Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Avec des ressort de gr d'origine sa le fait aussi ou pas a votre avis?

ça le fait bien sur, j'ai un pote qui l'a fait sur un 260, les lames sont un peu plus longues que sur le 3.3 mais là il faut qu'il modifie sa direction

Posté(e) :
Ca y est ressorts installés ;-) merci encore pour votre aide

J'ai compressé les ressorts à fond, desserré les amortos, joué avec le cric et galéré mais c'est fait. ça l'a bien relevé de 6/7 cm, faudra faire pareil à l'arrière. ..

J ai mis mon nouveau pare choc en meme temps.

Les photos dans la soirée ;-)

les voilà:

[ATTACH=CONFIG]100033[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100035[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]100034[/ATTACH]

Ressort de quel plate ?

Posté(e) :
:2 (24): ha ha ha ça avance là dis donc tu l'as sorti pour lui dégourdir les pa-pattes :2 (15):
Posté(e) :

oui, mais j'ai commandé des amortos à gaz neufs car sur route dégradée , il devient incontrolable le pont avant bascule d'un côté à l'autre trés vite comme s'il rebondissait de droite à gauche;

On fait un diagnostique ce week end en principe.

Mais c'est top , ça l'a bien relevé, du coup j'ai récupéré d'autres ressorts pour l'arrière hier.;-)

Posté(e) :

Je n ai pas de repère par rapport à avant mais je dirais 5 cm / a l origine, je pense.Mais je ne suis pas sûr.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai fini d’installer les miens :2 (15): Je dois juste changer les amortisseurs qui sont HS.

couper la traverse c'est obligatoire ?

Pour moi j'ai 90 cm du sol au passage de roue :2 (24):

La réhausse d'amortisseur obligatoire je suppose ?

Posté(e) :

Si tu as juste posé des ressorts pour rebander les lames, mais que tu n'as pas fait d'autres modifications, il n'est pas nécessaire de couper la traverse sous la boite

Et si tu devais vraiment la couper, il faut la remplacer par autre chose sinon le châssis ne va pas aimer et se déformer

Posté(e) :

J'ai simplement mis les ressorts de Golf 3. Si je dois la couper j'aurais ressoudé quelque chose car c'est le renfort châssis comme tu le dis

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

ah, super post, je vais pouvoir bricoler tout ça. Pour ma part les entraxes de mes jumelles font 16.5 cm, ça fait combien par rapport aux origines ?

Posté(e) :

Normalement ils font 7,5 cm d'entraxe à l'origine à l'avant si je me souviens bien

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre, pour pas le perdre.

Jean Marie, tu l'as toujours le troll ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
salut, bravo pour ta réalisation !

je me permets une petite critique, ton support supérieur n'est pas // par rapport à ton pont, je me trompe peut-être mais ton ressort risque de partir dans un croisement ?

merci pour les idées il me reste plus qu'à le faire sur le mien !

a+ william:breiz:

la réponse est tardive, mais en fait cela n'a jamais bougé et depuis plus de trois ans que je l'ai vendu le mec s'en sert comme bête de somme pour faire son bois :2 (15):

Posté(e) :

Super, bravo à toi !

Posté(e) :
  • Auteur
Je déterre, pour pas le perdre.

Jean Marie, tu l'as toujours le troll ?

salut rooky, non je l'ai vendu ça fait bien 3 ans et le gars s'en sert en bête de somme pour faire son bois

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour jean Marie 73 et tous les autres, 

j’ai lu avec un grand plaisir votre reportage sur la transformation de la suspension de votre baroud!

de ce que j’ai compris, passage en suspension ressort de golf3 avec support de ressort sur mesure, suppression barre Stab et ses bielettes, coupe de la traverse avant pour passage de l’arbre de transmission, suppression de 2ou 3 lames à lavant et 1 ou 2 à l’arrière et modif des jumelles. 
c’est là que je me pose une question car je voudrais aussi tenter la modif,

quelle est la cote axe à axe des nouvelles jumelles? 

pas de modification sur les longueurs et angles des arbres de transmission?

pas de souci sur les longueurs de flexibles de freins, faisceau électrique, durites diverses?

merci beaucoup 

Posté(e) :

bonjour

attention, toutes les modifications que tu as cité regroupent ce qui a été fait par differents membre

tu ne peux pas toutes les apporter en meme temps

les retour d'experience ont beaucoup évolués depuis 2014

il est important de savoir exactement ce que tu veux faire et on te donnera des precision

pour les jumelles, attention : si tu les allonges de 10 cm, elles vont se retourner (et casser les lames) et modifier l'angle de chasse du pont avant rendant le patrol inconduisible

allonge les de 5 cm maxi et fabrique une piece pour baisser le point arrere de la lame avant de 5 cm egalement

Posté(e) :
Il y a 12 heures, françois Roland a dit :

bonjour

attention, toutes les modifications que tu as cité regroupent ce qui a été fait par differents membre

tu ne peux pas toutes les apporter en meme temps

les retour d'experience ont beaucoup évolués depuis 2014

il est important de savoir exactement ce que tu veux faire et on te donnera des precision

pour les jumelles, attention : si tu les allonges de 10 cm, elles vont se retourner (et casser les lames) et modifier l'angle de chasse du pont avant rendant le patrol inconduisible

allonge les de 5 cm maxi et fabrique une piece pour baisser le point arrere de la lame avant de 5 cm egalement

Salut François, en fait je voudrais le rehausser et l’assouplir un peu. Il est actuellement stock hormis des jumelles maison faites par l’ancien proprio.

il va me servir pour un usage trial franchissement 

voila pourquoi j’avais lu avec intérêt ce post

merci

Posté(e) :

Quelle est la longueure des jumelles faites par l'ancien proprio?

il y a pleins de sujets sur le forum qui parlent de rehausse

ou lit un peu tout et n'importe quoi

il est important d'apporter des modif uniquement là ou tu a reellement ete gené en TT

et de faire ces modif une par une et correctement (en respectant les loi de la physique et de la mecanique)

Posté(e) :

Vous avez tout à fait raison, je vais les mesurer ce we

Merci pour l’instant

Bonjour jean Marie 73 et tous les autres, 

j’ai lu avec un grand plaisir votre reportage sur la transformation de la suspension de votre baroud!

de ce que j’ai compris, passage en suspension ressort de golf3 avec support de ressort sur mesure, suppression barre Stab et ses bielettes, coupe de la traverse avant pour passage de l’arbre de transmission, suppression de 2ou 3 lames à lavant et 1 ou 2 à l’arrière et modif des jumelles. 
c’est là que je me pose une question car je voudrais aussi tenter la modif,

quelle est la cote axe à axe des nouvelles jumelles? 

pas de modification sur les longueurs et angles des arbres de transmission?

pas de souci sur les longueurs de flexibles de freins, faisceau électrique, durites diverses?

merci beaucoup 

Posté(e) :

les ressorts de golf3 se posent entre le pont et le chassis, en plus des lames

ils ont pour but de forcer la lame a etre plus galbé

cela améliore la souplesse et le debattement.

l'adherence en croisement de pont est largement amélioré car le ressort aide a pousser la roue au fond du trou, alors qu'avec les lames seules, c'est le poid de la roue uniquement qui fait descendre la suspenssion

il est clair que des ressorts de golf 3 seuls, sans les lames, ne suffisent pas a supporter le poids du patrol

pour la traverse, il ne faut pas la couper.

il faut la remplacer par autre chose. soit une traverse amovible placé plus loin, soit une traverse avec un decroché pour le passage de l'arbre

Posté(e) :

Bonjour, 

en effet j’avais bien compris tout ceci et c’est pour cela que j’étais intéressé par ce montage.

seule la donnée de la longueur des jumelles était absente 

merci

Posté(e) :

Bonjour, 

Pour faire un retour sur la longueur de mes jumelles, actuellement elles font

165mm axe à axe devant et 185mm axe à axe derrière 

merci