Posté(e) : 16 novembre 201311 a salut a tous voila quelques photos du montage de ressort si ça interesse du monde , et si ça peu donner des idées a certain pour franchir le pas pour l'instant je n'ai fais que l'avant gauche donc du : fer plat de 60X10 , une tôle de 8mm, du tube de 80 pour la partie basse et de 30 ou 40 pour la partie haute 4 ressorts de golf 3 aller place au tofs Modifié 16 novembre 201311 a par jean-marie 73
Posté(e) : 16 novembre 201311 a comme quoi avec quelques tof ont comprend de suite ...merci bien a toi:2 (19)::2 (19)::2 (19):
Posté(e) : 16 novembre 201311 a Aaaah voila quelqu'un qui mets des photo Ressort golf 3 ? c'est un peut légé non ?
Posté(e) : 17 novembre 201311 a Auteur pupsy:2 (12): françois roland en a mis sur sur baroud des arrière qu'il a mis a l'avant , et puis on verra dans le temps si sa s'affaisse on les changera fredtroll:2 (12): ça l'a remonter de +5 , en sachant que j'avais déja un + 6,5 en jumelle ,jumelle que je vais recouper pour en faire des +5 maxi car elle sont trop haute et elles m'on bouger l'angle des ponts tout a l'heure je retourne pour faire le montage des autres mais il faut qu'il fasse jour je bricole dehors il ne rentre pas dans le garage:2 (15): je mettrais des tofs car a droite la platine ne sera pas la même vu que les brides ne sont pas dans la même position que de l'autre coté a cause de la coque du pont donc rdv au prochain épisode:2 (26): ça rebande bien les lames , si vous regardaient bien la photo ou on vois le ressort monter , derrière on vois l'autre lame et on fais bien la différence sachant que la semaine prochaine je vais gicler une ou deux lames par paquet sa devrais les faire rebander d'avantage puisque qu'il y aura moins de force en contrainte , et que moi c'est ce que je recherche car a par aller au boulot a 2.5 km de la maison il me sert surtout en TT et même et surtout en trial avec le club Modifié 17 novembre 201311 a par jean-marie 73
Posté(e) : 17 novembre 201311 a Auteur la suite:2 (18): la voila , montage cette après midi du ressort avant droit , j'ai du recouper mes jumelles avant pour passer de +6.5 a +4 car il était inconduisible , le fait d'avoir mis des ressorts j'ai pris +5 et ça regalbée les lames un truc de ouf:2 (24): samedi prochain ressorts arrière et si j'ai le temps je supprime une lame par paquet pour la souplesse voila les tofs les autres photos de ce montage sur mon post dans "carroserie et peinture" "première photos 160"
Posté(e) : 17 novembre 201311 a Beau boulot! Les platines pour tes ressorts tu les as soudé sur tes ponts?
Posté(e) : 18 novembre 201311 a Auteur Beau boulot! Les platines pour tes ressorts tu les as soudé sur tes ponts? coté gauche elles sont soudée sur la platine qui tiens les lames , c'est pour ça qu'elles sont oblique et coté droit, c'est soudé une partie sur le pont ,et une partie sur la cale ou ce prenne les brides, pas pus faire autrement cordialement
Posté(e) : 19 novembre 201311 a jean marie extra ! bravo , tu me fais envie ! pourrait tu nous mettre ton troll en photo de face une fois fini ? car la c'est chouette merci pour les photo !
Posté(e) : 19 novembre 201311 a dis tu voudrais pas en faire en série et me les vendre ? je trouve pas de ferraille comme ca ;'(
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur Tu pense conserver tes amortisseurs d origine ou mettre du +5 salut , pour l'instant j'ai mis une cale en plus +5 , je dois encore retirer une lame par paquet et après je vais voir le débatement et je ferais le changement des ammortos selon le besoin , a plus
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur oui franky te tracasse pas je ferais des tofs du troll quand j'aurais fini ces modifs , il annonce de la neige par chez nous et comme je suis obliger de bosser dehors ça risque de coincer pour samedi:2 (15): en faire en série non je ne suis pas métallier , je fais suivant mon inspiration et en cherchant le plus facile et le plus solide c'est a la porté de tous de faire ça, pour les ferrailles moi c'est tout de la recup avec des potes ou quand je vais charger chez un client je fouine , je demande et je recupère même des morceaux auquel tu penserais qu'il ne te serviront pas , comme on dis c'est le systhème D va voir un metallier tu trouveras tout les ferrailles qu'il te faut pour faire tes modifs a plus Modifié 19 novembre 201311 a par jean-marie 73
Posté(e) : 19 novembre 201311 a salut j m sympa ton montage si t'a besoin de 2, 3 morceaux de ferraille fait moi signe je boss dans une chaudronnerie si ca peu te depanner. santé :beer:
Posté(e) : 19 novembre 201311 a Auteur salut j m sympa ton montage si t'a besoin de 2, 3 morceaux de ferraille fait moi signe je boss dans une chaudronnerie si ca peu te depanner. santé :beer: salut fred , merci pour ton offre, a l'occasion si j'ai besoin je te ferais signe :trinquer2::trinquer2::betm13:
Posté(e) : 20 novembre 201311 a salut a oui ça pourrait vraiment me servir les morceau de ferraille , peut on prendre contact par MP ? je te file la pièce merci beaucoup ! les amis trolleurs !
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Auteur voila la pose des ressorts arrière et voila , aller messieurs a vous:2 (15)::2 (15): , moi c'est fais:2 (26):
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Bravo mon canard on a plus qu'a faire les essais .Pour moi j'attend les ressorts et puis je m'y lance après :beer:
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Bien JM mais sur les supports bas tu aurais pu percer quelques trous pour évacuer la boue et l'eau.
Posté(e) : 24 novembre 201311 a salut, bravo pour ta réalisation! je me permet une petite critique, ton support supérieur n'est pas // par rapport a ton pont, je me trompe peut etre mais ton ressort risque de partir dans un croisement? merci pour les idées il me reste plus qu'a le faire sur le mien! a+ william:breiz:
Posté(e) : 24 novembre 201311 a salut, belle réalisation sa donne des idées pour faire pareil mais tu n as pas peur que le ressort se déboite lors d'un gros croissement de pont ?
Posté(e) : 24 novembre 201311 a Modérateur salut, belle réalisation sa donne des idées pour faire pareil mais tu n as pas peur que le ressort se déboite lors d'un gros croissement de pont ? Salut, et après ? Tu profites du croisement de pont pour le ré-emboîter tout comme il s'est déboîté, ça nous arrive à chaque sortie sur nos trols. Ou alors tu mets des cônes anti-déboîtement ou des sangles anti-débattement ou tu emmènes ton trol chez Gustave65 pour qu'il te le modifie.