Posté(e) : 1 décembre 201311 a Bonjour à tous je suis nouveau sur ce grand forum, Je viens d'acquérir un Patrol 160 3L3 TD DE 1988, Et je souhaiterais faire les quelques bricoles, j'aimerais avoir vos conseils D'abord vidanger toutes les huiles de ponts, boites, moteur, Savez-vous quelles sont les types d'huile à mettre ? Niveau par débordement BV et Ponts ? Seconde chose j'ai vu qui'il y a avait beaucoup de problèmes de freinage, Le mien freine super bien cependant la pédale va un peu trop dans le fond ! J'ai refait la purge avec un purgeur (ARD, ARG, AVD, AVG ainsi que les purges intermédiaires, je pense au rattrapage des tambours AR ? Je souhaiterais aussi changer mon joint SPY vilebrequin coté BV, quelqu'un connait la référence de ce joint fuyard ? EN vous remerciant chers patrolleur Modifié 2 décembre 201311 a par Kent1du50
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Référent Mécanique Il n'y a pas de joint spi pour le vilebrequin mais 2 demi-tresses dans le dernier palier : pas facile à faire
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur Il n'y a pas de joint spi pour le vilebrequin mais 2 demi-tresses dans le dernier palier : pas facile à faire A bon , http://www.patrol-gr.net/im/trucs/102/16.jpg , Je parle bien du joint spy vilebrequin coté boite
Posté(e) : 2 décembre 201311 a [ATTACH=CONFIG]95026[/ATTACH] Bonjour à tous je suis nouveau sur ce grand forum, Je viens d'acquérir un Patrol 160 3L3 TD DE 1988, Et je souhaiterais faire les quelques bricoles, j'aimerais avoir vos conseils D'abord vidanger toutes les huiles de ponts, boites, moteur, Savez-vous quelles sont les types d'huile à mettre ? Niveau par débordement BV et Ponts ? Seconde chose j'ai vu qui'il y a avait beaucoup de problèmes de freinage, Le mien freine super bien cependant la pédale va un peu trop dans le fond ! J'ai refait la purge avec un purgeur (ARD, ARG, AVD, AVG ainsi que les purges intermédiaires, je pense au rattrapage des tambours AR ? Je souhaiterais aussi changer mon joint SPY vilebrequin coté BV, quelqu'un connait la référence de ce joint fuyard ? EN vous remerciant chez patrolleur jette un coup D’œil ici > Le Site de Francois : L'atelier
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Référent Mécanique ta photo n'est pas celle d'un 3.3 ! http://www.patrol-gr.net/huiles-additifs/26823-3-3-joint-arriere-du-vilo-qui-fuit-resolu.html
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur ta photo n'est pas celle d'un 3.3 !http://www.patrol-gr.net/huiles-additifs/26823-3-3-joint-arriere-du-vilo-qui-fuit-resolu.html Ah oui bien vu heureusement que vous êtes là, j'aurais eu une belle surprise
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Auteur auriez-vous un lien où il se vend tous les joint bas moteur ? je pense à ça Pièces 4x4 Moteurs Pièces moteur Nissan Patrol 160 3.3TD diesel 1983->1989 - Euro4x4parts.com
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Référent Mécanique tu es au bon endroit et en plus en te signalant PGR tu as 10% de réduction
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Auteur tu es au bon endroit et en plus en te signalant PGR tu as 10% de réduction Il faut que je les contacte pour avoir les 10% ?
Posté(e) : 5 décembre 201311 a Auteur J'ai contacté le site euro 4X4 et le Monsieur m'a dit qu'il fallait déposer la boite et que le joint spy était en une seule partie et non de demi-tresse, nous avons débattu pendant 1/5 d'heure et m'a dit qu'il fallait déposer la boite et changer simplement le joint spy en un seul morceau, donc je l'ai commandé, je mettrai des photos du démontage
Posté(e) : 6 décembre 201311 a Référent Mécanique le monsieur t'a dit des bêtises ! sauf pour la dépose de la boite et j'ajoute du volant moteur ! Mes photos ne te suffisent pas ? C'est un 3.3 ton moteur ?
Posté(e) : 7 décembre 201311 a Je confirme en tous points ce que dit Pierre : Pas facile à faire : même très chiant. Je me suis même cassé une phalange en poussant sur la 1/2 coquille du haut pour la faire rentrer (j'ai peut-être poussé un peu fort :2 (15):) Pas de dépose de boite : seule la dépose du carter et du dernier palier est nécessaire. L'extraction de ce dernier palier est un peu dur. J'ai fabriqué un outil pour l'extraire sans forcer : une cornière qui prend appui sur le bloc avec 2 trous et 2 vis longues pour le tirer vers le bas)
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur Mais le joint et en une seule partie ?? Je pense préserver ma phalange et déposer la boite, je vais en avoir pour une petite heure à la déposer ça me permettra de graisser le guide de butée) - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - le monsieur t'a dit des bêtises !sauf pour la dépose de la boite et j'ajoute du volant moteur ! Mes photos ne te suffisent pas ? C'est un 3.3 ton moteur ? alors pierre j'ai cité ton nom ainsi que les photos et le monsieur m'a dit que c’était pas possible), c’est un 3L3 TD
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Eh ben le monsieur il n'y connait rien Le joint de palier n'est pas un joint spy sur le 3.3 et c'est bien un joint en 2 demi-coquilles Faits confiance à ceux qui ont des patrol et qui ont eu le joint entre les mains
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Référent Mécanique et Dominique chez Europarts4x4 connait car lui il l'a fait sur son ex 3.3
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur Rahh mince ma commande et déjà partie !!! je vais donc recevoir un joint qui n'est pas deux demi coquille décidément j'ai eu Thomas Dionisi au téléphone . je vais attendre la commande et vous envoyer une photo du joint es que quelqu’un connait la référence de ce joint que je le rappelle ? merci les amis il ma donner un MOS 1200 Modifié 8 décembre 201311 a par Kent1du50
Posté(e) : 8 décembre 201311 a Auteur Voici la ref La ref chez nissan est : 12279-C8600 Merci beaucoup, je vais les rappeler
Posté(e) : 10 décembre 201311 a Auteur HUILE DE BOITE remplacée ! ça fait du bien !! pour info huile boite 75W90 2L7 + pont AV 1L5 Pont AR 80W90 1L (surtout pas par débordement comme j'ai eu sur le mien car bruit de pont !!)