Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

alors voila, comme pas mal de gens sur les forums, j'ai eu une fuite de LDR à l’intérieur du trol. Après démontage et essais, la fuite proviendrait du robinet de chauffage, plus précisément de l'axe de celui-ci ...

jusque là ça parait simple, on change le robinet et roule jeunesse !! sauf que NISSAN ne le fait plus (j'ai téléphoné à NISSAN/RENAULT PHITIVIERS et NISSAN CORBEIL) et même réponse, c'est pas possible yapu !!! il me reste donc l'occaz, au risque de tomber sur un robinet dans le même (ou pire) état :2 (20):....

donc voila mon problème, alors si vous avez une astuce, une bidouille ou une suggestion je suis preneur !

tant que j'y suis, qui peut me dire si le clapet sur le boitier de chauffage pourrait faire office de on/off sans craindre la fonte du plastoc ?

merci d'avance à tous pour vos excellentes idées !:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut et merci de ta réponse ! le problème c'est que je ne vois pas bien comment sortir le-dit joint sans bousiller tout le plastoc !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je relance le sujet : quelqu'un a t-il zappé le robinet de chauffage sur un Y60 ? cela fonctionne ou pas ?:2 (21)::2 (21): mon pépère est démonté depuis un mois pour ce robinet de merde et ça me fait ch-er pour une pièce à la noix que nini ne fait plus !!!

Posté(e) :
  • Auteur

IMG_2743.jpg

voila une photo du radiateur avec son robinet, en esperant que ça fonctionne ...

Posté(e) :

Bonjour,

Voici le schéma présent dans la notice d'atelier concernant la commande de robinet d'eau :

l9go.jpg

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos, mais malheureusement le robinet ne se fait plus (2 garages Nissan concertés):2:

Posté(e) :

Bonjour,

Tu peux nous mettre une photo du robinet ?

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

et ben non,je n ai ni le radia ni meme le troll sous la main! le robinet est visse en haut du bloc chauffage,et la fuite remonte de l axe de la tige du robinet...

merci en tout cas:2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir,

La référence Nissan du robinet est 92240-N9600

Une recherche dans google s'impose

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

waouh merci pour la photo, merci pour les références et merci pour tout !! je viens de commander un robinet neuf pour 25 roros fdp compris !! y a plus qu'à espérer que le chauffage soit opérationnel avec ça :2 (15):

merci encore.

ludo

Posté(e) :
  • Auteur

petit caillou, tu les trouves où les références NINI ?

en tout cas c'est vachement plus simple pour les recherches !

merci encore

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai le Nissan Fast :2 (26)::2 (14)::action-smiley-030:

Bonne chance à toi dans ton remontage de robinet.

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :
Bonjour,

J'ai le Nissan Fast :2 (26)::2 (14)::action-smiley-030:

Bonne chance à toi dans ton remontage de robinet.

Cordialement,

Petit caillou.

il est bien équipé le Pierre

si c'est une doc informatique pense à moi :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

salut les gens, c'est la loose, ma commande a été annulée because le vendeur ne retrouve pas mon robinet, probablement perdu au fin fond de l’entrepôt ...:2 (21): du coup j'ai commandé le seul et unique robinet que j'ai trouvé sur la bay ... pour presque le double de roros .... en espérant que ça marche cette fois ci !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut les gens, ce p------n de robinet n'est toujours pas arrivé, je vais péter un câble, en théorie, ça fait 2 jours qu'il est au dépôt à 30 bornes d'ici, mais qu il y a un problème et le colis ne part pas ! contact téléphonique impossible et surtaxe monstrueuse pour patienter en attendant une hypothétique standardiste ... , et réponse type au mail sans véritable réponse, on croirait avoir à faire avec l'administration !! :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

j'ai les boules:mort6::mort6:et encore plus mon pote qui stocke le troll démonté dans son jardin !!!

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bon alors cette pièce ? Tu as reçu si oui c'était la bonne ?

merci de tenir au courant ...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut ! Oui elle a fini par arriver et en plus c'est la bonne ! Provenance e bay Us et origine Nissan

Posté(e) :

super !!!

tu peux me donner le lien pour que je puisse commander aussi ? merciiiii ...!!!!:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah désolé, ça remonte à loin, mais fais comme moi une recherche sur la bay internationale avec le numéro nissan et ça devrait sortir !