Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut fred4*4 et bienvenue :foodman:

Désolé pour ton troll :2 (22):

Pense à mettre ta localité dans ton profil car sur ce site il y a des gars tellement sympas que certain pourront peut être même passer chez toi

pour te conseiller (voir plus)

Posté(e) :

Salut et bienvenue...

la casse d'un moteur à 75000 km doit être prise en charge pour une grande partie par le constructeur !!!!

c'est absolument anormal, il faut invoquer le vice caché !!!!

fais expertiser le véhicule, écris de suite à nissan france, et prends conseil auprès d'un avocat :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): pareil,demonte pas sinon il vont dire que c es ta faute :2 (3)::2 (3):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

de toute évidence tu as un piston de percé, et tu n'es pas le premier §

Il semblerait que ce pb est la cause des injecteurs défectueux.

Ce cas a été relaté sur le forum 2 ou 3 fois et tjs pris en charge par la garantie.

Donc ne rien toucher effectivement et écrire à Nissan ... et nous tenir au courant.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bjr,

si tu as commencé à démonter et que depuis 4 mois et que l'entretien .... effectivement c'est beaucoup à ton désavantage : tu pouvais te retourner contre ton vendeur en garantie du "Vice caché" (même si c'est un Particulier).

Tirons un trait

-------------------------------------------------------------------------------------

Il te reste à déculasser et à visualiser les dégats : certainement un piston de percé ou décalotté.

Il te faudra alors déposer le carter inférieur et déboulonner la tête de bielle et sortir le tout par le haut, changer le piston et examiner le cylindre (rayures ...)

Pour changer le piston, nini ne doit pas les détailler à l'unité mais il faut poser la question (pb d'équilibrage, mais aujourd'hui il se peut que ...)

Tu dis que le turbo est HS ?????? Serait-ce lui le coupable (en principe l'ECU veille). Il te faudra faire vérifier tes injecteurs et nous donner le résultat ....

Attention à la dépose de la culasse : bien suivre la procédure bicause distribution complexe.

Surveille ta boite aux lettres ... :2 (13)::2 (13):

Maintenant tu as peut être plus simple : il y a sur le forum des "pièces" à vendre.

C'est un bon plan !

Posté(e) :

si tu changes un piston, je pense qu'il faut changer aussi les segments des autres, pour les compressions...

Posté(e) :

bsr et surtout faire le depassement du piston un petit coup de

comparateur au point mort haut et regarder sur l autre pour voir la

difference quand un piston perce generalement des particules

d alu se mettent sur le cylindre un coup de pierre a deglacer et sa

repart 8 fois sur 10 bon courage

Posté(e) :

Salut,

Décidemment ce soucis de casse est vraiment récurrent... J'en ai été vistime en novembre dernier également. MA situation était semblable à la tienne. Mon Patrol est de 2001 et acheté d'occas en Belgique en aôut dernier. Le moteur a cassé à 113000kms. Mon concessionnaire m'avait proposé un échange standard car mon Patrol était hors garantie et ne faisait pas partie du rappel constructeur. La pillule étant trés dure à avaler, j'ai écrit à Nini France au service relation client, dans ma lettre j'ai expliqué quelles étaient mes motivations d'achat et par conséquent ma déception suite à la casse du moteur ayant été conçu pour traverser le désert... Nini m'a demandé de fournir tous les justificatifs d'entretien depuis la mise en circulation de mon Troll, chose dans mon cas qui n'a pas été trop compliqué car le véhicule a eu un seul propriétaire auparavant et a été acheté et suivi dans la même concession... une semaine après avoir fourni les documents Nini m'a contacté pour m'annoncer la fourniture d'un moteur neuf et tout a été pris en charge.

Même si tu as fait l'entretien toi-même peut-être que c'était que des vidnages et des changements de filtres, pour info j'ai fait une révision moi-même mais j'ai pu justifié de l'achat de la bonne huile ainsi que des pièces acheter en concession nissan(filtres...)

Cela peut valoir le coup d'écrire et voir la réactions car le coût du changement est trés élévé aux alentours de 8000€ pour un échange standard. Il y a réellement des problèmes sur certains 2001.

Dans tous les cas reste courtois et poli avec les differents interlocuteur cela peut que jouer en ta faveur, en tout cas dans mon dossier cela a joué..

Tiens nous au courant et courage dans ta démarche

Ed

Posté(e) :

bonjour a tous je suis nouveau sur le site. Ayant eu un probleme moteur sur mon 3.0l y61, je croyais que c'était incassable surtout que j'avais déja eu un ancien modèle y60 qui lui roule toujours. Ayant lu les messages précedant, idem pour moi, grosse fumée noire et grosse perte d'huile d'un seul coup au bout de 10km de ma résidence a à peine 58000km et modele 2002.Après diagnostique Nini ma annoncé moteur HS.Je ne vous dis pas ma déception.

Nini me propose un échange standard et me fait un devis de moteur neuf. Je ne vous parle même pas du prix.

Bien sur la garantie est passé et il ne fait pas partit des rappels.

Si quelqu'un pouvais me dire si le probleme est connu et s'il y a un recours envers le service clientèle Nini France et comment s'y prendre.

Merci d'avance à tous.

Posté(e) :

Merci Pierre de m'avoir envoyer sur le lien,

j'ai tout lu et demain je vais avec mes factures chez nini car j'ai eu le devis d'un moteur neuf ce soir: 14 159 euros!!! :2 (24):

J'avais pas tout dit, sur ce GR l'an dernier ils m'ont sorti le moteur pour une fuite d'huile sur le carter juste à côté du compresseur de clim. Aparemment j'étais pas le seul (mais c'était pris en garantit) et ils en ont profité pour changer l'embrayage que j'ai payé sans la main d'oeuvre !

J'ai fais 17 000 km en 2ans, cher le km!!!

Je vous tiendrais au courant de la suite...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'avais pas tout dit, sur ce GR l'an dernier ils m'ont sorti le moteur pour une fuite d'huile sur le carter juste à côté du compresseur de clim.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

C'est pas vrai !!!!! tous les 3,0 L ont cette petite fuite, elle est contractuelle et ne gêne pas !

Déposer le moteur pour ça :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Oui ils m'ont dit que le carter était fixé avec la boîte et ils m'ont simplement mis de la pâte à joints et 5000 km après ça recommencé à nouveau! Mais là j'ai rien dis... car plus de véhicule pendant 3 semaines et c'était moins important que la première fois!

Posté(e) :
J'avais pas tout dit, sur ce GR l'an dernier ils m'ont sorti le moteur pour une fuite d'huile sur le carter juste à côté du compresseur de clim.

Je vous tiendrai au courant de la suite...

C'est pas vrai !!!!! tous les 3,0 L ont cette petite fuite, elle est contractuelle et ne gêne pas !

Déposer le moteur pour ça :2 (10)::2 (10):

Completement d'accord, j'ai aussi ce suintement (ce n'est pas vraiment une fuite) qui goutte sous le gros bouchon conique.

Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Oui ils m'ont dit que le carter était fixé avec la boîte et ils m'ont simplement mis de la pâte à joints et 5000 km après ça recommencé à nouveau! Mais là j'ai rien dis... car plus de véhicule pendant 3 semaines et c'était moins important que la première fois!

Que du faux ! le carter n'est pas fixé avec la boite et d'un et ensuite la fuite se situe à un bouchon de désablage qui est sur la face AV du bloc moteur et de deux.

huile19lj.th.jpg

Posté(e) :

Que du faux ! le carter n'est pas fixé avec la boite et d'un et ensuite la fuite se situe à un bouchon de désablage qui est sur la face AV du bloc moteur et de deux.

tu as surement raison mais au cours de la vidange j'ai moi meme devissé et remonté ce fameux bouchon à la loctite et là il n y avait plus rien sur le mien ça vient bien du carter coté compresseur : et c'est de là que nini m'a tout démonté pour la premiere fois. Aujourd hui nini fait les photocopies de mes entretiens et monte lui même le dossier pour nini france (pour le moteur et le turbo normalement).. INCHALA..