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Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce grand forum, Je viens d'acquérir un Patrol 160 3L3 TD DE 1988, Et je souhaiterais faire les quelques bricoles, j'aimerais avoir vos conseils

 

D'abord vidanger toutes les huiles de ponts, boites, moteur, Savez-vous quelles sont les types d'huile à mettre ? Niveau par débordement BV et Ponts ?

 

Seconde chose j'ai vu qui'il y a avait beaucoup de problèmes de freinage, Le mien freine super bien cependant la pédale va un peu trop dans le fond ! J'ai refait la purge avec un purgeur (ARD, ARG, AVD, AVG ainsi que les purges intermédiaires, je pense au rattrapage des tambours AR ?

 

Je souhaiterais aussi changer mon joint SPY vilebrequin coté BV, quelqu'un connait la référence de ce joint fuyard ?

EN vous remerciant chers patrolleur

Modifié par Kent1du50

Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]95026[/ATTACH]

 

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce grand forum, Je viens d'acquérir un Patrol 160 3L3 TD DE 1988, Et je souhaiterais faire les quelques bricoles, j'aimerais avoir vos conseils

 

D'abord vidanger toutes les huiles de ponts, boites, moteur, Savez-vous quelles sont les types d'huile à mettre ? Niveau par débordement BV et Ponts ?

 

Seconde chose j'ai vu qui'il y a avait beaucoup de problèmes de freinage, Le mien freine super bien cependant la pédale va un peu trop dans le fond ! J'ai refait la purge avec un purgeur (ARD, ARG, AVD, AVG ainsi que les purges intermédiaires, je pense au rattrapage des tambours AR ?

 

Je souhaiterais aussi changer mon joint SPY vilebrequin coté BV, quelqu'un connait la référence de ce joint fuyard ?

EN vous remerciant chez patrolleur

 

 

jette un coup D’œil ici

 

> Le Site de Francois : L'atelier

 

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Posté(e) :
  • Auteur
tu es au bon endroit et en plus en te signalant PGR tu as 10% de réduction :2 (26):

 

Il faut que je les contacte pour avoir les 10% ?

Posté(e) :

Oui, tu vois avec eux par téléphone (c'est mieux)... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai contacté le site euro 4X4 et le Monsieur m'a dit qu'il fallait déposer la boite et que le joint spy était en une seule partie et non de demi-tresse, nous avons débattu pendant 1/5 d'heure et m'a dit qu'il fallait déposer la boite et changer simplement le joint spy en un seul morceau, donc je l'ai commandé, je mettrai des photos du démontage ;)

Posté(e) :

Je confirme en tous points ce que dit Pierre :

 

Pas facile à faire : même très chiant. Je me suis même cassé une phalange en poussant sur la 1/2 coquille du haut pour la faire rentrer (j'ai peut-être poussé un peu fort :2 (15)::2 (15)::2 (15):)

 

Pas de dépose de boite : seule la dépose du carter et du dernier palier est nécessaire. L'extraction de ce dernier palier est un peu dur. J'ai fabriqué un outil pour l'extraire sans forcer : une cornière qui prend appui sur le bloc avec 2 trous et 2 vis longues pour le tirer vers le bas)

Posté(e) :
  • Auteur

Mais le joint et en une seule partie ?? Je pense préserver ma phalange et déposer la boite, je vais en avoir pour une petite heure à la déposer ça me permettra de graisser le guide de butée)

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

le monsieur t'a dit des bêtises !

sauf pour la dépose de la boite et j'ajoute du volant moteur ! Mes photos ne te suffisent pas ?

 

C'est un 3.3 ton moteur ?

 

alors pierre j'ai cité ton nom ainsi que les photos et le monsieur m'a dit que c’était pas possible), c’est un 3L3 TD

Posté(e) :

Eh ben le monsieur il n'y connait rien

 

Le joint de palier n'est pas un joint spy sur le 3.3 et c'est bien un joint en 2 demi-coquilles

 

Faits confiance à ceux qui ont des patrol et qui ont eu le joint entre les mains

Posté(e) :
  • Auteur

Rahh mince ma commande et déjà partie !!! je vais donc recevoir un joint qui n'est pas deux demi coquille décidément j'ai eu Thomas Dionisi au téléphone . je vais attendre la commande et vous envoyer une photo du joint

 

es que quelqu’un connait la référence de ce joint que je le rappelle ? merci les amis

 

il ma donner un MOS 1200

Modifié par Kent1du50

Posté(e) :
  • Auteur
Voici la ref

 

La ref chez nissan est : 12279-C8600

 

 

Merci beaucoup, je vais les rappeler ;)

Posté(e) :
  • Auteur

HUILE DE BOITE remplacée ! ça fait du bien !! pour info huile boite 75W90 2L7 + pont AV 1L5

Pont AR 80W90 1L (surtout pas par débordement comme j'ai eu sur le mien car bruit de pont !!)

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