Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon premier camion était un Saviem JM 200 avec une semi-remorque Coder deux essieux. (pas de photo).

 

Le deuxième était celui-là :

 

 

000 o07.jpg

Modifié par piersophie71

  • Réponses 314
  • Vues 22.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Tu roules en M5, maintenant ? :2 (24):

 

On va pouvoir s'éclater au prochain rasso..... :2 (15):

 

:2 (3): au propre ou au figuré :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
Tu roules en M5, maintenant ? :2 (24):

 

On va pouvoir s'éclater au prochain rasso..... :2 (15):

 

Faut prévoir un plateau alors ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur

J'ai retrouvé quelques photos !

 

Voila la vraie la seule, MA R16 TX : (on aperçoit le 90 sur la vitre arrière)

 

1.jpg

 

Après j'ai eu une Rover 2600 (un avion de chasse, je faisais 350 km avec le plein mdr)

 

2.jpg

 

3.jpg

 

Je regarde si j'ai les autres vehicules .... mais je ne pense pas faut que je les scanne ....

Posté(e) :

Ma première voiture est un cabriolet Triumph Britt 13/60. Je parle au présent, car je l'ai toujours.

J'y suis attaché car à l'époque mes parents n'avaient cessé de me casser les pieds pour une voiture neuve.

Puis ce fut celle avec qui je viens de fêter 36 ans de mariage il y a quelques jours, et qui trouvait désagréable d'avoir un mouchoir sur le genou droit quand il pleuvait, ou se retrouver sur le frein à main lors d'une prise de risque tant sur route enneigée, que pour "tirer la bourre " avec la 1100 TI d'un frangin à madame.

Plus tard, j'ai envisagé de la céder à un copain collectionneur, mais ce sont mes deux fils qui m'en ont disuadé.

Aujourd'hui elle sort peu, quelques fois pour le job, plus souvent pour une virée avec mon pote le chien, cheveux et poils au vent. :2 (15):

Cette vieille anglaise fuit l'huile comme une ......., est plus faite pour rattraper la route que pour y rester, puisque à peine dans le virage, l'arrière cherche à passer devant, pendant que les pneux chantent "savonnette blues" à l'octave dans le suraigu, mais son charme est inimitable et elle a même une option gratuite: moustiques et autres bestioles volantes inside.:2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

ben.....voilà......! :2 (14)::2 (14):

RIB009.jpg

Posté(e) :

103 sp pigeot

3 renault 5 (hs a la casse)

2 super 5 (hs a la casse)

1 super 5 gt turbo

1 clio 1.2 l

1 clio williams ( a la casse)

1 opel vectra (partie au bled a 260000 )

4 megane dont une cabriolet qui prenait l eau et une megane 3 gt line gardee 2 semaine et volee brulee diabledoigts.gif

1 terrano 1 er modele

1 patrol y60

1 nissan juke

1 skoda yeti

des VAB, des VBL, des TRM etc ......

 

et j en oublie surement 1 ou 2 :2 (15):...........

Posté(e) :

comme vous le savaient ce fut une super 5 tc(pas turbo compressé) suivi d une panda 4x4 (cassé mais pas de ma faute) un lada gpl tjrs en panne une golf td revendu deux mois apres un suzuki samurai que je viens d echanger il n y a pas si longtemps puis un vieux ford sierra break ( vous allez pas me croire mais super bagnole avec sont moteur indenor) puis le terrano(top gardé plus de 10ans ) puis enfin le troll.et bien c est tout. a oui j ai oublié pendant quelques années vtt decat juste avant le break:2 (15): adishatz

Posté(e) :

Ma première, une Renault 4, la même que celle-là :

 

renault_4l_1978.jpg

 

 

Un grand bonheur partagé pendant 5 ans, avec elle j'ai appris "l'Anticipation" :2 (21): mais aussi la glisse :2 (15):

Puis, après avoir passé le cric à travers le 2ième longeron :2 (22):, il a fallu passer à autre chose :

 

 

Golf_Memphis_88_grise.jpg

 

 

Une golf Memphis (la mienne était blanche), ca wattait sévère, un 1.8L avec carbu double corps, un poids très léger (880kg il me semble), qq modifs de base, une calandre 4 phares pour le style, un K&N 'bolt on", une cartouche d'échappement GTI et surtout des disques percés rainurés pour aller tirer des bourres avec un pote et sa 205 GR "export" et son gros carbu ::)

 

 

A cette époque mon père m'avait laissé un Ranger Rover 3.5 V8, le même que celui-là :

dsc03533n.jpg

Un vrai gouffre et un danger sur route, mais quel frisson de monter ce "petit" V8 dans les tours :musique17:

 

 

Puis ma première BMW, une e30 316 phase 1 :

316_Av.JPG

 

 

Ensuite petite montée en gamme, ma 2ième BMW, une 730i e32 6 cylindres en ligne (échangé contre ma Yamaha YZF que je n'arrivais pas à revendre) :

Bmw12.jpg

Un moteur un peu juste pour les 2 tonnes de la bête mais quel enchantement ce "6 en ligne" :love:

 

 

Puis, retour à l'essentielle, une caisse, un volant, 4 roues et 4 vitesses :

205.JPG

 

 

Une renault (tous les jours un bruit nouveau) :

clio3c.jpg

 

 

Retour au 6 cylindres BMW mais en mazout... 525 TDS Touring :

dsc01369o.jpg

 

 

Un nouveau Touring de la génération suivante, toujours en mazout mais presque 200cv sous le capot :

d8dd3.jpg

 

 

Passage au Santa Fé...

img1449i.jpg

 

 

...Vendu et déjà remplacé par une ZX 1.4i pour les trajets quotidien...

IMAG0330.jpg

 

... et pour le reste du temps ça

IMAG0288.jpg

(V8 4.7 avec GPL Prins)

 

Puis retour à la plate :2 (22): avec une Octavia tdi 140 DSG chassis sport

IMAG0306.jpg

 

Mais après avoir évité un accident grave de justesse j'arrivais plus à rouler en plate donc j'ai racheter ça

IMG_20130628_085737 (bis).jpg

 

Début de prépa avec blindages, réhausse, remonté des mise à lair, début de prépap de barres latérales...

 

...mais j'ai tout arrêté mi-2013 pour partir sur du lourd :2 (15):

Les dessous de Roberto_Rems.jpg

 

Avec en voiture boulot-dodo une fiat brava jtd 105 toutes options achetée cet été pour 1000 €, qui a 200.000 km, consomme 5.5l/100 et tourne comme une horloge :2 (24):

WV133702346_1.jpeg

Posté(e) :

C'était une 104 ZS, repeinte couleur or et de fait d'une discrétion exemplaire. Carbu double corps, une conso de 9l (mais j'allumais, j'étais jeune et fou) et une papate impressionnante. Le hic, c'est qu' elle freinait amplement moins bien qu' elle n'accélérait...

Posté(e) :

salut

 

la première:2 (1):

 

images?q=tbn:ANd9GcQ9UmcFjTocuO-P95HDJu0mTarF8ENY9iqcP5rb-NHMMyspsyrW

j ai adoré :2 (15):

Posté(e) :

Bon je pensais que nous parlions que de la 1ere voiture .....

 

Apres la dyane j'ai eu :

 

2 Renault 5 TS dont une vert jardin (sans le toit ouvrant) attachment.php?attachmentid=92303&stc=1

 

 

Une Autobianchi "ABARTH" A 112 abarth - Copie.bmp elle m'a été volée ...:2 (22)::2 (22):

 

une renault 14 TSattachment.php?attachmentid=92305&stc=1

 

une renault 20 TS

 

une seat 1430 sport attachment.php?attachmentid=92307&stc=1

 

 

une renault 11 TD attachment.php?attachmentid=92308&stc=1 ( j'avais racheté une epave de 11 turbo et changé tout l'interieur..)

 

une renault 21 GTSattachment.php?attachmentid=92309&stc=1

 

une citroen CX TRD TURBO 2 (elle marchait trop bien :2 (22):) attachment.php?attachmentid=92310&stc=1

 

Une renault laguna turbo D attachment.php?attachmentid=92311&stc=1 je l'utilise encore quand je vais en France (actuellement elle est chez SEB alias gustave 65 :2 (20)::2 (20):)

 

 

 

 

 

 

En meme temps que ma renault 11 il y a eu : attachment.php?attachmentid=92312&stc=1attachment.php?attachmentid=92313&stc=1

54232805.jpg

VUE (326).jpg

VUE (338).jpg

VUE (6).jpg

VUE (492).jpg

ma CX (3).jpg

VUE (1219)14.jpg

VUE (171).jpg

VUE (376).jpg

Posté(e) :

:2 (22): Plus de photos .... :2 (8):

1. Opel Kadett Break 1.6D

2. Mitsubishi L200 2.5td, quellle catastrophe pourtant acheté neuve ... Et revendu après 2 ans :2 (21):

perdu ma culotte

3. Nissan Vanette 2.3d

4. Nissan Interstar 2.5dci pour ne pas dire Renault Master

5. Nissan Navarra d40

6. Saab 9-5 :2 (19): et Nissan Patrol :2 (4):

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Pour ma part ce fut ce modèle la....

38864816.jpg

 

après, 205 gti 1.6 et 1.9, golf gti 1.9 et gtd, 525td, willys, Niva, 25 gts et Td phase 2, "safrane 2.5 rxe, 2 scénic, dont un remplacé par.............

.................L'enclume"* :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

 

A la votre :betm13::betm13::betm13::betm13:

* "Vh actuel"

 

Yves.:breiz:

Posté(e) :

:2 (26):img010.jpgVoici mes premières voitures de jeunesse.

En premier, une R5-LS, ensuite une XR3 carbu, puis une XR3 injection et encore une XR3 injection nouvelle caisse

img008.jpg

img009.jpg

img007.jpg

Posté(e) :

j ai commencé avec une ax 1.1l image carbu rabaissée avec avec toutes les pieces d une ax sport sauf le moteur et la carrosserie qui en à surpris plus d'un avec ça boite utra courte

ensuite un 600 fazer de 2001

le trol qui faisait 140kms /jour de region parisienne (je l ai toujours)

puis une punto 1.4ltd société sans egr ( je me faisaient doubler par les pl avec l'egr)

et enfin une c2 1.4l i un vrai veau en gros une ax moderne d'une tonne:2:

Posté(e) :

Excellente idée ce post !!

J'ai commencé avec une Renault Super 5 GTL 1.4 en 1987... Puis R19 16S (excellente à conduire mais trop cher en entretien !), puis BMW 325 TDS et apres la liste est longue !

:2 (17):

Posté(e) :

Salut ,

La première une R8 major 1100cm3, moteur coulé très vite remplacé par un bloc R8 S avec un weber double-corps

après une Simca 1000 Rallye 2 verte ,les toutes dernières avant les phares carrés (1976), je n'aurais jamais dû la vendre

après ça a été la ruine ,mais qu'est-ce que ça marchait fort ,une talbot Lotus (2,2litres ,deux ACT ,2 double corps dell'orto ,boite ZF ,un avion de chasse quand elle n'était pas en panne).Là je n'ai pas eu le choix ,Madame me l'a fait vendre quand elle a fait le décompte du budget des consos , pneus ,pièces détachées ,PV excès vitesse....)

après deux Allemandes BM 5.20 i 6 cylindres en 10 ans et 300Mkm .

Puis un patrol Baroud 2,8 atmo

Puis un GR Y60 LX

Puis un hdj80 de 93 que j'ai toujours depuis bientôt 15 ans , et de nouveau un GR Y60 depuis 3 ans ...

Que des 6 cylindres après la Lotus...

Phil:2 (17):

Posté(e) :

les premiere je les ai cité en premiere page mais une ou je voulais insisté sur la fiabilté extreme c'est la R 21 turboD avec le celebre J8S moteur indestructible

j'en ai eu 4 ! la derniere vendu le mois dernier

Posté(e) :

salut moi la premiere une r5 ts partie a la casse 1 mois apres,ensuite une sunbeam ti moins puissante que la lotus mais quel pied j ai pris avec cette voiture, mais fallait pas avoir peur de se salir les mains.

Posté(e) :

Un régal tous ces posts... que de souvenirs à l'évocation de ces anciens modèles ! :2 (26)::2 (17):

 

Continuez, les gars.... :2 (15):

Posté(e) :

Je continue :

 

Mon ex-femme se servait de ma Deuche et moi je roulais avec sa 204 cabriolet :

 

 

 

000 n00.jpg

 

 

 

000 n01.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

Après avoir pété le moteur, j'ai acheté une 204 berline :

 

 

000 n02.jpg

 

 

 

 

 

Et puis j'ai eu un "petit" accrochage :

 

 

000 n03.jpg

 

 

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

J'ai ensuite eu une Simca 1100 GL :

 

 

 

000 n04.jpg

 

 

 

000 n05.jpg

 

 

 

 

 

Puis une Simca Chrysler 1308 GT :

 

 

000 n06.jpg

 

 

 

 

 

Avec ma moto du moment : Sach Hercules 250 enduro.

 

 

000 n07.jpg

 

 

 

 

 

Puis beau-papa m'a vendu sa Citroên Ami6 break :

 

 

 

000 n08.jpg

Modifié par piersophie71

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.