Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

quelqu'un a t il monté des étriers de gr y61 à 2 pistons sur un gr y 60 pour améliorer le freinage ?

Posté(e) :

Il parait qu'ils le font en Australie, mais aucune idée de comment ils le font.

Posté(e) :

perso j'ai installé des gros étriers et des gros disques sur ma plate et je peux dire que ce n'est pas si simple.purement mécanique pas de gros tracas: platine d'adaptation sur mesure durite avia sur mesure... Par contre pour optimiser l'installation il faut aussi retoucher la répartion avant/arrière le maitre cylindre.

Tout est possible mais faut s'y connaitre

Posté(e) :

Je viens de voir pour les étriers du Y61, ils sont pas tres adaptables. Il semblent utiliser des étrier et disques du 4.8 essence... Et defois le maitre cylindre du Y61...

Posté(e) :

Salut ,

Peut-être as-tu déjà passé ces étapes ,

mais comme le Y60 a déjà pas mal d'années il y a de l'amélioration beaucoup plus facile à aller chercher

-en changeant les durits de frein qui sont agées et se déforment sous la pression ,donc baissent l'efficacité (passer en durits avia?)

-vérifier le fonctionnement / le bon réglage du répartiteur AR (beaucoup ne roulent qu'avec les freins AV sans le savoir )

-éventuellement avec des disques rainurés + plaquettes plus tendres à l'AV

tu n'entres pas dans des modifs lourdes puisque cela se monte en lieu et place de l'origine .

Nos partenaires peuvent te renseigner la dessus ...

Phil

Posté(e) :
Salut ,

Peut-être as-tu déjà passé ces étapes ,

mais comme le Y60 a déjà pas mal d'années il y a de l'amélioration beaucoup plus facile à aller chercher

-en changeant les durits de frein qui sont agées et se déforment sous la pression ,donc baissent l'efficacité (passer en durits avia?)

-vérifier le fonctionnement / le bon réglage du répartiteur AR (beaucoup ne roulent qu'avec les freins AV sans le savoir )

-éventuellement avec des disques rainurés + plaquettes plus tendres à l'AV

tu n'entres pas dans des modifs lourdes puisque cela se monte en lieu et place de l'origine .

Nos partenaires peuvent te renseigner la dessus ...

Phil

:Forum65: tout est résumé !

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous pour vos reponseS mais personne n'a realiser ce montage,?

Posté(e) :

Je recherche, comme toi, quelqu'un qui aurai déjà fait ce montage. D'après ce que j'ai entendu, il faut monter un mastervac et une boite à air de 61.

Posté(e) :
  • Auteur

le gr y 60 a un servofrein a depression du master-vac, a mon avis il faut une paire de disque et les 2 etriers complets . a voir.

Posté(e) :

sur mon 60 et 61 disque renurer plaquette tendre durit avia et ca le fait tres bien:2 (26): liquide neuf et une bonne puge :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Il faut intaller des etriers a 2 pistons de gr y 60 4,2l essence

Posté(e) :

Plaquette ebc depuis 20 jours et deja gros changement

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

salut à tous, pouvez vous me donner un avis sur les plaquettes EBC est-ce que ça ne donne pas la pédale de frein trop molle ou élastique et aussi usure j'ai des disques AR neufs je voudrais mettre ces plaquettes