans perdu ma culotte 3. Nissan Vanette 2.3d 4. Nissan Interstar 2.5dci pour ne pas dire Renault Master 5. Nissan Navarra d40 6. Saab 9-5 et Nissan Patrol
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Salut à tous, Pour ma part ce fut ce modèle la.... après, 205 gti 1.6 et 1.9, golf gti 1.9 et gtd, 525td, willys, Niva, 25 gts et Td phase 2, "safrane 2.5 rxe, 2 scénic, dont un remplacé par............. .................L'enclume"* :2 (14): A la votre :betm13::betm13: * "Vh actuel" Yves.
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Voici mes premières voitures de jeunesse. En premier, une R5-LS, ensuite une XR3 carbu, puis une XR3 injection et encore une XR3 injection nouvelle caisse
Posté(e) : 15 octobre 201311 a j ai commencé avec une ax 1.1l image carbu rabaissée avec avec toutes les pieces d une ax sport sauf le moteur et la carrosserie qui en à surpris plus d'un avec ça boite utra courte ensuite un 600 fazer de 2001 le trol qui faisait 140kms /jour de region parisienne (je l ai toujours) puis une punto 1.4ltd société sans egr ( je me faisaient doubler par les pl avec l'egr) et enfin une c2 1.4l i un vrai veau en gros une ax moderne d'une tonne:2:
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Excellente idée ce post !! J'ai commencé avec une Renault Super 5 GTL 1.4 en 1987... Puis R19 16S (excellente à conduire mais trop cher en entretien !), puis BMW 325 TDS et apres la liste est longue !
Posté(e) : 15 octobre 201311 a Salut , La première une R8 major 1100cm3, moteur coulé très vite remplacé par un bloc R8 S avec un weber double-corps après une Simca 1000 Rallye 2 verte ,les toutes dernières avant les phares carrés (1976), je n'aurais jamais dû la vendre après ça a été la ruine ,mais qu'est-ce que ça marchait fort ,une talbot Lotus (2,2litres ,deux ACT ,2 double corps dell'orto ,boite ZF ,un avion de chasse quand elle n'était pas en panne).Là je n'ai pas eu le choix ,Madame me l'a fait vendre quand elle a fait le décompte du budget des consos , pneus ,pièces détachées ,PV excès vitesse....) après deux Allemandes BM 5.20 i 6 cylindres en 10 ans et 300Mkm . Puis un patrol Baroud 2,8 atmo Puis un GR Y60 LX Puis un hdj80 de 93 que j'ai toujours depuis bientôt 15 ans , et de nouveau un GR Y60 depuis 3 ans ... Que des 6 cylindres après la Lotus... Phil:2 (17):
Posté(e) : 15 octobre 201311 a les premiere je les ai cité en premiere page mais une ou je voulais insisté sur la fiabilté extreme c'est la R 21 turboD avec le celebre J8S moteur indestructible j'en ai eu 4 ! la derniere vendu le mois dernier
Posté(e) : 15 octobre 201311 a salut moi la premiere une r5 ts partie a la casse 1 mois apres,ensuite une sunbeam ti moins puissante que la lotus mais quel pied j ai pris avec cette voiture, mais fallait pas avoir peur de se salir les mains.
Posté(e) : 16 octobre 201311 a Un régal tous ces posts... que de souvenirs à l'évocation de ces anciens modèles ! Continuez, les gars....
Posté(e) : 16 octobre 201311 a Je continue : Mon ex-femme se servait de ma Deuche et moi je roulais avec sa 204 cabriolet : Modifié 26 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 16 octobre 201311 a Après avoir pété le moteur, j'ai acheté une 204 berline : Et puis j'ai eu un "petit" accrochage : Modifié 26 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 16 octobre 201311 a J'ai ensuite eu une Simca 1100 GL : Puis une Simca Chrysler 1308 GT : Avec ma moto du moment : Sach Hercules 250 enduro. Puis beau-papa m'a vendu sa Citroên Ami6 break : Modifié 26 mars 201411 a par piersophie71
Créer un compte ou se connecter pour commenter