Posté(e) : 26 novembre 201311 a Bonsoir Voila voila, mon enclume de 1987 (Baroud 3l3 TD) démarre mal voire pas du tout Symptômes : - Fumée blanche puis bleue et cela pendant 5 à 8 min - se lance sur 4 ou 5 pattes - La batterie (coté gauche) se "vide" si on ne démarre pas le troll de la journée mais pas de fuite de jus c'est des batteries de 65 Ah J'ai déjà nettoyé la 7e bougie qui est dans l'admission (5 mm de calamine :2 (24) mais niet pour les autres encore.. Je pense les changer mais avant, il y a deux sortes de bougie nini m'a dit sans plus .. Lesquelles ? Modifié 26 novembre 201311 a par pupsy
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Référent Mécanique il doit confondre avec le 2,8 ... Nos Partenaires peuvent te les fournir Ta batterie doit être bonne à changer et il faut faire les deux en même temps La bougie dans l'admission est complémentaire pou les grands froids
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Auteur il doit confondre avec le 2,8 ... Nos Partenaires peuvent te les fournir Ta batterie doit être bonne à changer et il faut faire les deux en même temps La bougie dans l'admission est complémentaire pou les grands froids Je vais voir chez Gustave elle sert pas la 7e bougie alors ? Cet été aucun pb pour démarrer, il fumait mais moins de 15 sec c'est apparu avec le froid
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Auteur Bon aujourd’hui j'ai eu le droit à une machine à fumée pendant 20 min il fumait bleu-blanc (pas de rouge ) en tournant de temps en temps sur 5 pattes J'ai pensé shunter la bougie d'admission en y mettant un bouton pousse pousse Modifié 27 novembre 201311 a par pupsy
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Référent Mécanique cette bougie ne fait que réchauffer l'air d'admission, autant dire efficacité nulle
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Auteur Donc totalement inutile au démarrage ? Modifié 28 novembre 201311 a par Pierre Grosjean
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Référent Mécanique sauf par -50°, et encore il faudrait un injecteur de gasole à coté comme MF 835 DS le systeme ki-gass
Posté(e) : 28 novembre 201311 a Auteur D'accord Du coups 2 batteries neuves en 80 Ah, et une paire de bougie !
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Auteur Batterie neuve, toujours le même pb, mais elle ne se décharge plus
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Puisque tes bougies sont neuves, essaye de prendre un câble de démarrage et d'alimenter directement une des bougies depuis le + de la batterie tu laisses pendant 30 ou 40 secondes et tu démarres (c'est bien d’être à 2 pour faire ça) Est-ce mieux ? Si oui, il faut regarder du coté du système de commande du préchauffage