Posté(e) : 2 novembre 201311 a Bonsoir, voilà en code mon phare droit est normal mais le gauche n'a pas une intensité suffisante pour allumer correctement le filament de l'ampoule H4 (phares adaptables). De même pour le mode plein phare. J'ai le CT à passer et ça me tire souci. J'ai nettoyé et brossé toutes les connexions (relais, ampoules, divers...). Le relais de projecteur AV claque bien lors du changement de mode code/phare. Les ampoules sont neuves. Je pense changer le relais. Aller voir chez Nissan pour le commander. Qu'en dites-vous ? Autre chose en passant, où est normalement connectée la cosse de la masse (venant directement de la batterie) sur votre troll ? (Le mien est équipé d'un moteur de GR et la masse arrive en haut à gauche du cache de courroie de distribution). Merci par avance bon dimanche à vous tous
Posté(e) : 3 novembre 201311 a Modérateur Bonsoir, voilà en code mon phare droit est normal mais le gauche n'a pas une intensité suffisante pour allumer correctement le filament de l'ampoule H4 (phares adaptables). De même pour le mode plein phare. Salut, ça marchait bien avec tes anciennes ampoules ? T'as essayé d'inverser les ampoules ? T'as nettoyé ton commodo ?
Posté(e) : 3 novembre 201311 a Référent Mécanique itou Une mauvaise masse fait une résistance qui se met en série avec celle de l'ampoule d'où l'éclairage faible. Le connecteur de l'ampoule est OK ?
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Auteur Désolé du retard, enfin c'est surtout moi qui galère encore avec ça. En fait c'est le premier forum que je vois qui n'a pas un abonnement aux réponses automatique ou du moins plus simple à trouver. Donc : - Les anciennes ampoules avaient le même problème. - Je les ai inversées, le même souci toujours. - Les connectiques étaient connectées au faisceau par 2 fils torsadés ensemble et du scotch élec donc j'ai viré tout ça en attendant d'avoir accès à un fer à souder, j'ai reconnecté avec des cosses enfichables et nettoyé le cuivre du câble (rien n'y change). - Le commodo non en revanche j'ignore comment sont constitués ces petites bébêtes, je m'en vais faire une recherche sur le forum. Merci pour la piste . - Où est piquée la masse des phares ? - Pour les connecteurs d'ampoules ils ne sont pas très beaux, j'ai tenté de les échanger grâce à mes cosses provisoires mais c'est toujours le côté droit qui a le plus d'intensité. J'ai nettoyé toutes les connections que j'ai pu trouvé sous le capot moteur. Brosse, petit coup de papier verre et nettoyant contact. Relais de phare neuf .... Rien ne change le gauche, à l'image de notre président, reste faible Merci à vous pour ces réponses
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Référent Mécanique le pb est dans ton comodo ! http://www.patrol-gr.net/y60-2-8-l/53659-equipement-electrique-56-mo.html (Fichier de 56 mo)
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Auteur Je n'ai pas de compte Premium, j'ai fait un don au site patrol-gr.net (car il le mérite) mais l'activation du compte Premium ne m'attire pas financièrement. Concernant le souci de phare : C'est résolu. Donc j'ai déposé le volant, puis l'ensemble des commodos. Nettoyage au chiffon puis nettoyant contact et enfin au papier verre tous les petits contacts des lamelles en cuivre et là...; TA DAMMMMM :2 (13)::2 (13): La lumière fut !! Quel bonheur de ne plus avoir un véhicule borgne Merci au forum (ça aide vraiment, pour peu que l'on épluche la fonction recherche et que l'on croise les infos !) Je paie ma tournée :beer::beer: