Posté(e) : 30 novembre 201311 a quelqu'un a t il monté des étriers de gr y61 à 2 pistons sur un gr y 60 pour améliorer le freinage ?
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Il parait qu'ils le font en Australie, mais aucune idée de comment ils le font.
Posté(e) : 30 novembre 201311 a perso j'ai installé des gros étriers et des gros disques sur ma plate et je peux dire que ce n'est pas si simple.purement mécanique pas de gros tracas: platine d'adaptation sur mesure durite avia sur mesure... Par contre pour optimiser l'installation il faut aussi retoucher la répartion avant/arrière le maitre cylindre. Tout est possible mais faut s'y connaitre
Posté(e) : 30 novembre 201311 a Je viens de voir pour les étriers du Y61, ils sont pas tres adaptables. Il semblent utiliser des étrier et disques du 4.8 essence... Et defois le maitre cylindre du Y61...
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Salut , Peut-être as-tu déjà passé ces étapes , mais comme le Y60 a déjà pas mal d'années il y a de l'amélioration beaucoup plus facile à aller chercher -en changeant les durits de frein qui sont agées et se déforment sous la pression ,donc baissent l'efficacité (passer en durits avia?) -vérifier le fonctionnement / le bon réglage du répartiteur AR (beaucoup ne roulent qu'avec les freins AV sans le savoir ) -éventuellement avec des disques rainurés + plaquettes plus tendres à l'AV tu n'entres pas dans des modifs lourdes puisque cela se monte en lieu et place de l'origine . Nos partenaires peuvent te renseigner la dessus ... Phil
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Salut , Peut-être as-tu déjà passé ces étapes , mais comme le Y60 a déjà pas mal d'années il y a de l'amélioration beaucoup plus facile à aller chercher -en changeant les durits de frein qui sont agées et se déforment sous la pression ,donc baissent l'efficacité (passer en durits avia?) -vérifier le fonctionnement / le bon réglage du répartiteur AR (beaucoup ne roulent qu'avec les freins AV sans le savoir ) -éventuellement avec des disques rainurés + plaquettes plus tendres à l'AV tu n'entres pas dans des modifs lourdes puisque cela se monte en lieu et place de l'origine . Nos partenaires peuvent te renseigner la dessus ... Phil tout est résumé !
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Auteur merci a tous pour vos reponseS mais personne n'a realiser ce montage,?
Posté(e) : 5 décembre 201311 a Je recherche, comme toi, quelqu'un qui aurai déjà fait ce montage. D'après ce que j'ai entendu, il faut monter un mastervac et une boite à air de 61.
Posté(e) : 5 décembre 201311 a Auteur le gr y 60 a un servofrein a depression du master-vac, a mon avis il faut une paire de disque et les 2 etriers complets . a voir.
Posté(e) : 5 décembre 201311 a Administrateur C'est pas un Y60 mais sur le mien j'ai fais ça Disques DBA et plaquettes EBC et ça a amélioré grandement le freinage !
Posté(e) : 6 décembre 201311 a sur mon 60 et 61 disque renurer plaquette tendre durit avia et ca le fait tres bien:2 (26): liquide neuf et une bonne puge
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Auteur Il faut intaller des etriers a 2 pistons de gr y 60 4,2l essence
Posté(e) : 21 mars 20187 a salut à tous, pouvez vous me donner un avis sur les plaquettes EBC est-ce que ça ne donne pas la pédale de frein trop molle ou élastique et aussi usure j'ai des disques AR neufs je voudrais mettre ces plaquettes
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