Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

me voici depuis peu propriétaire d'un patrol gr y60 court 2.8td de 1992 avec 290 000 KMS pour un prix défiant toute concurrence ...

Evidemment, il y a du bruit dans la boite de vitesses (je suppose que c'est ça ...) et je prévois de démonter la boite et de faire changer les roulements comme proposé par un de vos tutos, seulement je souhaiterais m'assurer que le problème est le bon :

j'ai un doute car la boite ne siffle pas mais fait un bruit de "tectectectectec" sur les accélérations et uniquement en 3è et en 5è mais silence total en 1,2, et 4è, l'embrayage est aussi à changer et la butée fait beaucoup de bruit (bruit qui disparait au moment où on embraye), qu'en pensez-vous ?

Est-ce que le changement des roulements de boite suffiront à régler le problème où faut-il que je prévois d'autres pièces à changer dans la boîte ?

merci beaucoup pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la rapidité de vos réponses, mais je ne suis pas bcp aidé car ce n'est pas moi qui vais démonter la boite je vais juste la déposer et j'aimerais savoir si il y a un risque pour qu'elle ne soit pas réparable, dans ce cas il faut que je trouve une autre solution (échange standard, boite d'occase garantie, reconditionnement de la boite par un pro ...) avant de dépenser 600 euros pour un kit de réparation des roulements qui risquent de ne pas suffire à remettre la boite en état si ce ne sont pas les roulements qui sont en cause ...

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Et où peut -on trouver toutes les pièces internes de la boite de vitesses ? à des prix restant accessibles ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Une boite c'est, en gros, des arbres, des engrenages, des roulements, des synchros et le système de commande des fourchettes ......

L'usure se situe essentiellement dans les roulements et les bagues de synchros

Maintenant pour ces pièces je recommande l'origine ou des marques connues

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci et tout se trouve chez nissan ? même les engrenages ?

avez-vous une idée des prix ?

Posté(e) :

Bonjour,

Mon Y60 fait le même bruit depuis que je l'ai acheté, cela fait trois ans, comme tout fonctionne bien malgré cela, j'ai décidé de ne rien faire et de toute façon si ça doit casser, foutu pour foutu je changerai à ce moment là, je trouverai bien une boite d'occasion !

J'en suis à mon 3ème Y60, et j'ai toujours eu des bruits de boite mais pas encore remplacé une.

Posté(e) :

Le mien aussi à 262 000 km faisait du bruit en 3ème et 5ème.

Changement fait par garagiste du pignon de 5ème, avec bague et divers roulements.

Kit réfection de boite : 500 euros + main-d’œuvre + embrayage (+/- 400 euros) = 2800 euros.

Ca fait mal :2 (8):.