Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

tifou :2 (12): on va voir ça samedi au terrain:2 (18):

paroupian:2 (12): c'est vrais ce que tu dis mais je doute que la boue parte par de simple trous , mais pour l'eau c'est vrais bonne remarque

willax:2 (12): j'ai vue ça après montage tant pis je vais faire des essais samedi et je verrais si je dois apporter des modifs

max:2 (12): comme dis corrivolpi il y a toujours des astuces pour remédier a ça

en résumé:2 (12): dans les modifs de ce type il y a toujours des petites erreurs ,mais c'est en faisant et en acceptant les critiques que l'on remédie a ces erreurs , donc merci a vous et a plus pour la prochaine modif:2 (15)::2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

salut a tous ! j'ai trouvée de la vrai ferraille pour attaqué alors mon tour commence demain je mettrais les photos en ligne ! :)

juste une question pourquoi des ressort golf 3 et pas des ressort 4x4 ?

après la conduite Jean Marie a tu des nouvelles idées ou consigne qui pourrait m'aider ?

Merciiiiiiii :2 (15):

Posté(e) :
salut a tous ! j'ai trouvée de la vrai ferraille pour attaqué alors mon tour commence demain je mettrais les photos en ligne ! :)

après la conduite Jean Marie a tu des nouvelles idées ou consigne qui pourrait m'aider ?

Tu peux mais c'est pas +5 que tu aura mais plutot + 20 ou 30 cm :2 (14): espacetrool l'as fait je crois :2 (20):

François roland a mits des ressorts AR de focus break a l'ar et a l'avant des ressorts de golf 3 break

Posté(e) :

Si ceux qui l'ont fait on mis des ressorts de golf 3 c'est qu'ils sont a la bonne dimmension pour corriger l'affaissement de tes lames. Si tu veux mettre des ressorts de 4x4, mets les, mais n'oublie pas de corriger l'angle de chasse de tes ponts, de rallonger tes durites , modifier ta barre de direction et le reste. Contente toi de ce qui a déjà été fait et qui fonctionne.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):ce que te dis paroupian et totalement vrais , des ressorts de 4X4 sont beaucoup trop gros et grand pour pouvoir les mettre sans faire de modif supplémentaire

donc reste sur du golf 3 et tout ira bien , tu verra que déja faire les platines basse des ponts , la platine haute sur chassie tu aura déja de quoi faire:2 (15):

et n'oublie pas de réhaussé des ammortos de +5 avec un carré de 50 ou carrement de les changer pour des plus longs

pour ce qui est de la conduite sur route c'est nickel , et je vais voir samedi en franchissement ce que ça donne et s'il y a besoin de faire des modifs sup:2 (15):

a plus

ps: franky ouvre toi un autre post pour mettre les tofs de ta modif , mais je pense que c'est ce que tu allais faire:2 (26):

Posté(e) :

Comme deja répondu, les ressort vont etre en complement des lames, alors que les ressorts de 4x4 sont utilisés seul. il y aurai alors trop de contrainte et ton patrol serai BEAUCOUP trop dur

Pourquoi Golf 3 ?

En ce qui me concerne, j'ai fait des essais avec des recup a la casse, donc j'ai pris ce que je trouvais

Je suis partit sur des ressort de breack partant du principe qu'ils seraient peut etre un peu plus costaud (sans aucune certitude)

Donc Focus a l'arriere et golf 3 a l'avant

L'autre avantage des ressort arriere de golf 3 pour l'avant, c'est qu'il sont a spires resserées d'un coté donc leur dialmetre est plus petit, ce qui permet de les attacher plus facilement sur le pont (un tube de 40 passe a l'interieur pour les centrer

Posté(e) :

SALUT a tous ! heureusement que vous êtes tous la :) merci pour ses information qui me son précieuse ! effectivement faire les pattes les mesuré et soudé ya du BOULOT mais quand on aime on compte pas ^^

:2 (3)::2 (3):pour les amortisseur merci vraiment pour vos indication ! c'est une question bête mais je ne le savait pas :)

jean Marie 73 je n'ai pas très bien compris pour les amortisseur a tu une photo du ta modif ? merci !!

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):non je n'ai pas fais de tofs de ça , pour la simple et unique raison c'est que c'est vraiment rien a faire, mais je vais t'expliquer quand même:2 (15):

tu demonte ton ammorto sur la partie inferieure , tu prend un carré de 50X50 de 50 a 60 DE LONG environ , tu le perce de part en part de façon a le fixer a la place de l'ammorto et l'ammorto tu le fixe sur la partie sup du carré , et voila ton support d'ammorto et réhausser de 50

tu peut demonter la partie sup ce qui reviens au même:2 (26):

compréndé senior:2 (15): bon courage pour la suite

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):pas put les faire j'ai était pris et les deux potes qui devaient venir avec moi n'on pas pus ce libérer eux aussi , car sur notre terrain il vaut mieux être accompagné si tu est planté :2 (15)::2 (15): , mais quand je les aurais fait je mettrais des tofs du bestiaux sur le terrain :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): salut Jean marie , après de nombreuse après midi de bricolage , de conception des pièces je me retrouve devant un sacré problème , c'est a dire cette barre ce tord quand je lève ma caisse alors je suppose qu il faut les changer pour adapter les ressort ?

merci de vos réponsesphoto 2 (2).jpg !

photo 1 (2).jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): salut Jean marie , après de nombreuse après midi de bricolage , de conception des pièces je me retrouve devant un sacré problème , c'est a dire cette barre ce tord quand je lève ma caisse alors je suppose qu il faut les changer pour adapter les ressort ?

merci de vos réponses[ATTACH=CONFIG]95197[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]95198[/ATTACH] !

salut franky, désolé pour le retard , j'ai était très pris ces 2 derniers jours , la barre qui ce tord c'est la bielette de barre stab , il faut la viré complétement , les bielettes plus la barre stab , moi il y a longtemps que je ne l'ai plus , et c'est pour ça que j'ai oublier de le signalé :2 (26):

bon courage pour la suite:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):je t'avais prévenu qu' il y avais du taf , alors imagine si tu avais mis des ressorts de 4X4 comme tu voulais au début:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut...

une question... plutot que de mettre une cale de tube 50x50 pour rallonger les amortos, pourquoi pas trouver des amortos à la casse ayant 5cm de plus? qu'en pensez vous?

comme disait paroupian33 les supports inférieurs des ressorts vont stocker la boue, plutot que faire des trous sur la platine je pensais usiner la platine du diametre interieur du tube rond, et souder toute la périphérie du tube ???...

et sinon pour ceux qui ont fait la modif, vous gagner quoi exactement à part une réhausse? de la tenue de route? une charge utile du coffre supérieur?

Posté(e) :
  • Auteur

salut , bien sur que tu peut mettre des ammortos plus long c'est ce que je prévois pour la suite mais je suis un peu juste en roros ce moi ci et que je veut faire des essais en trial pour voir avant , et la, je verrais quelle longueur d'ammorto je vais mettre en suite

pour ce qui est de la tenue de route , il est beaucoup plus stable avec les ressorts et te donne une réhausse de +6 minimum avec des jumelles en +4 a l'avant et +6.5 a l'arrière , alors que avant avec des jumelles de +6.5 fini il flottais sur la route, il n'y avais que le troll qui savais ou il allais:2 (15):

tu va gagner en fermeté, pour toi qui roule lourd et qui tracte c'est super , pour ma part je vais virer une lame par paquet pour l'assouplir car moi c'est pour faire du trial

a plus

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas mais tu peut toujours essayer et si ça ne conviens pas tu les changes

je peut pas t'en dire plus:2 (26):

Posté(e) :

maximilien est ce que tu connais le diametre interieur des ressorts, diametre haut et bas?