Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous,

je viens vers vous car mon troll me fait des blagues. (Patrol GR Y61 2.8l TD6, année 1999, 203854 km)

Alors ce matin je rentre du travail et sur la route le compteur kilométrique se met à 0 !!!:2 (22): (je roulais à 90). Alors un peu de panique je ralentis ma vitesse au cas où ! arrivé chez moi je regarde un peu, je commence par les fusibles RAS, puis je démonte le compteur RAS, alors je lis quelques topics sur le site et là à mon grand regret je ne comprends pas tout.

Je tiens à préciser que ma jauge, la température moteur et le compte-tours fonctionnent très bien.

Que dois-je faire ou vérifier pour que mon compteur fonctionne de nouveau ? Surtout que je l'utilise tous les jours.

Merci d'avance à vous tous. :2 (15):

Posté(e) :

bonsoir il faudrait passer te présenter au BISTROT du forum

Posté(e) :
  • Auteur

désolé j'avais oublié mais c'est fait maintenant:2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ton compteur de vitesse enregistre le courant d'un petit alternateur qui est entrainé par la sortie de la boite de transfert (derrière le tambour du frein à main)

Il faudrait regarder l'intégrité des deux câbles et au besoin déposer le capteur pour voir si son engrenage d'entrainement est ok

Posté(e) :
  • Auteur

je regarde ça dès demain et je vous tiens au courant, merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

où se trouve le tambour du frein à main ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ah coll pour la photo, je regarde ça dès demain matin et je vous tiens au courant

merci beaucoup

Posté(e) :
  • Auteur

voila j'ai pris deux photos mais comme je sais pas où se trouve le capteur j’attends vos réponses (les câbles ne sont pas abîmés) et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon pot était dessoudé, snifff

DSCF0842[1].jpg

DSCF0843[1].jpg

Posté(e) :
  • Auteur

re bonjour tous,

j'ai bien regardé le capteur de vitesse, les dents ne sont pas abîmées. Par contre j'ai perdu pas mal d'huile en le démontant, et j'ai testé sur la route et le compteur ne fonctionne toujours pas snifff:2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

je voudrais bien mais l'image qui m'a été envoyée j'arrive pas à l'agrandir pour lire ce qui est écrit

Posté(e) :
  • Auteur

à mon grand regret je n'ai toujours pas trouvé la panne de mon troll, je n'ai plus qu'a aller voir en garage nissan pour savoir se qu'il se passe nifff.

Un grand merci à vous tous pour votre aide

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.