Aller au contenu

Colza


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

slt . serieux question huile en hiver si ca ne gele pas et meme san rechaufeur 30% il n'y a vraiment aucun souci c la limite preconiser sur les carburant vegetal tou les vehicule qui roule au biocarburant on ce dosage et ce meme san rechaufeur .

 

perso je roule a 50% en hiver san souci mais avec rechaufeur pour atteindre se pourcentage sinon avant c'etait 30% hiver et 60% ete.

 

voilou donc a toi de voir pour t'en procurer faut voir avec les agriculteur qui on des presse a huile environ 50 cts le litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirait oui san conteste...

 

par contre en premier lieu acheter un filtre a gazoil car l'huile vegetal a une sale habitude de decaper a fond toute les canalisation donc le souci on se retrouve parfoit au debut avec un filtre colmater de crasse.

 

perso kan je sui passer a lhuile il m'a fallu le changer 2 fois de suite a 1 mois d'intervalle

depuis g plus de souci

 

g l'adresse d'un site d'edier au biocarburant et l'utilisation d'huile en guise de carburant...

 

si ca interesse et que les admin l'autorise je peut mettre le liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A deux kilomètres de chez moi, un fourniseur d 'huile .

Il s'agit d'huile de friture filtrée.

Le type récupère des huiles dans les resto et surtout les usines de frites et autre friture , il filtre tout ça , et le revend a 0.70 le litre .

IL préconise 30 % .

C'est d'après lui légal car il vends ça comme un aditif de carburant, et a donc pignon sur rue , avec pub et tout et tout . . .

 

A part le filtre a GO a changer une ou deux fois a cause du coté décapant de l'huile sur le résidus de GO , y a t'il une contre indication pour mon troll Y61 2.80 TD6 ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop cher, voici une adresse dans ta région ou tu peux trouver de l'HV neuve

 

Adresse :

ZA DE LA NIVARDIERE, 18 rue de l'artisanat

44860 PONT ST MARTIN (NANTES)

FRANCE

Contact :

tournesol.hvp@wanadoo.fr

Téléphone : 0240029669

Télécopie : 0240029669

Huiles disponibles :

Qualité Culture Standard

Neuve Décirée Dégommée Filtrée Autre

Colza 0.70 €/L

Tournesol 0.70 €/L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El proffessor c'est Valentino Rossi non? :2 (15):

 

Non, Valentino Rossi c'est "The Doctor" :2 (17)::2 (17)::2 (17):

un peut pretentieux non?meme si c'est qualitées de pilotes sont incontestable

 

A son niveau, il n'y que les autres pilotes qui peuvent être "prétentieux" :2 (15)::2 (15)::2 (15): Mais bon, arrêtons là, c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop cher, voici une adresse dans ta région ou tu peux trouver de l'HV neuve

 

Adresse :

ZA DE LA NIVARDIERE, 18 rue de l'artisanat

44860 PONT ST MARTIN (NANTES)

FRANCE

Contact :

tournesol.hvp@wanadoo.fr

Téléphone : 0240029669

Télécopie : 0240029669

Huiles disponibles :

Qualité Culture Standard

Neuve Décirée Dégommée Filtrée Autre

Colza 0.70 €/L

Tournesol 0.70 €/L

 

 

C est de CETTE entreprise dont je te parle , et ce qu'il vend 0.70 , c'est de l'huile de friture recyclée.

Sachant que l'on peut en mettre 30% , et que ça coute 30 % de moins que le GO , ca fait 10% d'économie . . . . .je dis BOF ! ! !

Ou alors , il faut vraiment que ce soit vraiment sans danger pour le moulin , et surtout rouler beaucoup pour que ce soit valable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là il ne faut pas acheter de l'huile recyclée (quoi que si elle est bien filtrée ça marche pareil sauf l'odeur) mais le tarif national moyen de vente d'huile vierge est de 0,70 euro le litre ensuite ça peut diminuer selon les quantités.

Au niveau des quantités effectivement 30% c'est le pourcentage passe partout, toutes les pompes l'acceptent au dessus il y a des précautions ou des modifs a effectuer selon les moteurs et les pressions de fonctionnement.

C'est vrai que l'économie n'est pas énorme mais le fait de savoir qu'on préserve un peu notre planete est aussi a considérer.

Je roule personellement a environ 30% sur ma 406 et sur mon Y 60 sans aucun souci a part l'aprovisionnement qui n'est pas toujours évident, j'achète l'huile de colza chez un grossiste nippon en bidons de 5 l a 0,78euros le litre mais je vais commencer a filtrer et recycler l'huile de friture des restos du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.